Les Guides d'Espagne | Guide de Salamanca

Guide de Salamanca

Quoi faire et visiter à Salamanca?
Salamanca


La province de Salamanca est limitrophe avec les provinces de Zamora, Avila et Cáceres et elle est une des provinces plus magiques de l'Espagne. C'est des terres fertiles baignées par les rivières Duero et Tormes. Ceux sont d'énormes prairies où ils emmènent les troupeaux de moutons, cochons ou vaches à paître. Des Parcs Naturels spéctaculaires, comme ceux d' Arribes del Duero et la Peña de Francia. Il s'agît de villages très pittoresques perdus dans le temps et bien sûr, sa majestueuse capitale Salamanca. Salamanca a été déclarée Patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO en 2002. Salamanca a l'Université plus ancienne de l'Espagne et plus monumental et merveilleuse du pays. Salamanca a 159.000 habitants et elle est le berceau de le style Plateresque espagnol.

SalamancaSalamanca capitale

Salamanca a de réminiscences d'Oxford et de Cambridge, dans le sens que dans ses rues on y respire l'art, la culture et les connaissances. Et aussi, quand on se promène dans ses rues et on observe les maisons seigneuriales, les petits palais,les manoirs, son Université, ses tours, sa cathédrale…. Pour avoir les meilleurs vues sur la ville, il faut traverser la rivière Tormes et aller jusqu'au Parador de Salamanca. Salamanca est située sur 4 collines, pareil que Rome, c'est pour cela qu'on l'appelle " la petite Rome ". Elle est une ville très populaire, avec de milliers d'étudiants étrangers, qui vont chaque année pour étudier une des langues espagnoles et sa culture offertes par l'Université ou quelques une des autres écoles existantes. Salamanca est une ville cosmopolite et animée, avec beaucoup d'ambience.







 
 



 





 

 





 
 



L'Histoire de Salamanca
Salamanca
Comme dans la plupart de l'Espagne, Salamanca fut occupée par les romains et les wisigoths. Pendant la période d'occupation musulmane dans le VIII ème. siècle, Salamanca avaient passé des mains arabes aux mains chrétiennes plusieurs fois. Dans le XI ème. siècle, le roi Alfonso VI avait reconquit la ville et il avait demandé au Comte Raimundo de Borgoña de s'en occuper. Cela il a été les premiers pas de la Reconquista et cette situation de stabilité avait animé à beaucoup de monde à se faire construire une maison (ou manoir ou palais…) dans Salamanca, pour s'y installer. Dans le XII ème. siècle, ils ont fait construire la Cathédrale Vielle et ce fait, avec celui d'être une des premières universités européennes à être bâties, il fut le début pour faire de la ville de Salamanca un centre d'étude consolidé. Tout de suite, ils ont commencé à bâtir de couvents, de résidences universitaires, les gens faisaient beaucoup de donations afin de pourvoir bâtir de nouvelles églises cathóliques. De cette façon, Salamanca est devenue la ville plus importante dans la période de la renaissance. Il fut la période nommé " Le siècle d'Or ", période d'une complet florissement de l'art, la literature et la musique en Espagne. Fray Luís de León, Antonio de Lebrija, Lope de Vega, Cristóbal Colón, Calderón de la Barca, Teresa de Jesús, San Juan de la Cruz, Cervantes et Cristóbal Colón, tous ont passé une période de sa vie à Salamanca. Regardez les photos de Salamanca.

