Les Guides d'Espagne | Guide de Tenerife

Guide de Tenerife

Quoi faire et visiter à Tenerife?

Tenerife L’archipel des Canaries est composé par deux provinces: les 4 îles occidentales, Santa Cruz de Tenerife, La Palma, El Hierro et La Gomera et les îles orientales composées par la province de Las Palmas de Gran Canaria, qu’à son tour elles sont composées par Las Palmas, Lanzarote et Fuerteventura.

Tenerife est la capitale de l’archipel. Les capitales politiques sont Santa Cruz de Tenerife et las Palmas de Gran Canaria. A part cela, chaque unedes îles a sont propre gouvernement interne appelé cabildo insular. 

Tenerife Tenerife est l’île plus grande et avec plus d’attrait touristiques et elle est placée au centre de toutes les autres. Elle est située à 1.300 Km. de la Péninsule Ibérique et à 300 Km. de l’Afrique. L’île a 2.034 Km2 et elle ressemble un triangle. Le pic du Teide est situé à Tenerife, dans la vallée de l'Orotava, il est le pic plus grand de toute l’Espagne avec 3.718 mt. d’haut. Il est situé dans le Parc National de las Cañadas del Teide. Entre Tenerife, La Palma et La Gomera ils sont situés les 4 parcs naturels de l’archipel.







 
 



 





 

 





 
 
 Tenerife

Etant donné son emplacement, Tenerife a une grande diversité climatique et orographique. Elle a des zones tropicales et humides au nord et de zones sèches presque désertiques et ensoleillées au sud. Ce fait, lui donne une richesse en écosystèmes et en flore et en faune. Les plages du sud attirent toute l’ambiance et l’amusement de l’île. Ses plages son de sable noir, mais avec beaucoup d’animation.
 
Les Iles Canaries sontTenerife très bien communiquées avec la Péninsule par bateau et par avion. A Tenerife il y a 2 aéroports et il faut se déplacer à un des deux aéroports pour pouvoir voyager à la Péninsule. Le Tenerife sud ou Reina Sofía situé à Granadillaa de Abona à 64 Km. de Santa Cruz de T. ; et l’autre est le Tenerife nord ou Los Rodeos situé à La Laguna, à 13 Km. de Santa Cruz. Aux l’îles de La Palma et El Hierro ils ont deux petits aéroports seulement avec de vols vers Santa Cruz de T. Depuis l’île de La Gomera on peut arriver en transbordeur à Santa Cruz en 90 min. ou en 40 min. en aéroglisseur. Les îles ont des bonnes routes et c'est facile de se déplacer en voiture ou en autobús.

Le symbole des Iles Canaries est le Drago, c’est un arbre endémique pareil qu’un cactus géant. Il est très bizarre et il en y a beaucoup dans l’île. On croit qu’il s’agît d’un arbre primitif, mais on ne sait pas exactement de quelle période étant donné qu’il n’a pas d’anneaux et on ne peut pas calculer son âge. Ce qu’ils savent ce qu’il s’agît d’un arbre primitif.


Son Histoire

Tenerife

Tenerife est une île aux origines volcaniques, elle a été formée dans l’ère Tertiaire et dès l’époque du Néolithique elle était habitée par les guanches, du royaume des Anaga et son roi était le Mencey Beneharo. La période préhispanique arriva jusque 1494, moment où les castillanes sont arrivés à l’île pour la conquérir. Ils ont réussi à la conquérir qu’en 1496 et Tenerife est passée à faire partie du Royaume de Castille. La société de l’île à partir du XVème siècle était formée par de soldats castillanes, de marins, de commerçants et les guanches qu'ils se sont très bien intégrés. Ils ont commencé à construire de châteaux et de forteresses tout au long de la côte pour se protéger des possibles attaques ennemies.

