Les Guides d'Espagne | Guide de Jaén

Guide de Jaén

Quoi faire et visiter à Jaén?

Jaén Jaén est une très jolie province de l'Andalousie. Elle est une des provinces avec moins d'habitants, seulement 628.000 dans toute la Province. Et elle a une étendue de 13.498 Km2.

En réalité, Jaén a été la province espagnole moins visitée par les touristes pendant des années. La raison, c'était le mauvais état des routes. Avec l'inauguration de la nouvelle autoroute et l'améliorations des routes, beaucoup de monde, touristes espagnols et étrangers ont commencé à visiter et à découvrir les merveilles de cette province si singulière. Une des rivières plus importantes, la Guadalquivir, traverse cette province, lui donnant des parages et des vallées fertiles très attractives.







 
 



 





 

 







Jaén La cordillère de Cazorla et celle del Segura sont visitées par centaines de touristes tous les années, attirés par la beautés de ses contrées et de ces Parcs Naturels pleins d'une flore et faune très intéressants. La Province a 4 grandes Parcs Naturels et Réserves Naturelles.
La partie nord de la province de Jaén a de grandes étendues de champs d'0lives, les plus grandes de toute l'Espagne. En fait, la base principale de son économie, c'est l'huile d'olive. Les olives sont ramassées à la main et l'huile d'olive produits là-ba, il a la D.O. (Denomination d'Origine) Sierra del Segura et D.O. Sierra Mágina. Cet huile a un arôme très caractéristiques et d'après les experts, l'huile de Jaén il est le meilleur du monde.

La Province de Jaén fut occupée par les Romains pendant la période que les Romains ont envahie et occupé l'Espagne. En suite a eu lieu l'occupation wisigoth et celle des musulmans au début du VIII ème. siècle. Une fois elle a été reconquise par les Chrétiens, l'influence de Jaén a grandie et dans le XVI ème. siècle des villes comme Baeza et Ubeda étaient des plus importantes de l'Espagne. Les deux villes conservent encore les vestiges de cette période de splendeur, dans ses Cartiers Anciens.

Jaén Fêtes à Jaén: Les Fêtes de Pâques sont connues dans toute l'Espagne. Les gens voyagent pour voir de près ses processions. Une autre fête importante est celle de Saint Antonio en Janvier, les gens dansent et mangent autour d'un foyer ; en Février le Carnaval ; en Juin le Corpus Christi ; et finalement en Mai la Fête de las Cruces de Mayo, ils font de croix en fleur, qu'ils installent par toutes les places, rues, patios de maisons privées mais ouvertes sur la rue,…pour commémorer la Croix Sacré.

La Ville de Jaén


Avec seulement 116.012 habitants, Jaén est la capitale de province avec moins d'habitants. Dans son Cartier Ancien, il a conservé de vestiges de ce qui a du être une spectaculaire ville. Jaén a la collection d'art Ibère plus important de toute l'Europe. En 1970, ils ont découvert l'unique collection de sculptures datées sur l'année 500 a.J.C., et ils sont très fières de pouvoir les montrer dans son Musé. Le Château de Santa Catalina fut bâti pendant la période d'occupation musulmane et il est placé sur une colline président la ville. L'Université est une des plus anciennes de l'Espagne. Jaén n'a pas d'Aéroport, le plus près est celui de Granada à 99 Km.. Le jour de marché de la ville est les jeudis.

L'Histoire de Jaén:
Jaén
Le nom de Jaén vient de la langue arabe, et il veut dire "arrêt de caravanes". Quand les troupes musulmanes devaient bouger d'un côté à l'autre, pendant l'occupation musulmane, Jaén avait l'emplacement idéal pour être l'arrêt parfait des caravanes de ses troupes".

Choses a visiter à Jaén centre ville :

  • Musé Provincial de Beaux Arts: Il héberge la collection d'objets d'Art Ibère plus importante de toute l'Europe.
  • L'Arc de San Lorenzo: La seule chose qu'il reste de cette Petite Eglise du Moyen Age il est l'Arc de Saint Lorenzo de style gothique mudéjar, qu'il vient d'être Déclaré Monument National.
  • Château de Santa Catalina: Château arabe qu'il avait été restauré pendant la Renaissance.
  • Cathédrale: Elle fut bâtie pendant les siècles XVI et XVIII.
  • Chapelle de San Andrés: Elle fut bâtie pendant le XVI ême. siècle. Cette chapelle est dédiée à la Vierge de l'Immaculé Conception.
  • Eglise de la Magdalena: Eglise du XVI ème. siècle.
  • Monastère de Santa Clara: Monastère du XII ème. siècle, il est habité par moines. L'Eglise est seulement ouverte pendant les horaires des messes
  • Palais de Villadompardo: Palais du XVI ème. Siècle. Il est le siège du Musé Populaire d'Arts et d'Habitudes.
  • Bains Arabes: Ils sont placés au sous-sol du Palais de Villadompardo, qu'il ,à son tour, il est place dans le Cartier Ancien, dans une de ces rues étroites. Ces Bains datent du XI ème. siècle et ils avaient appartenu au Roi Ali, roi more de Jaén.
  • Monastère Royale de Santo Domingo: Ce Monastère avait été le siège de l'Université de Jaén. Cet impressionnant monastère est placé dans le cartier de la Magdalena.