Choses à voir à Salamanca:Salamanca

  • La Plaza Mayor: Il est certainement le meilleur endroit pour commencer la visite de la ville et prendre un café au lait ou en verre d'eau fraîche dans un des cafés placés sur la Place. Cette place fut bâtie au XVIII ème. siècle.
  • Salamanca L'Université: Il est un bâtiment d'un travail architectonique fantastique, sa façade est de style plateresque, avec "la grenouille cachée" (signe laissé par le dernier restaurateur). L'ancienne bibliothèque de l'Université est tout simplement impressionnante. Elle est pleine de traitées de littérature et d'art. Elle a plus de 160.000 volumes. Il faut visiter le cloître, le grand amphithéâtre et les bâtiments que l'entourent. Regardez les photos de l' Université de Salamanca.
  • Casa de las Conchas: De style renaissance. Il est un des bâtiments de la ville de Salamanca. Actuellement, elle est une Galerie d'Art et une Bibliothèque.
  • Cathédrale Vieja : On l'appelle la Vielle Cathédrale de Salamanca, elle est du XIII ème. siècle et son style est roman. Sa façade est unique. Cette Université est devenue le temple plus important des connaissances et de recherches scientiphiques d'Europe, et l'embryon des Universités européennes. A remarquer: la porte principale " Puerta del Perdon ", et la " la tour del Gallo " qu'il s'agît de son énorme coupole.
  • Cathédrale Nueva de Salamanca. Elle a aussi une façade unique et exceptionnelle. Son style est romane et gothique, c'est un mélange de styles étant donné la péride de contruction si long, du XIV au XVI ème. siècle.
  • Couvent de las Dueñas: Couvent fondé par Juana Rodríguez Maldonado en 1419. Le cloître est merveilleux. Les religieuses font et elles vendent des pâtisseries et de biscuits.
  • Salamanca Clerecia: Il est un temple inachevé de style baroque religieux. Il a une coupole énorme du XII ème. siècle placée sur l'Autel Maître, il est recouvert en or et il a un escalier.
  • Musé Casa Lis: Musé d'Art Nouveau et d'Art Deco. Il est le musé plus visité de toute la Communauté de Castilla et León. Il est ouvert de mardi à jeudi de 11.00-14.00 et de 17.00-21.00. Les dimanches et les jours fériés de 11.00-21.00 h..
  • Musé de Bellas Artes: (Beaux Arts). Il ouvre de mardis à samedi de 10.00-14.00 et 17.00-20.00. Les dimanges de 10.00-14.00.
  • Palais de La Salina: du XVI ème. siècle, son propriétaire était Don Alonso de Fonseca. Actuellement, il est le siège du Gouvernement Provincial. Il a un court très joli.
  • Couvent et Musé de las Ursulas: Il est un des endroits préférés par les gens de Salamanca pour faire ses promenades pendant la soirée
  • College de l'Evêque Fonseca: Son court est de style renaissance. En été ils organisent des soirées culturelles. La porte d'à côté, c'est un ancien auberge où ils organisent d'expositions d'art pendant toute l'année et d'autres activités culturelles
  • Salamanca Cueva (grotte)de Salamanca: D'après la légende, dans cette grotte le diable apprenait aux étudiants, tout ce que les religieuses disaient aux élèves tout ce qu'il ne fallait pas faire.
  • Huerto (Potager)de Calixto et Melibea: il est un charmant jardin lieu des rencontres amoureuses entre Calixto et Melibea.
  • Eglise de San Martin: Elle est du XII ème. siècle, de style romane, elle est placée à côté de la Place Mayor.
  • Couvent de San Esteban: Façade spéctaculaire de style plateresque, dans laquelle au centre sur l'entrée se trouve sculpté " Le Martyre de Cerónio à Saint Esteban " de 1610. L'Eglise fut dessinée par Juan de Alava avec sa nef à la façon de crois latines. Les travaux ont commencé en 1524.
  • Musé d'Histoire de la Ciudad: Musé sur l'histoire de la ville. Il est ouvert les mardis à jeudis de 09.00-14.00, les vendredis et les samedis de 9.00-14.00 et 16.00-19.00.
  • Casa-Museo de Unamuno: Maison Natale de Miguel Unamuno, emblématique philosophe et président de l'Université de Salamanca, pendant deux longues périodes avant que les troupes de Franco les faisaient prisonnier chez lui. Il est décedé quelques temps plus tard.