La ville de Santa Cruz a commencé à grandir autour du Château de Saint Cristobal. Santa Cruz de Tenerife a eu titre de ville en 1803 grâce au décret royal du Roi Carlos IV. A partir de ce moment là, Santa Cruz de Tenerife est devenue autonome et elle est devenue la capitale se séparant de La Laguna, jusqu’à ce moment là capitale de île.


Santa Cruz de Tenerife sa Capitale
 
Santa Cruz
est située dans la partie orientale de Tenerife. Elle a 58 Km. de côte. Grâce à la proximité du Tropique de Cancer et à l’action des vents alizés, ils ont un climat doux, sans trop de changements entre la nuit et le jour et ils ont une température moyenne annuelle de 22º.

Tenerife Endroits à visiter au centre ville de Santa Cruz de Tenerife: 

Promener: Le centre névralgique de la ville est la Place d’Espagne, près du port. Dès cette place sorte la rue del Castillo, c’est la rue plus importante de la ville. La rue del Castillo, c’est le trait d’union entre la Place Wheiler et la Place de la Candelaria. Les rue del Pilar et San José sont les rues plus commerciales. Tout le cartier du port a beaucoup du charme avec ses plages. La ville a beaucoup de petits parcs pour se promener, presque tous les cartiers ont le sien. Encore un coin important, c’est la Place del Principe de Asturias, la Place de los Patos et la rue de la Noria, l’église de la Concepción est située au but de cette rue.


Palais et Châteaux:

  • Palais de Carta (Pl. de la Candelaria, s/n): Il est du XVIIème. siècle, son style est néoclassique et baroque. A remarquer : le patio et les balcons typiquement des Canaries. Il a été déclaré Monument Historique Artistique.
     
  • Palais Martí Dehesa (Place de los Patos): Son style est moderniste. Il est l’ancien siège du Gouvernement des Canaries.

Cathédrales et Eglises:

Tenerife
  • Eglise de la Conception (Pl. de la Iglesia, s/n): Elle est une église de 1502 et son style est baroque, elle a été réformée au XVII et XVIII. A remarquer : Virgen de la Consolación de style gothique, le Cristo del Buen Viaje du XVIIème siècle et les piles de bénitier de style génois.
  • Eglise de San Francisco  (Pl. de San Francisco, 1): Elle fut bâtie aux XVII et XVIII ème siècle. Son style est baroque. A remarquer : son retable baroque, les colonnes et son portail.
  • Eglise del Pilar: du XVIII ème siècle. A remarquer: Son retable baroque et la Virgen de las Angustias.
  • Ermitage de San Telmo: du XV ème siècle. Elle est soutenue par la Corporation de Marins. A remarquer: les lambrissés mudéjar, le retable style renaissance, le portail taille en pierre noir.
  • Ermitage de la Virgen de Regla: du XVIII ème siècle. Dédié à la Virgen de Guadalupe et après à la Viergen de Regla.

Musés:

  • Musé de la Nature et de l'Homme (c/ Fuente Morales, s/n, à Santa Cruz de Tenerife, Tel.: 922 535 816): Il est situé dans l'ancien Hôpital Civile, son style est néoclassique et il fut bâti par l'architecte Oráa. Ce musé est présente l'Archipel depuis des origines et toute sa nature. On peut observer: l'origine géologique, les phénomènes volcaniques et météorologiques, ses écosystèmes et sa diversité, l'archéologie, la botanique, les animaux, la biologie marine, de collections et une classe études.
  • Musé Municipal de Beaux Arts (c/José Murphy, 12, en Santa Cruz de T., Tel.: 922 24 43 58): Il héberge surtout de tableaux des XVII-XVIII-XIX èmes. siècles de peintres des îles et de la Péninsule. Mais on peut trouver aussi quelques sculptures et des objets.
  • Musé Militaiare Regional des Canarias (c/ San Isidro, 1, en Castillo de Almeida, Tel.: 922 843 500): Il est le meilleur centre de recherches sur la cartographie historique des Canaries. Depuis 1988 il est situé dans le fabuleux Châteaux de Almeida. Il héberge une collection de: de cartes, de vêtements, d'armes anciennes des gauchos et des castillanes, d'objets, de peintures et d'aquarelles sur la vie militaire et les guerres réalisés par quelques peintres des îles. Peut-être le plus remarquable c'est le canon tigre c'est le canon de la bataille avec l'Amiral Nelson en 1797 et le drapeau de la même bataille.
  • El Tanque: c'est un ancien réservoir de pétrole, que depuis 1997 il est utilisé comme salle d'expositions, de conférences, de concert et d'autres actes culturelles

