Les Guides d'Espagne | Guide de Segovia

Guide de Segovia

Quoi faire et visiter à Segovia?


Segovia Segovia est située dans la Région de Castilla y León à seulement une demi heure en voiture dès Madrid. Segovia représente une des ville historiques plus connues d'Espagne. L'ensemble de monuments de Segovia capitale est impressionnant par sa beauté, sa grandeur et son bon état d'entretien. Si bien qu'elle a été déclarée Patrimoine de l'Humanité en 1985. Regardez les Photos panoramiques de Segovia

Dans la province de Segovia il y a aussi plusieurs villages avec des cités romanes situées dans de vallées, d'autres situées autour des impressionnantes canyons d'Hoces del Río Doratón. Segovia, c'est une province assez petite et on peut très bien bouger d'un village à l'autre parce qu'ils ne sont pas trop loin les uns des autres. Mais par ce qui cherchent le calme et la tranquillité, la province a une offre d'Hôtels à la Campagne et des Chambres d'Hôtes très grande et intéressante.

Segovia est une province de paysages très diférents. Elle a une étendue de 7.000 Km2. et elle est située à 750 mts sur le miveau de la mer dans les plaines et à 2.500 mts dans les pics les plus hauts. La province est limitrophe au sud avec Madrid, au nord avec Burgos et Valladolid, à l'est avec Soria et à l'ouest avec Avila et Guadalajara.







 
 



 





 

 





 
 


Le Climat de Segovia est le typique de Castilla et León. Il est stable avec froid en hiver et chaud en été, mais sans exagérer. La température moyenne annuelle est placée entre 10º et 20º, sauf dans les hautes montagnes qu'évidemment elle peut être beaucoup plus base.

Segovia Les Fêtes à Segovia. Les patron de la ville est Saint Frutos, le 25 Octobre. Ils fêtent aussi la Saint Jean en Juin (entre le 24 et le 30). A Pâques, elles sont bien connus les processions de Segovia. Il y a une fête très populaire, le Titirimundi, Festival International de Théâtre de Segovia au mois de Mai, dans lequel ils jouent plus de cents compagnies de théâtre du monde entier.


Segovia Monuments remarquables à Segovia:

  • Aqueduc de Segovia: Monument emblématique de Segovia qu'on remarque de loin de la ville. Il a été bâti vers la fin du Ier siècle. Il a une étandue de 17 Km.. Au centre vile, juste dans la Place del Azoguejo il est visible et il mesure 800 mts et une hauteur de 28 mts. On peut observer le travau impressionnant qu'il représente, il est composé de 166 arches et 120 colonnes à deux niveaux. Il était en fonctionnement jusqu'à il y a peu de temps et c'est pour cela qu'il est si bien conservé. Il est l'aqueduc roman meiux conservé et entretenu du monde.
    Regardez Photos de l'Aqueduc de Segovia.
  • Cathédrale de Segovia: Située à côté de la Plaza Mayor. Cette belle cathédrale se montre parmi tous les monuments du cartier historique Segoviaprésidant la ville. Son style est gothique renaissance, elle a été bâtie au XVIème. siècle (1525 à 1577) sur les ciments de l'ancienne cathédrale romane qu'elle avait été détruite pendant la Guerre des Communautées. Dans son musé elle héberge le 1er livre non literaire ayant été imprimé en Espagne, le Sinodal de Aguilafuente. A cette cathédrale on l'appele la Dame des Cathédrales à cause de son magnifique beauté et ses grandes dimensions. Elle avait été bâti par l'architecte Juan Gil de Hontañón et elle est composée par 3 nefs, plusieurs chapelles laterales, croisée et abside semi-circulaire avec une nef contournant l'abside et entourée de chapelle de façon radial.
    Regardez le Photos de la Catedral de Segovia.
  • Alcazar de Segovia: Il est situé dans le boulevard de la Cathédrale. Il s'agît d'une forteresse impressionnante aux origines celtibères au romans (ils faisaient de fouilles dans la forteresse et ils viennent de trouver des pierres exactes à celles de l'Aqueduc de Segovia) et daté du XIVème siècle, juste dans la période de transitions du roman au gothique. Le Roi Alfonso X le sage l'avait pris comme une de ses démeures préfères et pendant tout le Moyen Age il avait été utilisé par plusieurs Rois de Castille. Dans l'Alcazar de Segovia il y avait eu lieu plusieurs Cortes Generales (Etats Généraux) et la Reine Isabel La Católica est partie de là lorsqu'elle a été proclamée Reine dans la Place Mayor.
    Regardez photos del Alcázar de Segovia.
  • Calle Real ou Rue Royale: Rue piétonne connectant la Place del Azoguejo Segoviaavec la Place Mayor. Sur elle il y a plusieurs bâtiments à remarquer:
    • Palais de los del Río (s.XVI)
    • Palais du Compte de Alpuente (s.V)
    • Palais de los Torreagero (s. XV-XVI)
    • Mirador de la Canaleja
    • Maison de los Picos
    • Place de Juan Bravo
    • Iglise de San Martín (s. XV), le meilleur example d'art roman de toute la ville.
  • Couvent de San Antonio El Real: bâti en 1455 comme démeure d'été du Roi Enrique IV. Plus tard la Reine Isabel la Catolique l'a donné aux religieuses de l'ordre Clarisas. Elles ont démenager le 12 Avril de 1488. Ce beaux bâtiment a été déclaré Monument National en 1931, mais il a ouvert ses portes aux visites que recentement étant donné qu'il s'agîssait d'un couvent de clôture.
  • Couvent de los Padres Carmelitas: ce couvent des Pères de l'odre Carmelita héberge les restes du poète Saint Juan de la Cruz. Il avait écrit le livre de poèmes Llama de Amor Viva, dans ce couvent dédié à Madame Ana de Peñalosa.
  • Corpus Christi: Ancienne synagogue du XIII siècle. Il a été le centre religieux des Communauté Juive à Segovia dans le Moyen Age.
  • Eglise de la Vera Cruz: Elle est romane et elle est située en dehors de la ville. On dit que l'Ordre des Templièrs auraient reçu un but de la croix de Jésus dans cette église.
  • Musé d'Art Contemponénne de Segovia: Il est placé dans l'ancien Palais d'Enrique IV. Son style est renaissance. C'est une exposition permanante des travaux d'Esteban Vicente.
  • Palais Episcopal: C'est le siège de l'Evêché. Il date du XVIème siècle. Il est situé à côté de l'Eglise romane de Saint Esteban du XIème. siècle.
    Regardez Photos des monuments de Segovia.

