Guide de Cáceres

Quoi faire et visiter à Cáceres?

Barcelona La province de Cáceres est une de plus jolies d'Espagne. L'histoires de ses villes se maintient extraordinairement intacte, ses villages dans la campagne sont comme endormis dans le temps et elle a des Parcs Naturels très jolis. Il fait très froid en hiver et très, très chaud en été. Cáceres est peut-être plus impressionnante en printemps, quand les cerises dans la Vallée del Jerte sont en fleur, les montagnes neigées sont en dégel et la flore et faune semble renaître. Elle est aussi impressionnante en automne, quand tous les bois et forêts sont remplis des couleurs automnales et les anciens bâtiments à Cáceres et à Trujillo deviennent rouges et oranges sous le soleil de l'automne.

Cáceres est la capitale de la région d'Extremadura, une des régions plus pauvres concernant le revenu par habitant, mais elle est très riche en ce qui concerne l'héritage historique, gastronomique, en la viticulture et la nature et parages sont moins abîmée.







 
 



 





 

 





 
 


Barcelona
Cáceres capitale

Cáceres a été déclarée Patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO en 1986, grâce au mélange de cultures dans les vestiges trouvés dans ses villes et village de styles: romanes, musulmans, gothique nordique et renaissance italienne, fruit de plusieurs batailles jouées sur ses terres au long de l'histoire. Il y a 30 tours musulmanes impressionnantes dans la ville, une d'elles nommée Bujaco est la plus fameuse. Barcelona Cette guide virtuel de Cáceres peut vous donner une petite idée de la beauté de cette ville.

Choses à voir à Cáceres

Les origines de Cáceres commencent dans la Préhistoire, comme on peut voir dans les peintures rupestres des Grottes de Maltravieso, lesquelles sont datées du paléolithique. La meilleure façon de vivre à fond cette ville est de garer la voiture et la parcourir à pied. Il y a des parkings en dehors du cartier historique. Elle est située sur une petite colline, le sol est fait de gros pierre et les rues sont pleines d'anciennes maisons, de manoirs, de tours, de places très bien conservées et restaurées datant du Moyen Age et de la renaissance. C'est une vraie merveille ! Les visiteurs pourront voir les réminiscences médiévales, du période d'occupation romaine, de l'occupation musulmane et de l'influence juive. Cáceres a 4 cartier intéressants pour explorer : le cartier historique, le cartier juif, le centre moderne et les alentours.


L'Histoire de Cáceres
Barcelona
Comme on disait au-dessus, les premiers indices de civilisation chez Cáceres datent du Paléolithique, vers le 25.000 a. J.C.. Cáceres a commencé à avoir une importance stratégique pendant la période d'occupation romaine et les restes trouvés dans la ville montrent que vers l'année 25 a. J.C. elle était une ville prospère. Il reste encore un trame de muraille du période romane bâtie dans le III ème. siècle a. J.C.. Il exite une porte d'entrée dans la cité muraillée, appelée Arco del Cristo.

Vers la fin de l'Empire Romain, la ville fut occupée par le Barbares et les wisigoth et elle est entrée dans une période de décadence jusqu'au moment où les arabes ont conquit Cáceres vers le VII ème. siècle. La Ville a passé les prochaines siècles entre les mains des arabes et des chrétiens. Pendant ce temps, les arabes ont reconstruit la ville, inclus les murailles et quelques tours, la tour Bujaco aussi et les palais. Cáceres fut reconquise définitivement par les chrétiens vers le XIII ème. siècle. Pendant ce période la ville eut un important cartier juif : dans le XV ème. siècle, lorsque les nombre d'habitants étaient seulement de 2.000, il y avait presque 140 familles juives. Les Juifs furent expulsés de Cáceres en 1492, mais les réminiscences de cette période sont placées dans le cartier de San Antonio.

Cáceres vécut une période florissant pendant la Reconquista et le Découvrement de l'Amérique. A cause de cela beaucoup de familles nobles se firent bâtir de manoirs et de palais à Cáceres. Et beaucoup de membres des familles d'Extremadura ont participés dans ces voyages à Amérique, où ils se faisaient riche. Dans le XIX ème. siècle Cáceres est devenue la capitale de la province marquant un période de prospérité jusqu'à l'arrivée de la Guerre Civil Espagnole. Le siège de l'Université et plusieurs départements régionales sont placés à Cáceres. Actuellement, Cáceres a une population de 85.000 habitants.