Bâtiments remarquables:

  • La Mairie (c/ Vieira y Clavija): Palais de style moderniste appelé aussi le Palais des Dragos à cause des deux arbres dragos situés à chaque côté de l'entrée. La Mairie a déménagé là-bas en 1916.
  • Marché de Nuestra Señora de Africa: Il est un marché très bien assorti.
  • L'Auditorium: Il est situé dans le Cabo de Llanos et il a été dessiné par Santiago Calatrava en 2003. Il a la salle d'auditorium (1.600 personnes), la salle de conférences (428 personnes) et une autre d’arts scéniques. A remarquer: la Salle de la Cámara (utilisé par l’Orchestre Symphonique des Canaries.
  • Le modernisme à Santa Cruz de T.: Ils existent quelques bâtiments de style moderniste dans la ville et ils sont situés autour de la Plaza de los Patos. Il s'agît de La Mairie, le Banco de España et le Palais Martí Dehesa, ancien siège du Gouvernement Civile des Canaries.
  • Círculo de la Amistad XII de Enero: C'est une société culturelle bâtie en 1903 en style II ème. Empire et il représente le bâtiment éclectique plus joli de la ville.
  • Théâtre Guimerá: Il a été bâti par Manuel Oráa en 1848 et il a été inauguré le 25 Juillet de 1851. Il est le théâtre plus important de la ville. 

Tenerife Parcs et Jardins 

  • Parc Municipal García Sanabria: Il est jardin botanique bâti en 1926. Il est situé sur 55.000 m2. Il est un échantillon de toute la végétation des Canaries y il est très exotique et joli. Il y a plein de sculptures modernes éparpillées par le parc. Elles avaient fait partie de l'Exposition International de Sculptures en 1974 et quelques une ont été déposées dans ce jardin.
  • Parc de la Granja (l'entrée par Av. Madrid ou par Av. Benito Pérez Galdós): Bâti en 1969. Il est encore plus grand que le parc municipal. Il y a habituellement beaucoup de gens faisant de sport et beaucoup de mères promenant ses enfants ou dans la zone des jeux.
  • Parc Secundino Delgado: Il est situé dans le cartier de Barrio de Salamanca.
  • Pac de Ofra.

Tenerife Places:

  • Place de España: Il est le centre névralgique de la ville.
  • Place de la Candelaria: Elle la place plus ancienne de la ville. Chez elle se trouve le monument à la Vierge de la Candelaria appelé aussi "Triunfo de la Candelaria"(le triomphe) de style néoclassique, qu'il représente l'apparition de la vierge aux guanches.
  • Place de los Patos: C'est un hommage au jour où la ville a gagné la bataille au Amiral Nelson dans son idée d'occuper l'île, le 25 Juillet de 1797.

 
Monuments:
 
Monument a la Candelaría (Pl. del Pilar): La Vierge de la Candelaria est la patronne de l'archipel des Canaries et on lui a dédié ce monument. Il symbolise l'apparition de la Vierge aux guanches qui l'entourent. Le monument il est toujours entouré de fleurs.