 

Salamanca Où il faut manger à Salamanca

Hôtels à Salamanca

Endroits d'intérêts dans la Province de Salamanca:

Salamanca Ciudad Rodrigo: Ciudad Rodrigo est placée sur une colline, elle est limitrophe avec le Portugal. La muraille entourant cette petite ville et son emplacement révèlent l'importance stratégique qu'elle avait eu dans son passé. Ciudad Rodrigo a 14.000 habitants. Ils ont trouvé des restes de civilisation dde la période Paléolithique. En suite, elle fut occupée par les wisigoths, romains, musulmans et finalement par les chrétiens. Dans le XII ème. siècle le Comte Rodrigo González de Girón a donné son nom à la ville faisant construire aussi, quelque temps plus tard, la cathédrale. Pendant les XV et XVI èmes. siècles la ville a vécu un temps de fleurissement et dans cette période là, ils sont bâti le palais que nous pouvons visiter actuellement. Ciudad Rodrigo rappelle un peu à Salamanca mais en petit. Nous conseillons aux touristes de se loger au Parador de Ciudad Rodrigo et de vivre l'expérience de se promener dans les rues de la ville, qu'elles ressemblent comme endormies dans le temps et on sent le poids de l'histoire. Cliquez ici et Regarder les Photos de Ciudad Rodrigo.

Salamanca La Alberca: il est un village charmant de 1.000 habitants. Ses petites et étroites ruelles, avec ses maisons faites moitié en bois et ses balcons pleins de pot de fleurs de géraniums, ils sont très caractéristiques de cette village. Malgré de grand nombre de visites qu'il reçois par an, sûr tout de touristes en passage, il a su garder son air et le charme par lequel il est connu. C'est inévitable le débordement des petits magasins de souvenirs placés sur les trottoirs des petites ruelles.
Les fêtes locales ont lieu au mois Août et elles sont un mélange de fêtes religieuses et de fêtes païennes, si typique des fêtes rurales espagnoles.
Salamanca
Il est situé dans le cœur de la Sierra de Francia (suite de montagnes), une jolie cordillère placée aux pieds de la Peña de Francia et entouré de vallées fertiles. L'Alberca est placée à 73 Km. de Salamanca et le chemin jusqu'arriver là-bas est magnifique. Si vous y allez en automne, essayez ses plats traditionnels fait avec tout sorte de champignons. Cliquez ici pour regarder les Photos de l'Alberca.

Salamanca Alba de Tormes: Village placé à 20 Km. de Salamanca et un joli parage aux bords de la rivière Tormes. A remarquer : le Couvent des Carmelitas du XVI ème. siècle, le Couvent de la Anunciación où Santa Teresa de la Cruz a été enterrée.

Parc Naturel et Reserves Natures dans la Province de Salamanca

Vallée de las Batuecas:
C'est une vallée très jolie et peu abîmée, avec une faune et flore très intéressantes. Foyer de cerfs, de chèvres de montagne, d'aigles dorées, de vautours noirs et delynx (une espèce en dangers d'extinction). C'est tellement joli, qu'il faut profiter du voyage en voiture par le joli parcours de la route et après, il faut garer la voiture et se promener à pied. Cliquez ici pour regarder les Photos de la Province de Salamanca.Salamanca

 

Si vous voulez nous contactez ou ajouter quelques informations, écrivez-nous à: euroresi@euroresidentes.com

Liens utiles

 

Guides d'autres provinces et dans autres villes de l'Espagne
Guide d'Alicante Guide d'Almería
Guide d'Avila Guide de Barcelone
Guide de Badajoz Guide de Cáceres
Guide de Cádiz Guide de Cantábria
Guide de Castellón Guide de Cuenca
Guide de Girone Guide de Granada
Guide de Guipúzcoa Guide d'Huesca
Guide des Iles Baléares: Mallorca, Ibiza , Menorca , Formentera Guide des Iles Canaries:
Tenerife, Gran Canaria, Lanzarote, Fuerteventura
Guide de Jaén Guide de Lérida
Guide de Madrid Guide de Málaga
Guide de Murcia Guide de Navarre
Guide de Pamplona Guide de Salamanca
Guide de Segovia Guide de Sevilla
Guide de Tarragone Guide de Teruel
Guide de Toledo Guide de Valencia
Guide de Zamora Guide de Zaragoza
Búsqueda personalizada
RSS
comments powered by Disqus
Compartir en Facebook
Twitter
Google
LinkedIn
Email