Guide de Badajoz

Quoi faire et visiter à Badajoz?

BadajozBadajoz est la province plus grande de l'Espagne en étendue (avec 21.600 Km2.) et une avec moins d'habitants. Badajoz est limitrophe à l'ouest avec le Portugal; au nord avec Cáceres; au sud avec Huelva, Sevilla et Córdoba; et à l'est avec Ciudad Real et Toledo. Actuellement, l'économie de Badajoz est basée dans l'élevage de troupeaux et chaque fois plus, dans le tourisme.

Badajoz Badajoz étant donné sa situation géographique, elle a toujours été une province de transite. Tous les peuples d'autres cultures qu'ont habité en Espagne, ils ont traversé par Badajoz laissant ses traces culturelles et de vestiges monumentales. Pendant la période de l'Empire Romain, Mérida était devenue la ville plus importante de l'Empire dans l'Espagne. Après, les wisigoth sont arrivés. En suite, les musulmans ont envahi l'Espagne et la dynastie d'Ib-al-Aftas y a établi un centre culturel et scientifique. Quand les chrétiens ont fait la Reconquista et ils ont récupéré le contrôle quelques siècles plus tard, les Rois Cathóliques à la tête, beaucoup de gens d'Extremadura sont partis vers l'Amérique pour participer dans les voyages de la découverte du Nouveau Monde. Quelques un de ces hommes étaient bien de Badajoz: Hernán Cortes, Vasco Núñez de Balboa, Hernando de Soto, Valdivia, Alvarado,…

Badajoz capitale


Badajoz Badajoz, est le centre financier et commercial de la province, avec 140.000 habitants. Malgré qu'elle ne soit pas trop jolie concernant son patrimoine monumental, on peut apprécier l'importance qu'elle a dû avoir dans l'histoire, si on fait attention aux murailles forteresse entourant le Cartier Ancien. L'atout plus important de la ville de Badajoz, c'est la sympathie et l'amabilité de ses gens, ils sont toujours prêts à aider aux touristes lorsqu'ils cherchent de l'aide. Par contre, si vous traversez la ville en direction d'autres destinations plus intéressantes, n'hésitez pas à vous arrêter déjeuner, il y 2 bons restaurants et des bars ou vous pourrez goûter de bonnes tapas.







 
 



 





 

 





 
 


Badajoz Choses à visiter dans Badajoz:

  • Alcazaba: il est un des châteaux arabes muraillé mieux conservés, il a plusieurs tours intactes.
  • Cartier Histhórique: il faut faire un tour par le Cartier Historique et admirer les anciennes places spécialement celles de: Place de San José, Place de España et La Place Alta) et visiter les églises. Faites attention aux tours placées aux côtés de l'entrée de ce cartier, elles sont du XVI ème. siècle : Puerta de Palmas.
  • Eglises: Eglise de Santo Domingo, Eglise de San Andrés, Eglise de San Agustín de la Concepción.
  • Cathédrale: Cathédrale de San Juan: il s'agît d'un bâtiment impressionnant bâti entre les XII et XV ème. siècles. De style romane et gothique, avec 3 nefs et douce chapelles latérales.
  • Pont de las Palmas: Pont bâti au XVI ème. siècle, il traverse la rivière Guadiana avec 32 arcs, de 582 mts. de long et 13 mts. d'haut.
  • Musés à Badajoz: MEIZC, Extremadura Iberoamericana Museo Contemporáneo de Arte, rue Virgen de Guadalupe, 7. Bâtiment impressionnant bâti en brique rouge; Museo Arqueológico, Palais de los Duques de la Roca, il est situé dans l'intérieur de l'Alcazaba et il est situé sur une ancienne mosquée. Ils sont exposés des objets romans, préhistoriques, wisigoths et arabes; Musé Provincial des Beaux Arts, San German, 1, Galerie de Art..

Logement à Badajoz:

Hôtels à Badajoz: Hôtel Monasterio de Rocamador**** à Almendral. Hôtel luxe placé dans un ancien monastère; Barceló Zurbarán **** dans le centre de Badajoz, il est à 5 minuteBadajozs à pied du centre commercial; Confortel Badajoz**** il est placé aux alentours de la ville et tout près d'un champ de golf.