Achats à Tenerife: La zone plus commerciale se trouve autour de la Plaza de España, les rues del Pilar et de San José, la Plaza del Castillo. Elles sont toutes remplies de boutiques et magasins.
A Tenerife
on peut acheter de produits typiques comme les cigares de La Palma et de l'Habanos, de vins et de liqueurs des îles (très bons).
A La Palma: de cigares et de tissus.
A La Gomera: de cigares, de tissus, du miel de palmier, de rhum, de vin, de fromages, de tailles en bois et d'objets typiques de l'île comme la cháraca, les morteras (mortier pour préparer le mojo)
A El Hierro: Tailles en bois de toute sorte; charcuterie, spécialement le chorizo fumé de jeunisse et de porc, pour faire la cuisine; las Quesadillas (tarte au fromage) faite d'artisanat; des confitures.

Tenerife Les Fêtes à Tenerife:

  • Le Carnaval: la fête plus importante et connue internationalement ce sont les carnavals de Santa Cruz de Tenerife et ceux de Las Palmas. Ils font la compétence à ceux de Río de Janeiro au Brezil. Ils vivent tout l'année pour le carnaval et préparant les robes et ils rêvent aux fêtes. Ils défilent dans les rues avec ses robes si spectaculaires et pleines de couleurs en dansant au ritme de samba. Ils choisissent la Reine de la Fête et ils suivent toute une série de rituels pendant cette semaine là. Le Carnaval a lieu fin Février ou Mars.
  • Virgen de la Candelaria: elle est la patronne des Iles Canaries, sa fête est le 2 Février. Chaque année dans cette date là les gens vont en pèlerinage à sa Basilique située dans la ville du même nom.
  • Virgen de los Remedios: elle est la patronne de Santa Cruz de T. et chaque année le 15 Août ils fêtent sa patronne.
  • Fête du 3 Mai ou Fundacionales: ils fêtent la date de la fondation de Santa Cruz de T. en 1494. Toute la ville se remplie de fleurs, de danses folkloriques, de vin, de musique. Et à Puerto de la Cruz une procession de la Virgen de Nuestra Señora de la Peña de Francia et la Croix de Plata.
  • Fête del Cristo del Gran Poder et de la Virgen del Carmen: le 16 Juillet à Santa Cruz de T.. Ce jour là la Vierge del Carmen et Saint Telmo sortent en procession à travers le cartier des pêcheurs. Au même temps, le Christe del Gran Poder sorte en procession par les rues plus distinguées du cartier du port. Ils se trouvent au port et ils montent en bâteaux, ensuite ils retournent dans ses églises. En 2007 ils vont le faire le 17 Juillet
  • Fête du Soleil ou Saint Jean: le 24 Juin au Puerto de la Cruz. Dans les Plages Charcón et Plage del Muelle, les chevriers attendent la sortie du soleil et ils fêtent l'arrivée de l'été, ils distribuent du fromage, du lait et du vin. Il y a toute une fête autour de ce rite et ils s'amusent beaucoup.
  • Fête de San Andrés ou des cacharros (ustensiles) ou de la Castaña (chataigne): le 29 Novembre au Puerto de la Cruz. Dans la place del Charcó se trouvent les gens pour se jeter les ustensiles à la tête et manger de châtaignes, gofio, pommes de terre et du vin.
  • Décente de la Virgen de las Nieves: en Juillet chaque 5 ans, la prochaine sera en 2010, ils descendront la Vierge à Santa Cruz.
  • Fêtes de Corpus Christie: en mai ou juin à La Orotava, la ville est décorée de tapis de fleurs et dans la place de La Mairie font de sculptures de sable.

Endroits et villes à visiter dans l'Île de Tenerife:

La Laguna: Elle est la deuxième ville en importance suite à Santa Cruz. Elle avait été la capitale de Tenerife avant Santa Cruz. La ville a été crée en 1500 et tracé de la ville n'a pas changé. Elle a 1.600 bâtiments de style mudéjar. C'est une ville coloniale pas fortifiée d'influence américaine. La ville est un mélange de styles et d'habitudes européennes et américaines. A La Laguna est située l'Université de l'île. A cause de cela l'UNESCO l'a déclarée Patrimoine de l'Humanité en 1999. A remarquer: la Cathédrale de Nuestra Señora de los Remedios (Plaza de Fray Albino); Eglise du XVI ème. siècle déclarée cathédrale en 1919. En 1983 a été déclarée Bien d'Intérêt Culturelle. A remarquer: le retable de Mazuelos, le chaire en marbre et les peintures de Luján Pérez, Cristóbal Hernández de Quintana y Fernando Estévez.

