Guide d'Ibiza

Quoi faire et visiter à Ibiza?

IbizaLes Illes d'Ibiza et de Formentera, les grecs l'ont appellé "las Pitiusas" (à cause de la grande quantité de pins) et concrètement à Ibiza on l'appelle "l'île blanche" étant donné le couleur de ses maisons. Il s'agît d'une île très cosmopolite et touristique et son attractif réel pour les touristes ce sont les plages, son ambiance nocturne et diurne et le divertissement, plutôt que ses monuments et ses parages naturels.

Ibiza a deux langues officicielles, le catalan et l'espagnol, quoique le catalan est la langue propre de l'Île.

Ibiza Ibiza s'est fait mondialement fameuse dans les années 60 grâce au mouvement hippy. A présent, ils existent encore quelques colonies de hippys dans l'île, mais il y a aussi quelques colonies du mouvement clubber. En fait, l'île continue à être visitée par les mêmes raisons: ses plages, son ambiance nocturne et diurne, ses discothèques à la mode, ses boutiques et ses terrasses à la mode. Ils existent 40 discothèques dans l'île.







 
 



 





 

 





 
 


Ibiza a une étendue de 575 Km2 et une population de 111.107 habitants. Il existe une seule rivière dans toute l'île, Santa Eulalia. Elle est située au nord dans une contrée nommée Els Amunts. C'est une contrée remplie d' amandiers, d'oliviers, de figuiers, avec ses petits bois, ses vallées fertiles…Son littoral est très jolie avec de cales et de falaises. Ses plages au sable fin et très bien équipées, sont merveilleuses. Cette zone va dès Sant Antoni jusqu'à Sant Vicenç. La montagne plus haute est Es Fornàs de 450 mts. d'hauteur. De ce côté-là, les seules plages touristiques sont: Portinatx, Port de Sant Miquel et Sant Vicenç.

Ibiza Ibiza est très bien connectée avec la péninsule avec de vols réguliers depuis Barcelone, Madrid, Valencia et Alicante. En bateau, il y a aussi de lignes régulières dès Barcelone, Valencia et Alicante. Ses port et son aéroport sont internationaux. Si vous ne voulez pas louer de voiture, vous pouvez l'emmener avec vous dans le ferry. La meilleure façon de parcourir l'île est en voiture, vélo ou moto.

Histoire

Ibiza fut fondée à l'année 654 a.J.C. par les phéniciens. En suite, elle a été envahie et occupée par d'autres cultures méditerranéennes comme : les puniques, les romains, les vandales et les arabes. Jusqu'au 8 Août de 1235, que les chrétiens (Jaime I le Conquéreur) ont conquis l'île. Il a envoyé à archevêque de Tarragona Guillem de Montgris, l' infant Père de Portugal et le noble Nuno Sanç.

Ibiza Capitale

Ibiza Elle est située aux pieds d'une colline, en haut de la colline est placé le Cartier Ancien ou Dalt Vila. Le plus attrayant de l'île d'Ibiza et la raison par laquelle est vraiment connue, ce sont les bars, les terrasses, les discothèques, les boutiques et son ambiance. La rue Barcelona est le point névralgique de l'ambiance nocturne du cartier du Port. Les alentours de cette rue, ils sont plein de bars, cafés, pub…A Ibiza tout le monde peut faire ce qu'il veut, s'habiller comme il veut, qu' il n'attirera jamais l'attention, parce qu'il y aura toujours quelqu'un de pire ou plus original. Mais mis à part cela, la ville offre d'autres choses plus intéressantes comme les monuments et les parages naturels à tenir compte :