Choses à visiter à Cáceres:

  • Cathédrales et Eglises: Eglises et Couvent de San Pablo : XV ème. siècle; Couvent de la Compañía de Jesús son style est baroque, actuellement il est utilisé comme salle d'expositions; Eglise et Con cathédrale de Santa María, bâtie au XIII ème. siècle, de style gothique; Eglise de San Mateo, du XVème. siècle, elle fut bâtie sur une ancienne mosquée

  • Eglise de San Francisco Javier: Baroque du XVIII ème. siècle; Eglise de San Juan, du XIII et XV ème. siècle, elle très grande, ils ont mis deux siècles à la bâtir; Ermitage de San Antonio; Eglise de Santo Domingo: Ermitage de la Paz; Eglise de Santiago

  • La Muraille: Tour de Bujaco XII ème. siècle; Arc de la Estrella XVIIIème. siècle; Tour de Sande, XIV-XV ème. siècle; Tour de los Púlpitos; Tour de la Hierba; Arc de Santa Ana; Tour del Horno; Tour del Postigo; Tour Redonda; Tour Desmochada; Arc del Cristo; Arc del Socorro.

  • Palais et momuments: Palais de los Golfines de Arriba; Palais de los Golfines de Abajo: une des plus spectaculaires. Les Rois Catholiques, Isabel et Fernando, ont habité ici; Palais del Comendador de Alcuescar; Palais-Forteresse de los Torreorgaz, actuellement c'est un Parador hôtel, Palais Episcopal; Palais de Carvajal du XV ème. siècle; Palais de Godoy; Palais de Mayoralgo; Manoir de los Sande; Palais de las Veletas; Palais de los Cáceres-Ovando; Maison del Mono; Palais de los Toledo-Montezuma; Maison del Sol; Maison Mudéjar; Maison de Carvajal et Ulloa.


Musés de Cáceres:

  • Musé de Cáceres - Il est situé dans La Casa de las Veletas et la Casa de los Caballos dans le cartier historique.
  • La Maison-Musé Árabe, elle située entre la Place de San Jorge et l'Arc del Cristo. Sur la culture arabe, l'art arabe et ses réminiscences.
  • Musé Concathédrale de Cáceres, il situé à la Plaza Santa Maria. Sur l'Art Religieu.

Fêtes et Festivals à Cáceres: Fiesta de los Mártires en Janvier; Fête de las Candelas et Fête de San Blas en Février. Les fêtes locales plus de Cáceres sont au mois d'Avril : San Jorge, quand le 22 et 23 Avril un dragon est brûlé sur un foyer dans la Place Mayor, au même temps il y a des feux d'artifice. Les Fêtes du mois de Mai. Les processions pendant la "Semaine Sainte" à Pâques sont un vrai spectacle lorsqu'elles défilent dans les étroites rues, avec de bougies et capuches dans le cartier historique.

Barcelona Achats:
Dans le cartier historique il y a plein de petits magasins avec de produits typiques de la région. Les couvents vendent de pâtisseries et de biscuits fait à la main par elles même. Les vins d'Extremadura sont moins chers que ceux d'autres régions et aussi bons, si vous aimez les vins rouges. Il faut goûter et acheter le liqueur de cerises fait avec les cerises de la Vallée del Jerte ou d'autres faits avec de noisettes, de mûres. On peut acheter d'autres produits de la région comme le fromage (Torta del Cassar), gâteau de figue, châtaignes, jambon et d'autres charcuteries sont spécialement délicieux dans cette région, du mouton, de l'huile d'olive, de paprika (pimentón de la Vera D.O.),…

Hôtels à Cáceres: Barcelona Grâce à son riche héritage, Cáceres a de la chance à avoir plusieurs Paradores dans la province et ils sont tous merveilleux et vous pouvez profiter de l'offre spécial qu'il y a si vous visiter plusieurs Paradors. Pour en savoir plus, cliquez sur les Parador ci-joint : Parador de Cáceres- il est un Hôtel splendide placé dans la partie médiévale de la cité, Parador de Trujillo, Parador de Jarandilla de la Vera et Parador de Plasencia, Parador de Guadalupe ****

Hôtels à Cáceres au centre ville: Meliá Cáceres **** un des plus jolis de la chaîne Meliá placé dans la cité dans un palais du XVI ème. siècle; Cáceres Golf **** il est placé en dehors de la ville, il a un champ de golf de 18 trous, c'est l'idéal pour combiner la culture avec le sport.