  • La Mairie: Située dans un bâtiment de 1546 et bâtie par Juan Nepomuceno. La Salle de Fêtes a été reformée en 1888 par Rafael de Oráa.
  • Casa del Corregidor: il est le bâtiment plus ancien de la ville, du XVI ème. siècle. Il a été le siège du Cabildo de l'île (gouvernement) et la Maison du Corrégidor.
  • Ermitage de San Miguel: Situé dans la Place del Adelantado et construite en 1506 par Fernandez de Lugo. Déclaré Bien d’Intérêt Culturelle en 1986.
  • Monastère de Santa Catalina de Siena: Situé dans la Place del Adelantado et bâti au XVII ème. siècle. Elle a été la maison de Fernando del Lugo. A remarquer les meubles de su intérieur, qu'ils ont une grande valeur. Declaré Bien d’Intérêt Culturelle en 1986.
  • Palais de Nava: Situé dans la Place del Adelantado. Il fut bâti en 1776 par Tomás de Nava Grimón y Porlier, V marquis de Villanueva del Prado, propulseur de l’arrière-salle de Nava et créateur du Jardin Botanique de la Vallée de La Orotava. Il a plusieurs styles : manieriste, baroque et néoclassique. Déclaré Bien d’Intérêt Culturelle en 1976.

La Laguna a des paisajes magnifiques surtout dans le Montes de Anaga et il offre des vues spectaculaires depuis le Pic del Inglés et La Cruz del Carmen.

  • Parc Rurale d’Anaga : Ce sont des montagnes avec beaucoup de végétation et très verte, dans lesquelles il existe de pistes forestières par lesquelles on peut très bien se promener et jouir du paysage, de ses vues et de sa fraîcheur. Il est situé entre La Laguna et Santa Cruz. Dans le parc il est situé la montagne de las Mercedes et les miradors de Pic del Inglés et la Croix del Carmen. Il est très joli aussi Tejina, la Vallée Guerra et Tacoronte. 

 
 
Tenerife Puerto de la Cruz
: Il est situé dans la Vallée de La Orotava, ao nord des îles de Tenerife. Elle est une très jolies ville cosmopolite et un centre touristique de l’île. Le port est devenu important quand le port de Garachico a été détruit en 1706. Ensuite, à la fin du XIX ème. siècle il a commencé à héberger aux touristes anglais. Le coin plus joli de la ville c’est la Place del Charco (centre névralgique) et ses alentours, le port de pécheurs. Elle est située à 37 Km. deSanta Cruz de Tenerife. Endroits d’intérêt dans la ville :

  • Château de San Felipe du XVII ème siècle.
  • L’Eglise de Notre Dame de la Peña de Francia, bâtie en 1697.
  • L’Ermitage de San Telmo bâti en 1870.
  • La Place de San Telmo.
  • Les cartiers de La Ranilla, de la Paz et de San Telmo.
     

Visites à faire depuis Puerto de la Cruz: Garachico situé à 10 Km., village de la côte; le Jardín Botánique; Plage Jardín, zone de plaisir dessinée par Cesár Manrique; Complejo Lago Martianez, centre de loisirs avec de piscines, de jardins, de restaurants, le Casino de Puerto de la Cruz et ses plages Plage del Charcón, Plage del Castillo et la Plage de Punta Brava; Loro Parque, zoo spécialisé surtout en perroquets.
 
