Les Guides d'Espagne | Guide de Valencia

Guide de Valencia

Quoi faire et visiter à Valencia?

Valencia fut fondée par les romains en l'année 138 a. J.C., après elle fut envahie par les musulmans. Dans l'année 1.096 elle fut occupé par le Cid Campeador et dans l'année 1.238 le Roi Jaime I el Conquistador l'avait conquit par le royaume d'Aragón. Ses monuments plus importants sont: les Tours de los Serranos, La Lonja (La Bourse) et la Cathédrale, des siècles XIV et XV.

Valencia est la troisième ville de l'Espagne, derrière Madrid et Barcelone. Valencia est riche en ressources agricoles (les oranges et les potagers), naturelles et maritimes. Les rivières Júcar et Túria, la Albufera et 100 Km. de côte donnent une idée des grandes possibilités de ce vaste territoire. La céramique est le secteur industriel plus important, avec des usines comme celle de Manises, par exemple. Le centre ville est marqué par deux grandes avenues: la Gran Vía Marqués del Túria y Gran Via Ramón y Cajal

ValenciaLe cartier nouveau de la ville de Valencia a été bâti de l'autre côté de la muraille abattue dans le XIX ème. siècle. L'axe principal est la rue Blasco Ibáñez, qu'elle arrive jusqu'à la mer passant par les Jardins Reales. Ils sont placés dans le côté gauche de la rivière. Dans les Jardins del Túria, il est situé l'impressionnant Palau de la Música. Dans l'avenue de Francia sont situés les nouveaux bâtiments modernes comme : La Ville de las Arts et des Sciencias : l'Océanographique, el Musé des Sciences Principe Felipe et l'Hemispherique…

Le climat de Valencia est doux et agréable. Les plages de Valencia sont la Malvarrosa et del Cabañal. C'est un coin avec beaucoup d'ambiance, de bons restaurants où vous pourrez goûter les mondialement connues paellas et il y a plein de bars aussi.







 
 



 





 

 





 
 


Choses à visiter dans la ville de Valencia:

  • Promener: Valencia a des jardins très jolis (Jardins del Real, Jardín Botánico, Jardines de Monforte, Ancien lit de la rivière Túria…). Le cartier del Carmen est le cartier ancien, qu'il est placé dans le centre ville. Tous les monuments anciens sont situés au centre ville, marqué par : l'avenue Fernando El Católico, l'avenue Ramón y Cajal, la rue de Colón y les jardins del Túria. Dans le centre ville et au tour de la place de la Mairie, vous trouverez aussi: La Catedral, La Basílica de la Virgen de los Desamparados, l'Eglise de Santa Catalina, la Lonja (Bourse), l' Eglise de los Juanes, le Marché Central, le Musé de la Céramique…. Dans le même cartier que l'Avenue Blasco Ibáñez, un des nouveaux cartiers, elle est située l'avenue de Francia, où ils sont situés quelques un des monuments modernes comme: La Ville des Arts et des Sciences : l'Océanographique, l'Hémisphérique et le Musé des Sciences Principe Felipe.
  • ValenciaLonja de la Seda: (la Bourse de la Soie): de style gothique civil flammigère, il fut bâti en 1493, Patrimoine Historique de la Humanité par l'UNESCO. Auparavant, il fut très important à cause du commerce de la soie et elle gardait l'halle au blé. La noblesse l'utilisait comme salle de danse. A présent, la Bourse est utilisée comme salle d'expositions et comme salle de concerts

  • Tours de Quart y Tours de los Serranos: tours de guets murailles qu'elles servaient pour défendre la ville en cas de guerre ou d'attaques. Elles étaient les portes de la ville. Elles sont très décoratives Celle des Serranos est du XIII ème siècle, et celle de Quart du XV ème. siècle.
  • Palais:
    • Palau de la Generalitat (palais du Gouvernement de Valencia): de style gothique du XV ème. siècle. Son style est gothique tardif, mais il a suivi plusieurs ampliations. Il a une nef central et deux tours.

    • Palais de Congres (construit par Norman Foster). Il est situé dans l'Avenue Reyes Católicos, au nord de la ville. Il est moderne et bâti en fer et vitres.

    • Palais de Cervelló : du XVIII ème. siècle. Il fut la résidence officielle de plusieurs rois et personnages importants.

    • Palau de la Música: il a été bâti au XX ème siècle, par José María Paredes. Inauguré le 25 Avril de 1987. Il est situé dans les Jardins del Túria. Son style est moderne, il a été fait en vitres et fer. C'est une salle de concerts exceptionnelle, considérée une des meilleurs centres musicaux d'Europe. Il y a un petit lac dessiné par Ricardo Bofill.