  • Dalt Vila: qu'il veut dire partie haute de la ville: il s'agît du cartier ancien muraillé et où ils sont situés les monuments et les vestiges anciens. La muraille fut bâtie par ordre du roi Felipe II au XVI ème. siècle, afin de se protéger contre les corsaires et les ottomans. Son style est renaissance et l'écu de la couronne d'Aragón est gravé dessus. Dans l'intérieur, ils sont placés les manoirs, la Cathédrale, le Musé Archéologique… Dans l'année 1.999 l'UNESCO l'a déclaré Patrimoine de l'Humanité.
  • Portal de Ses Taules: elle est la porte principal de la ville muraillée ou Dalt Vila. Son style est renaissance, pareil que la muraille. A chaque côté de la porte se trouvent les bastions de Sant Joan et Sainte Llúcia.
  • Château de l'Almudaina: l'Almudaina était une enceinte militaire muraillée aux origines arabes du XII et XIII ème. siècle. Le Château et la muraille ont été bâtis par ordre du Roi Felipe II au XVI ème. siècle en style renaissance. Au XVIII ème. siècle une partie de la muraille a été démolie et dès ce moment là, le château et l'Almudaina ont restés unis.
  • La Cathédrale de la Vierge de las Nieves: elle est située dans le Dalt Vila. Elle fut bâtie sur une ancienne mosquée nommée Yebisah. Elle a été bâtie au XIII ème. siècle, de style gothique catalan, mais la nef est de style baroque. Au XVIII ème. siècle, elle fut réformée et cela fait qu'elle est de style renaissance à l'intérieur. Cette Cathédrale est dédiée à Saint Marie la Majeur et à la Vierge de las Nieves, la raison est parce qu'elles étaient les deux fêtes plus proches du 8 Août, date de la conquête de l'île par les catalanes, qui voulaient bâtir une cathédrale pour commémorer la conquête. On peut visiter le Musé de la Sacristie.
  • Musé Monographique del Puig de Molins: (Via Romana, ouvert de 10 à 19 h.): il est le meilleur Musé Européen sur Art Punique..
  • La Nécropole de Puig de Molins: elle est située sous le Musé. Elle a été bâtie par le Phénicien au VII ème. siècle a.J.C. très près de la ville. Depuis l'antiquité, il est le cimetière d'Ibiza. Pendant le période d'occupation Punique, du VI ai I ème siècle a.J.C., il a souffert un agrandissement; ainsi que pendant la période d'occupation romane du I au V ème. siècle d.J.C.
  • Musé Archéologique: il est situé à Dalt Vila (ouvert de 10-13 h.): il est un recueil d'Art trouvé dans l'île depuis la préhistoire jusqu'au XV ème. siècle : il héberge d'œuvres mégalithiques, médiévales, chrétiennes et musulmanes.
  • La Maire: (Plaza de España, 1). Elle est située dans un ancien Couvent Dominiquin, son style est baroque. Il est placé exactement dans le réfectoire du couvent du XV et XVII ème. siècle. L'Eglise de Santo Domingo, qu'elle faisait partie du couvent, elle est toujours débout et ouverte. Le Couvent fut sécularisé en 1835 et depuis il a été un hôpital, prison, école et mairie.
  • Eglise de Santo Domingo: elle est du XVI ème. siècle, son style est baroque. Elle faisait partie du Couvent Dominiquin, où elle est située la Mairie. A remarquer : le retable génois et ses 3 coupoles de carrelages rouges. Despuis 1928 elle est la paroisse de Saint Père Apostol.
  • Palais Episcopal
  • Cartier de la Penya et de la Bomba: ce cartier est situé juste en sous de Dalt Vila et il a beaucoup d'ambiance nocturne et diurne.
  • Musé d'Art Contemporain: il est situé au Portal de Ses Taules : il garde œuvres de Tapiès, Millares et d'autres artistes espagnols ou étrangers, mais tous liés à l'île d'Ibiza.
  • Plages et Cales: au sud : Cala d'Hort, Cala Tarida et Plage d'en Bossa en Sant Josep de Talaià (sports aquatics et bons équipement); au nord : Cala Talamanca, Es Viver, Figueretes, Cala Llonga ; en Sant Joan : Cala Sant Vicenç, Cala Portinaitx et Cala Xarraca. ; à Sant Eulalia : Plage Santa Eulalia, Plage de Es Ríu de Santa Eulalia Cala Mariners, Cala de S'Alga.
  • Artisanat: à Ibiza on travail très bien le bois, la pierre, les bijous en argent, les fleurs et les vêtements (il y a une ligne de vêtements typiques d'Ibiza, tous blancs et un tissus spécial, ils ont crées une mode: Moda Ibicenca).

Plages et Cales:

Ibiza
Endroits à visiter dans l'île:

  • Santa Eulalia del Río: c'est une ville touristique, mais tranquille et familliale. La rue principale est la rue Sant Jaume, elle est pleine de bars, cafés et elle partage la ville en deux. A gauche, il est situé le cartier ancien et à droite, ils sont situés les appartements et les magasins de 1er. ligne de la mer. Il existe une rue parallèle, la rue Sant Vicenç, sur cette rue sont situés les restaurants et dans l'après-midi elle devienne piétonne. A Santa Eulalia il y a de bons magasins et de bonnes salles d'expositions.

    Santa Eulalia a aussi un Port Nautique très joli, qu'il est devenu le point de rencontre de la Jet Set dans la mer. Les plages sont très bien équipées et elles ont le sable très fin et les eaux cristallines. Concrètement la Plage de Santa Eulalia a été lauréate avec le drapeau bleu. Elle est située entre le Port Nautique et la Plage de Es Ríu de Santa Eulalia et elle est très bien équipée. Dès là, on arrive à d'autres plages comme : Cala Mariners, Cala de S'Alga. Dès son port ils partent de ferry vers Formentera et Ibiza. On peut aussi louer de bateaux.