Tenerife Los Cristianos: Ville touristique au sud de l’île de Tenerife avec son port de pêcheurs et ses plages de sable doré, qu’il attire aux touristes, avec son climat et ses plages. Ses plages sont très connues : Las Caletillas, El Camisón et la hiper connue la Playa de las Américas, une des destinations les plus demandés, surtout par ses resorts hôteliers. De son port ils partent les transbordeurs ou aéroglisseurs pour se déplacer aux îles de La Gomera et El Hierro.

Costa Adeje:  Suite à la Plage de las Américas il commence Costa Adeje, avec des urbanisations si connue comme : Playa del Duque, Fañabé, Torviscas, San Eugenio très bien équipées et ses hôtels sont très bien équipés aussi et ils ont très bonnes installations. Dans le port sportif de Colón ils organisent d’excursions de pêche et promenade maritimes. On peut aussi visiter le Jardin Tropical de las Rocas.

  • L’Eglise de Santa Ursula est très jolie, elle est de début du XVI ème siècle, elle héberge l’image de la patronne de Adeje, Notre Dame de la Encarnación du XVI ème siècle de style baroque, ainsi que le retable. A remarquer : le plafond mudéjar de la chapelle principale, le tapisseries français du XVII ème siècle achetés aux Atéliers Royales des Gobelins de Paris. L’image de la vierge est de l’école allemande du XVII ème siècle. 
  • Casa Fuerte: Elle fut bâtie en 1556 par Pedro de Ponte pour defender ses propriétés. Il était Marquis de ADeje et Compte de La Gomera.

Candelaria: Il est un village de la còte qu’il est situé à 15 Km. de Santa Cruz de T.. La Basilique de Notre Dame de la Candelaria (patronne de l’Archipel des Canaries) est située là-bas. Elle est située dans la place du village et le 2 Février les gens de l'île vont en pèlerinage à la Basilique et ils font la fête.

  • Basilique de la Candelaria: son style est néoclassique du XV ème. siècle. Il s'agît d'une vierge noire que les guanches ont trouvé dans une grotte, Le Mencey Acayno, et dès là ils l'ont installée dans une autre grotte au bord de la mer appelée Mencey Achbinico. Le 2 Février de 1526 ils l'ont installée dans la nouvelle Basilique. En 1826 une vague l'a ramener dans la mer et les Dominiciens l'ont fait taillér une copie.
Tenerife

La Orotava: La Vallée de la Orotava est situé dans la province de Tenerife. Elle est composée de plusieurs villes, parmi elles La Villa de la Orotava. Celle-ci a été déclarée Ensemble Monumental Historique et ertistique en 1976. Elle est la ville plus riche de toutes. Elle est tout près de Puerto de la Cruz, sur la côte. La vallée a une impressionnante végétation. Elle est très fertile et elle a une grande diversité orographique: de montagne, de gorges, zones de loisir, un parc à truites, un camping et le Parc National de las Cañadas del Teide. Du côté du Rincón il faut remarquer sa richesses agricole et de paysages et ses trois jolies plages: El Bollullo, Los Patos et El Ancón.

Dans La Villa à remarquer plusieurs bâtiments d'intérêt:

  • Le Cemitière de style roman bâti par Fernando Estevez en 1823.
  • L'Eglise de la Concepción: bâtie sur un ancien ermitage du XV ème. siècle.Son style est baroque de 1788. A remarquer: la Coupole sur le tambour, qu'il est le centre de l'église.
  • La Villa de los Molina: manoir de 1590, elle est la maison le plus ancienne de la ville.
  • La Casa de los Balcones: de 1672
  • Plusieurs palais ou manoirs des XVII et XVIII ème. siècle.