Hôtels dans la province de Cáceres: Hospedería Puente de Alconétar **** il est placé dans un palais du XV ème. siècle dans le village nommé Garrovillas de Alconétar; Convento de la Luz **** il est un hôtel très tranquille placé dans un couvent du XVI ème. siècle à Brozas; Hospedería del Real Monasterio** c'est un hôtel modeste, il a ses chambres au tour d'un cloître magnifique du XVI ème. siècle à Guadalupe; Hospedería Valle del Jerte****, il est placé à 25 km. de Plasencia dans un ancien moulin à huile, il offre des vues magnifiques sur la Vallée del Jerte; Isla del Gallo**** à Trujillo.


Barcelona Endroits à visiter dans la province de Céceres:

  • Plasencia: Elle a été déclarée Patrimoine de l'Humanité par la UNESCO en 1993. Voir photos de Plasencia.
  • Guadalupe: Monastère de Guadalupe, la vierge de Guadalupe est placée dans ce monastère.
  • Trujillo: village médiévale et monumental. Ville natale de beaucoup de conquérants espagnols, comme Francisco Pizarro (fondateur du Pérou), Francisco de Orellana (l'Amazonie) et Diego García de Paredes (Venezuela).
  • Alcántara: Pont Roman, 200 mts.de long et 60 mts. d'haut avec 6 arcs. Bâti dans l'année 106 a. J.C.
  • Jarandilla de la Vera
  • Le Monastère de Yuste: choisi par Carlos V pour y passer ses dernier jours et mourir. C'est une visite intéressante. C'est ouvert seulement le dimanche matin.

Parcs Naturels et Tourisme Rural:

    Barcelona
  • Parc Naturel de Monfragüe: il a une étendue de 17.852 hectares, le Parc Naturel de Monfragüe embrasse les villages suivants: Torrejón el Rubio, Serradilla, Malpartida de Plasencia, Toril, Serrejón, Jaraicejo et Casas de Miravete. Il a une des forêts plus grandes de l'Espagne avec plus de 1.400 espèces différentes d'arbres. C'est le parc préféré par les observateur d'oiseaux, le parc a la colonie plus grande de vautours noirs et d'aigles impériales, et il y a aussi de colonies de cigognes noires, des aigles hibous, de cerfs-volants épaulés noirs, de oiseaux de la prairie inclus les grand outardes,.... C'est defendu de faire du camping dans le Parc.
  • Monument Naturel Los Barruecos - il s'agît d'une formation rocheuse très bizarre.

 

Liens utiles

 

Guides d'autres provinces et dans autres villes de l'Espagne
Guide d'Alicante Guide d'Almería
Guide d'Avila Guide de Barcelone
Guide de Badajoz Guide de Cáceres
Guide de Cádiz Guide de Cantábria
Guide de Castellón Guide de Cuenca
Guide de Girone Guide de Granada
Guide de Guipúzcoa Guide d'Huesca
Guide des Iles Baléares: Mallorca, Ibiza , Menorca , Formentera Guide des Iles Canaries:
Tenerife, Gran Canaria, Lanzarote, Fuerteventura
Guide de Jaén Guide de Lérida
Guide de Madrid Guide de Málaga
Guide de Murcia Guide de Navarre
Guide de Pamplona Guide de Salamanca
Guide de Segovia Guide de Sevilla
Guide de Tarragone Guide de Teruel
Guide de Toledo Guide de Valencia
Guide de Zamora Guide de Zaragoza
Búsqueda personalizada
RSS
comments powered by Disqus
Compartir en Facebook
Twitter
Google
LinkedIn
Email