  • Ville des Arts et des Sciences: ensemble bâti par les architectes Calatrava et Candela. C'est un centre de loisirs d'un investissement milliardaire. Il y a un Musé des Sciences, un Océanographique et un Hémisphérique. Voir Photos de Ciudad de las Artes y de las Ciencias. A remarquer le Océanographique, le Hémisphérique (écran de 900 m2 qui offre de films en 4 langues et ils sont émis par de canaux stéréophoniques) et le Musé des Sciences Principe Felipe (Ils furent les premiers dans le monde en échanger et collaborer entre centres mondials, c'est un centre inter antif où on peut apprendre

  • Cathédrale et Eglises:Valencia
    • Cathédrale: du XIII ème. siècle. Elle a suivie plusieurs agrandissements et reformes, donc elle a suivie plusieurs influences, donc plusieurs styles : roman, baroque, gothique. Ses trois portes principales ont de styles différents: la Porte del Palau est romane, la Porte principal ou de los Hierros est de style baroque et la Porte de los Apostoles est gothique et en face d'elle tous les jeudis à midi il a lieu, depuis plus de 1.000 ans, le Tribunal des Eaux, qu'il s'occupe des litiges existants entre les paysannes, à cause de l'arrosage des potagers. La tour du clocher de la Cathédrale, el Miguelete, il est l'emblème de Valencia, son style est gothique avec quelques éléments baroques. Dans une des Chapelles il y a une coupe d'Agathe, qu'on croit s'est le Saint Grial.
    • Basilique de la Vierge des Desemparats: la patronne de la ville de Valencia est placée dans l'Autel Maître de cette église du XVII ème. Pendant les Fêtes de las Fallas, mondialement connues, ils offrent à la Vierge une montagne de bouquets de fleurs, défilant tous ceux qui en ont envie, habillés avec les vêtements typiques de Valencia
    • Eglise de Santa Catalina: elle est une des plus anciennes de la ville et on dit qu'elle fait de miracles. Elle a été bâtie pendant la Reconquista au VIII ème. siècle. La tour des cloches est hexagonal. Elle est juste à l'entrée de la rue du marché.
    • Eglise de los Santos Juanes: elle et située juste en face de La Lonja de la Seda (de la Bourse) et à côté du Marché Central. Sa construction a démarré au XIII ème. siècle et elle a été terminée au XVIII ème. siècle. Son style est Baroque. C'est une église avec beaucoup de tradition parmi les commerçants.
  • Musés: Almudín (XV), Institut Valenciano d'Art Moderne, Musé Blasco Ibáñez, Musé Catedralicio, Musé de Beaux Arts, Musé de la Ville, Musé des Sciencias, Musé du Patriarca, Musé Fallero, Musé Historique, Musé National de la Céramique, Musé Taurino Muvim (sur les taureaux), Royale Arsenals…)

  • Musé National de la Céramique et des Arts Suntuaires " Gonzalez Martí ": placé dans le Palais du Marquis de Dos Aguas, son style est baroque. Il s'agît d'un palais de 3 étages meublé et decoré avec les mêmes objets de l'époque. Il garde des objets céramiques du X ème. siècle jusqua présent. Il y a aussi une petite collection de chariots et de chaises de main de l'époque. Ainsi qu'une petite exposition de céramique chinoise.
    Travaux de Joan de Reixach et Nicolau Falcó.

  • La Mairie : Elle fut bâtie par Francisco de Mora y Berenguer et Carlos Carbonell. Son styleest Baroque moderne. Sur ses porte principales et le reste, c'est un mélange de casticisme avec d'éléments maniéristes. Dedans il y a l'Archive Municipal et son Musé.

  • Marché de Colón: son style est moderniste. Il fut bâti par Francisco de Mora y Berenguer en 1914. Il n'y a pas trop longtemps qu'il a été restauré et il est devenu un centre de loisir. Dans son intérieur il y a plusieurs restaurants, bar, et boutiques

    Valencia
  • Collège du Patriarque: il fut bâti au milieu du XVII ème. siècle. Ses murs et le plafond sont recouverts de peintures à la fresque par Bartolomé Matarana. Son style est renaissance. Dans la messe des vendredis matin, le tableau qu'il est placé au-dessus de l'Autel Maître (La Ultima Cena de Ribalta) descend sur lui, il reste découvert un tableau anonyme du XV ème siècle nommé Le Crucifixion. Dans l'église il y a des tapis de Bruxelles du XII ème. siècle.

  • Valencia Baños del Almirante: Ceux sont de bains arabes du XII ème. siècle.


  • Marché Central: inauguré en 1928, son style est Art Nouveau. Il a été construit en vitraux, fer et carrelages. Il est très joli et le marché a beaucoup d'activité. Il a 1.000 postes de vente de poissons, légumes, fruits et viande.

 


Achats: Valencia offre tous les avantages d'acheter dans une grande ville, il y a toute sorte de magasins. En ce qui concerne les achats de produits ou d'objets typiques : Lladró, les porcelaines mondialement connues; il faut acheter et goûter la horchata (espèce de lait sucré typique de Valencia) qu'on y trempe de fartons (un gâteau aussi typique) ils sont exactement typiques de l'Alboraya ( essayer chez Horchatería Daniel) ; dans le Marché Central (marché principal) vous pouvez acheter tous les produits frais du potager qu'a Valencia ; près de la Cathédrale vous pouvez goûter de beignets au chocolat. Les boutiques plus élitistes et plus chères sont placées dans les rues La Pau et Marqués de Dos Aguas. Dans les rues Colón, Jorge Juan et ses alentours.