Tenerife Parc Nacional de las Cañadas del Teide: Il est situé dans la Vallée de la Orotava, justement à Las Cañadas, une zone volcanique avec un cratère de 16 Km.de large.Il existe une seule route le traversant et arrivant jusqu'au Teide. La route passe par el Parador National de Tourisme de Las Cañadas, par la Gare du Téléphérique et par le Centre des Visiteurs.
Le pic du Teide est le plus haut de l'Espagne (3.718 mts). Il s'agît d'un volvan encore active, mais il est endormi depuis beaucoup d'années. Le téléphérique vous laisse à 100 mt. du pic et il faut monter à pied le reste.
Li pic viejo de las Cañadas est 3.414 mts. de haut. et il est aussi en actif.
Le Centre de Visiteurs del Portillo renseigne sur les origines du parc, la végétation, le genre de roches, de lave...
Ils existent 2 miradors.
Tenerife A Las Cañadas il y a une formation de roches faites avec le lave de formes très bizarres et originales, de couleurs rouges ou bleus (à cause du cuivre). A cette sorte de roches on les appele Roques de García. La plus connue s'appele le Roque de los Azulejos (la roche des carrelages, à cause de sus reflets bleus).
La flore de Las Cañadas est endemique et très original étant donné qu'elle pusse dans de conditions très spéciales, le sol est composé de cendre, de lave, de roches. Là-bas ils pusssent: les Violetes del Teide, le Tajinaste rouge, la Retama blanca, la Magarza...


Dès Tenerife on peut visiter les autres îles de sa province:
 
Tenerife La Gomera: C'est l'île avec plus de montagnes de toutes, avec beaucoup de végétation et beaucoup de dénivellation dans le terrain, entre les vallée et les montagne. Si vous avez le temps vous pouvez la visiter à pied autrement on peut le faire en bús ou en voiture. La Gomera est à 40 min. en aéroglisseur depuis Los Cristianos et à 90 min. en trasnbordeur depuis Santa Cruz. La Gomera est connue aussi à cause de la façon de se communiquer de montagne à montage ou de la montagne à la vallée. Surtou avant, ils utilisaient un langage de siflets, qu'ils appelent el Silbo. A présent, il n'y a pas beacuoup de monde qui le connaisse. A remarquer:

  • Le Parc National de Garajonay (Déclarée Patrimoine de l'HUmanité par l'UNESCO.
  • San Sebastián: c'est la ville plus importante. Colón y a fait scale avant de traverser l'Atlantique. Il s'est ravitaillé d'eau et de vivres, il a prier dans l'Eglise de la Asunción et il a dormi dans une de ses maisons.
  • A remarquer les plages comme celles de: Santiago, Las Rosas et Valle Gran Rey.

Tenerife El Hierro: C'est l'île plus petite de l'Archipel. Elle a peu de plages et elle attire très peu aux touristes, seulement le naturistes intéresés à sa flore et faune y vont. Sa capitale est Valverde. Elle située à l'intérieure et elle est entourée de bois de pins et une intéressante végétation. Valverde est située dans la pente d'une colline, ses rues sont en pente et charmantes. A remarquer:

  • L'Ermitage de los Reyes, qu'il est situé à l'ouest de l'Ile.
  • Le Port de Pêche de La Restinga: Centre de plongée sous-marine.

 
Tenerife La Palma: Elle est située dans le côté nordoccidental de l'archipel. Elle est une île très vierge, avec une végétation très exuberante étant donné son climat humide et frais. Ses montagnes sont pleines de fôrts de pins, de lauriers et de fougères géantes. Elle est l'île avec plus de dénivellations du monde. A remarquer:

Tenerife
  • Parc National de la Caldera de Taburiente, avec un cratère de 8 Km. de large. Il a une richesse de paysages et botanique spectaculaire. On peut visiter aussi deux autres cratères endormis: La Cumbrecita et Los Muchachos.
  • Santa Cruz de la Palma: Elle est sa capitale. Elle est une ville de pêcheurs avec des maisons très jolies et très typiques, quelques unes sont du XVI ème. siècle. A Remarquer: l'Eglise del Salvador, elle a les lambrisées mudéjar très joli; la Mairie de style plateresque; la Place de la Alameda où il y a une copie de la Carabelle Santa María (une de celles de Colón).
  • Tenerife
  • Los Llanos d'Aridane: Elle est une ville moderne et très riche en agriculture. Grâce à ses plage elle reçois plus en plus de touristes chaqu'année. A remarquer quelques unes de sesplages comme: Charco verde, Las Monjas, Puerto Naos. A remarquer: Eglise de Notre Dame de los Remedios, du XVI ème siècle, ainsi que la taille flamande de la vierge; et le Sanctuaire de la Vierge de las Angustias située dans un ravin, elles est du XVI ème. siècle ainsi que la taille flamande de la vierge.