Endroits à visiter dans la Province de Segovia:

  • Segovia Sepúlveda - village entouré par Las Hoces (canyons) del Río Duratón. Regadez les photos de Sepúlveda.
  • Ayllón - village du Moyen Age très intéressant, avec des rues tranquilles où on peut se promener et observer c'est ancien village situé dans un emplacement des paysages extraordinaires. Il est situé au nord de la province de Segovia à
  • Segovia
  • 39 Km. de la capitale. Au centre ville il y a plusieurs anciens palais, la maison natale du poète Antonio Machado, un pont roman et une enceinte muraillée.
  • Pedraza - il est probablement le village plus joli de la province de Segovia, mais le plus visité aussi pendant les week-ends, donc on vous conseille de le visiter pendant la semaine pour pouvoir le faire tranquillement et profiter vraiment de tout cette richese historique et de son histoire. Le village a moins de 500 habitants. A remarquer: la Place Mayor, le Château et sa cité medievale. Il y a une offre intéressante de restaurants et d'hôtels pour passer un bon week-end.
  • Coca: Il est un petit village à 50 Km. de Segovia. Sa cité du Moyen Age a été déclarée Bien d'Intêret Culturel. A remarquer: le Cartier Ancien où il y a les restes d'une muraille (Coca avait été une cité muraillé). Le Château de Coca du XV ème. siècle est considéré comme un des plus originaux d'Espagne.
  • La Granja de San Ildefonso - Village situé à 12 Km. de Segovia. Son Palais Royale appartient au Patrimoine Nationale étant donné les rapports des Rois Espagnols avec lui. Il a été la residence des rois pendant des génerations. Il s'agît d'un bâtiment du XVIIème. siècle très bien entretenu, qu'il héberge de meubles, tapisseries, tapis, peintures, objets de décoration...de l'époque. Il est entouré par des impressionnants jardins, avec de fontaines, sculptures, parterres...Il reçoit beaucoup de visites pendant les week-end étant donné sa proximité avec Madrid.
  • Segovia Parc National des Hoces del Duratón: Où on peut voir les impressionnants canyons formés par la rivières au long de 25 Km. Dans le parc il habite une des colonnies de vautours leonados et on peut observer à 130 éspèces d'oiseux. Il y a aussi des gisements archéologiques: grottes avec de peintures rupestres de l'Age du Bronze, de ponts et de cités romanes, ainsi que plusieurs ermitages romans.

Si vous voulez nous contactez ou ajouter quelques informations, écrivez-nous à: euroresi@euroresidentes.com

Liens utiles

 

Guides d'autres provinces et dans autres villes de l'Espagne
Guide d'Alicante Guide d'Almería
Guide d'Avila Guide de Barcelone
Guide de Badajoz Guide de Cáceres
Guide de Cádiz Guide de Cantábria
Guide de Castellón Guide de Cuenca
Guide de Girone Guide de Granada
Guide de Guipúzcoa Guide d'Huesca
Guide des Iles Baléares: Mallorca, Ibiza , Menorca , Formentera Guide des Iles Canaries:
Tenerife, Gran Canaria, Lanzarote, Fuerteventura
Guide de Jaén Guide de Lérida
Guide de Madrid Guide de Málaga
Guide de Murcia Guide de Navarre
Guide de Pamplona Guide de Salamanca
Guide de Segovia Guide de Sevilla
Guide de Tarragone Guide de Teruel
Guide de Toledo Guide de Valencia
Guide de Zamora Guide de Zaragoza
Búsqueda personalizada
RSS
comments powered by Disqus
Compartir en Facebook
Twitter
Google
LinkedIn
Email