Logements-Hôtels Voir: Hôtels à Valencia. Voir aussi Parador del Saler.

Province de Valencia: la côte et l'intérieur sont deux endroits bien différents de la province. L'intérieur près de la Mancha ou celui près de l'Aragón et de la mer Méditerranéen.

Villes de Castellón:

  • Paterna
  • Torrent
  • Alzira
  • Onteniente
  • Sagunto
  • Játiva

Villages et villes de Valencia:

  • Valencia Bocairent: au sud de la province est près de la chaîne de montagnes de Mariola et la belle contrée de la Vallée d' Albaida… Elle est une ville avec un valeur monumental très intéressante. Pour manger, le Restaurant El Riberet, de cuisine familiale (Tel. 962 905 323).

  • Buñol (Bunyol): dans la vallée de Bunyol il y a beaucoup de sources d'eau et beaucoup de parages merveilleux. Dans ce village ils font une très bonne charcuterie. Il faut visiter le Château de Buñol. Pour manger : Venta de l'Home, placé sur la route national de Valencia-Madrid, c'est une ancienne relais du XVII ème. siècle, ils offrent une excellente cuisine traditionnelle et une très bonne charcuterie.

  • Chulilla: village de la vallée del Túria, il est fameux pour ses paysages et ses balnéaires. Visiter le Château et l'Eglise des anges.

  • Cullera: plantations de riz, modernes urbanisations et plages. Placée à côté du Château du XII ème. siècle. Musé du riz. Pour manger. Casa Salvador, cuisine créative (Tel. 961 720 136)

  • Gandia:Cliquez Guía de Gandia - La Safor.

  • La Alcudia (LAlcudia): il est situé le restaurant Galbis (Tel. 962 541 093). Connus par l'énorme taille des paellas.

  • Liria (Lliria): la ville de la musique de la région de Valencia et du champ du Túria, Bains Árabes, Horno de la Villa del XV, Tossal de Sant Miquel, Eglise de la Sangre. Manger une paella de poulet et du lapin à Benissano dans le Restaurant Levante (Tel. 962 780 721).

  • Oliva: Voir Guía de Gandia - La Safor. Intéressant hôtel: El Molí del Canysset.

  • Onteniente (Ontenient): capitale de la Vall d'Albaida, manger dans le Restaurant El Tinell de Calabuig, (Tel. 962 915 048).

  • Requena: Utiel, capitales d'une contrée parsemée de vignobles. Requena a un cartier ancien intéressant, il faut promener par la ruelle de Paniagua, visiter les églises del Salvador et de Saint Marie, le Palais del Mío Cid et la Tour del Homenaje. Nous vous recommandons de manger dans le restaurant El Carro (Tel. 962 171 131).

  • Sagunto: village très important dans la période d'occupation des romains et des ibères. Il faut visiter le cartier de la Judería, le calvario, le château, la façade du Palais del Diezmo, l'Eglise de El salvador, Eglise Parroquial de Santa María, le Théâtre Roman et le Temple de Diane. Nous vous conseillons aussi de visiter le Musé Archéologique.

  • Valencia Játiva (Xátiva), Il faut voir le château, le Centre Historique, Colegiata (La Seu), Hôpital du XV ème. siècle (Monument National), Eglise de San Feliz et Musé del Almaudi)

  • Ver Guía de Gandía - Xativa- Al Vall de Albaida

 

Si vous voulez nous contactez ou ajouter quelques informations, écrivez-nous à: euroresi@euroresidentes.com

Liens utiles

 

Guides d'autres provinces et dans autres villes de l'Espagne
Guide d'Alicante Guide d'Almería
Guide d'Avila Guide de Barcelone
Guide de Badajoz Guide de Cáceres
Guide de Cádiz Guide de Cantábria
Guide de Castellón Guide de Cuenca
Guide de Girone Guide de Granada
Guide de Guipúzcoa Guide d'Huesca
Guide des Iles Baléares: Mallorca, Ibiza , Menorca , Formentera Guide des Iles Canaries:
Tenerife, Gran Canaria, Lanzarote, Fuerteventura
Guide de Jaén Guide de Lérida
Guide de Madrid Guide de Málaga
Guide de Murcia Guide de Navarre
Guide de Pamplona Guide de Salamanca
Guide de Segovia Guide de Sevilla
Guide de Tarragone Guide de Teruel
Guide de Toledo Guide de Valencia
Guide de Zamora Guide de Zaragoza
Búsqueda personalizada
RSS
comments powered by Disqus
Compartir en Facebook
Twitter
Google
LinkedIn
Email