 

Tenerife Logements et Hôtels à Tenerife: Regardez notre Hôtels à Tenerife

Mise à part tous de qu'on vient d'expliquer sur la cuisine des Iles, la Cuisine de Tenerife a quelques diferences. Ils pêchent beaucoup de chicharros (c'est pour cela qu'on les appelle chicharreros), cherne (mérou), bocineros, mourennes, la mouru, sardines...

Les plats plus connus de Tenerife: du Thôn mariné ou frite à la sauce du mojo picón, de la Mourenne frite avec de pomme de terre, Carrés de porc mariné, du Lapin à la sauce Salmorejo, du Mouton de lait au Salmorejo, de la Soupe verte avec de légumes, Potage de chous, Pucheros canarios (pot au feu avec de carrottes, de pommes de terres, du maíz, d'haricots blanc, de pois chiches, de la viande porc et de geunisse), Etouffé de Poissons de roche avec de pomme de terre, du Pulpe étouffé,...

Tenerife

Comme desserts à Tenerife: mis à part les fruits qu'ils sont très importants, il y a : du Lait grillée avec du miel, los Bienmesabe, les Oeufs moles, les frangollos (jeunes d'oeuf au caramel), les Rosquetas de La Laguna. Ils baignent ses desserts et fruits avec du miel de palmier élaborée dans l'île de La Gomera. Le fromage de chèvre ou/et brevis avec du miel. A l'Ile de La Palma ils font d'artisant une A.O. au Fromage Palmero. A La Palma il preparent un dessert nommé Rapadura et à l'Ile del Hierro sont typiques las quesadillas (gateaux fait avec du fromage).

Il faut remarquer spécialement ses vins et ses liqueurs: ses Rhums ont une très bonne qualité, spécialement le Rhum avec du miel; auparavant il était fameux le vin doux Malvasia, mais actuellement ils sont plus connus le liqueurs de banane; les vins blancs et les vins rouge A.O.Tacorente-Acentejo en Tenerife: les Caves A.O.Valle de Guimar, A.O.Valle de la Orotava, A.O. Abona e Yconden-Dante-Isora. Las bodegas Taganana. (A.O.= Appellation d'Origine).  

Liens des autres Guides des Canaries:

 

Si vous voulez nous contactez ou ajouter quelques informations, écrivez-nous à: euroresi@euroresidentes.com

Liens utiles

 

Guides d'autres provinces et dans autres villes de l'Espagne
Guide d'Alicante Guide d'Almería
Guide d'Avila Guide de Barcelone
Guide de Badajoz Guide de Cáceres
Guide de Cádiz Guide de Cantábria
Guide de Castellón Guide de Cuenca
Guide de Girone Guide de Granada
Guide de Guipúzcoa Guide d'Huesca
Guide des Iles Baléares: Mallorca, Ibiza , Menorca , Formentera Guide des Iles Canaries:
Tenerife, Gran Canaria, Lanzarote, Fuerteventura
Guide de Jaén Guide de Lérida
Guide de Madrid Guide de Málaga
Guide de Murcia Guide de Navarre
Guide de Pamplona Guide de Salamanca
Guide de Segovia Guide de Sevilla
Guide de Tarragone Guide de Teruel
Guide de Toledo Guide de Valencia
Guide de Zamora Guide de Zaragoza
Búsqueda personalizada
RSS
comments powered by Disqus
Compartir en Facebook
Twitter
Google
LinkedIn
Email