Hôtels dans la Provincia de Badajoz: Zafra Parador**** - Parador de très haut niveau, cliquez ici pour avoir plus de renseignements sur cette merveille et voir ses photos; Mérida Parador**** il est placé dans le centre historique de Mérida; Meliá Mérida Boutique*****, hôtels luxe situé dans le centre de Mérida.

Achats à Badajoz: Les touristes peuvent profiter de la visite, pour acheter du vins D.O. Ribera del Guadiana; de fromages de la contrée de la Serena comme " Torta del Cassar ", par exemple ; de jambon serrano ; de jambon serrano de la Dehesa de Extremadura ; de l'huile d'olive et des pâtisseries locales . Sur tout, si vous visitez un Monastère n'hésitez pas à acheter des biscuits et des pâtisseries faites par les religieuses, elles le font artisanalement et ils sont un vrai régale.


Visites intéressantes à faire dans la Province de Badajoz:

Badajoz
Mérida- Capitale de la Région d'Extremadura.

Mérida est la capitale de la Communauté Autonome d'Extremadura. Elle est la seule ville à avoir cette fonction sans être aussi la capitale de la Province. Mérida est le vrai bijou de la Province à cause du grand patrimoine en culture et monuments d'Art Romain, mais c'est dommage l'air d'abandonné et la décadence qu'il transmet. Les autorités devraient faire plus attention laissant de côté le spéculation urbanistique et s'occupant mieux de ce patrimoine, le plus rapidement possible.

Dans l'antiquité Mérida était la capitale romane plus importante de la Péninsule Ibérique. Mis à part les Romains, tous les autres peuples qui ont occupés la ville ont laissé ses traces, comme c'est le cas des wisigoths, les musulmans et les chrétiens. Son attrait plus grand se trouve dans le bon état de conservation que se trouvent les ruines romanes. Ils sont les restes de vestiges si anciens mieux conservés de toute l'Europe. Il y a aussi quelques restes arabes. A Mérida existe un musé très bon d'archéologie, le Musé National d'Art Romane.
Badajoz
Notre conseil est de garer la voiture en arrivant et faire la visite à pied. Vous pouvez demandez un plan de la ville et des ruines, dans le Bureau de Tourisme (Av. José Alvarez Saez de Buruaga), où ils peuvent vous indiquer, en plus, le meilleur chemin à suivre pour visiter tous les monuments. Ils peuvent aussi vous conseiller le meilleur restaurant pour manger. Si vous voulez plus de renseignements, cliquez ici Monuments et endroits d'intérêt touristique de Mérida.

Zafra est un petit et endormi village de 15.000 habitants. Il est situé en pleine campagne d'Estremadura.

Badajoz Il a un cartier ancien très joli et plein de maisons coloniales, de petits palais, plusieurs couvents, de places merveilleuses et impressionnantes du XV ème. siècle. Il faut remarquer le Palais des Duques de Feria du XV ème. siècle, il est devenu l'Hôtel Parador de Zafra (voir photo a droite). A notre avis, il est le meilleur Parador de toute la chaîne Paradores en Espagne.

Si vous désirez nous donner votre avis ou nous apporter des renseignements: s'il vous plaît, n'hésitez pas écrivez-nous.

Liens utiles

 

Guides d'autres provinces et dans autres villes de l'Espagne
Guide d'Alicante Guide d'Almería
Guide d'Avila Guide de Barcelone
Guide de Badajoz Guide de Cáceres
Guide de Cádiz Guide de Cantábria
Guide de Castellón Guide de Cuenca
Guide de Girone Guide de Granada
Guide de Guipúzcoa Guide d'Huesca
Guide des Iles Baléares: Mallorca, Ibiza , Menorca , Formentera Guide des Iles Canaries:
Tenerife, Gran Canaria, Lanzarote, Fuerteventura
Guide de Jaén Guide de Lérida
Guide de Madrid Guide de Málaga
Guide de Murcia Guide de Navarre
Guide de Pamplona Guide de Salamanca
Guide de Segovia Guide de Sevilla
Guide de Tarragone Guide de Teruel
Guide de Toledo Guide de Valencia
Guide de Zamora Guide de Zaragoza
Búsqueda personalizada
RSS
comments powered by Disqus
Compartir en Facebook
Twitter
Google
LinkedIn
Email