    Le patrimoine monumental de la ville on peut le résumer comme cela : un pont roman, l'Eglise-Forteresse de Notre Señora de Jesús du XVI ème. siècle, il est situé en haut d'une colline ; le Puig de Missa (le Cartier Ancien) d'où ont voit des vues panoramiques sur : la baie de Cala Llonga, San Carlos, Es Canar, Jesús et Santa Gertrudis. A côté de l'Eglise, il est placé le Musé Ethnologique, dans une vielle ferme typique d'Ibiza.

    A Santa Eulalia il est situé le seul golf de l'île: Club de Golf d'Ibiza: de 18 trous, par 72.

  • Ibiza Sant Antonio Abad ou de Portmany: il est un village de pêcheurs situé dans une baie et en face de l'île de Sa Conillera, mais il est vraiment connu par son ambiance nocturne. Pendant la journée, il est un village tranquille, mais endant la soirée il y a beaucoup d'ambiance, de discothèques, de pubs, de bars, " de beaux et de belles ". En dehors du village, c'est où ils se trouvent les meilleures discothèques. San Antonio a de bonnes plages: Cale Gració ou Cale Blanch, Plage en face de l'île Margarida. San Antonio a une église paroisse du XIV ème. siècle. Dehors du village, sur la route du nord vers la cale Salada elle est placée la Chapelle de Sainte Agnès, il s'agît d'un ancien temple paléochrétien.

  • Jesús: c'est un village placé à 3 Km. d'Ibiza capitale. A remarquer : son église du XVI ème. siècle. L'Eglise fut bâtie sur un ancien monastère du XVI ème. siècle de style renaissance. Il a un retable gothique renaissance considéré le vrai bijou de l'île d'Ibiza, réalisé par Rodrigo d'Osona el Joven de l'école de Valencia.

  • Cité Phénicienne de Sa Caleta: Sa Caleta est un village de pêcheurs situé dans la partie sud-ouest de l'île. En face du Port, il se trouve une péninsule unie par un étroit bras de terre, appelé Mola de Sa Caleta. Dans les années 80 et 90, ils ont découvert les restes de ce qui avait été une cité phénicienne. En 1990 l'UNESCO l'a déclaré Patrimoine de l'Humanité.

  • Réserve Naturel de Ses Salinas: il embrasse une zone très large du côté sud ouest de l'île. C'est une zone humide typique des îles Pitiusas (Ibiza et Formentera), qu'ils ont son propre écosystème. Il est formé par un ensemble géomorphologique, paysager et écologique propre de ces îles. Comme c'est logique, la quantité de sel influence sur la faune et la flore. Il y a une grande quantité des oiseaux marins comme: de flamands et d'hérons, de genettes, de musaraignes et de lirons. L'industrie du sel existe depuis toujours et fournis à l'Espagne, la Scandinavie et les îles Féroé.

  • San Miguel: il a de bonnes plages. Il y a une église blanche typique d'Ibiza, où en été ils offrent des concerts et de récitals.

  • Ibiza San José: Il a une église très jolie et quelques plages merveilleuses comme: Cala d'Or, Cala Bassa, Cala Tarida ou Es Vedra. Là-bas se trouve la montagne plus haute de l'île, Sa Talaisa de 475 mts. Au même niveau de Cala d'Or il est placé un îlot nommé Es Vedrà, qu'il ressemble une pyramide.

  • San Juan: Dans ce village, elle sont situées les Grottes des Cuiram, qu'elles ont un temple du période de l'occupation carthaginois dédié à la déesse Tania. Depuis ce village on peut arriver à des cales comme : Cala Sant Vicenç, Cala Portinaitx et Cala Xarraca.

 

Hôtels et logements:

Voir Hôtels à Ibiza

Si vous désirez nous donner votre avis ou nous apporter des renseignements: s'il vous plaît, n'hésitez pas écrivez-nous

Liens utiles

 

Guides d'autres provinces et dans autres villes de l'Espagne
Guide d'Alicante Guide d'Almería
Guide d'Avila Guide de Barcelone
Guide de Badajoz Guide de Cáceres
Guide de Cádiz Guide de Cantábria
Guide de Castellón Guide de Cuenca
Guide de Girone Guide de Granada
Guide de Guipúzcoa Guide d'Huesca
Guide des Iles Baléares: Mallorca, Ibiza , Menorca , Formentera Guide des Iles Canaries:
Tenerife, Gran Canaria, Lanzarote, Fuerteventura
Guide de Jaén Guide de Lérida
Guide de Madrid Guide de Málaga
Guide de Murcia Guide de Navarre
Guide de Pamplona Guide de Salamanca
Guide de Segovia Guide de Sevilla
Guide de Tarragone Guide de Teruel
Guide de Toledo Guide de Valencia
Guide de Zamora Guide de Zaragoza
Búsqueda personalizada
RSS
comments powered by Disqus
Compartir en Facebook
Twitter
Google
LinkedIn
Email