Endroits d'intérêt dans la Province de Jaen:

Jaén
  • Baeza (cliquez ici pour avoir plus de renseignements). Regardez aussi photos de Baeza.

  • Ubeda (cliquez ici pour avoir plus de renseignements). Regardez aussi photos d'Ubeda.

  • Sierra de Cazorla. Il est un joli Parc Naturel déclaré Zone Spécial de Protection des Oiseaux. Le Parc Naturel de la Sierra del Segura est placé dedans de celui de Cazorla, justement au nord et il représente le 68'5% de l'étendue totale. Dans ces Parcs Naturels existe une faune et flore très spéciale et importante. Il y a beaucoup de petits lézards, de claims, de cerfs, de mouflons, de chèvres de montagne. De oiseaux comme :d'alimoches, de vautours fauves, d'aigles royales, d'aigle chasseuse, de faucon commun, d'hibou grand duc. Et de petits oiseaux comme : de merles, de rossignols, de martin-chasseurs…

Contrées de la Province de Jaén:

Jaén
  • Sierra de Segura: cordillère placée dans la Sierra de Cazorla. Regardez au-dessus.

  • Alto Guadalquivir: Il est placé au sud-est de la province de Jaén, au tour de la rivière Guadalquivir. La plupart de la contrée appartient à la Cordillère de Cazorla. On peut pêcher de truites de rivière ici

  • Sierra Mágina: Contrée placée au sud de la province, la plupart de cette contrée a été déclarée Réserve Naturel Protégée. Quelques une des montagnes plus hautes de la province se trouvent dans cette contrée. Presque toute la contrée s'occupe de cultiver d' oliviers.

  • Jaén La Loma y Las Villas: Il s'agît d'une contrée de montagnes au nord et de pleines et vallées au sud. Les villes de Ubeda et Baeza se trouvent dans cette contrée.

  • El Condado: Au nord de la province il est placé cette contrée recouverte de montagnes et des arbres. Il y a de bonnes zones de chasse gardée.

  • Norte: C'est une contrée placée au nord de la province. Les villes plus importantes sont Linares et Bailén.

  • La Campiña: Cette contrée est placée dans une pleine d'où sorte la plupart de la production de l'huile d'olive et d'olives, plus d'autres sortes de récolte irrigables et non irrigables. Dans la zone des montagnes, les plus hautes se trouvent à Jabalcuz, la Grana, Grajales, Los Propios et la colline de La Pandera. Le petit gibier y est en abondance.

  • Jaén: Champs d'OLiviers, agriculture et l'industrie du bois. De pleines au centre et vers le nord, au sud il y a plus de montagnes.

  • Sierra Sur: C'est la contrée plus au sud et elle est limitrophe avec Córdoba

Si vous voulez nous contactez ou ajouter quelques informations, écrivez-nous à: euroresi@euroresidentes.com

Liens utiles

 

Guides d'autres provinces et dans autres villes de l'Espagne
Guide d'Alicante Guide d'Almería
Guide d'Avila Guide de Barcelone
Guide de Badajoz Guide de Cáceres
Guide de Cádiz Guide de Cantábria
Guide de Castellón Guide de Cuenca
Guide de Girone Guide de Granada
Guide de Guipúzcoa Guide d'Huesca
Guide des Iles Baléares: Mallorca, Ibiza , Menorca , Formentera Guide des Iles Canaries:
Tenerife, Gran Canaria, Lanzarote, Fuerteventura
Guide de Jaén Guide de Lérida
Guide de Madrid Guide de Málaga
Guide de Murcia Guide de Navarre
Guide de Pamplona Guide de Salamanca
Guide de Segovia Guide de Sevilla
Guide de Tarragone Guide de Teruel
Guide de Toledo Guide de Valencia
Guide de Zamora Guide de Zaragoza
Búsqueda personalizada
RSS
comments powered by Disqus
Compartir en Facebook
Twitter
Google
LinkedIn
Email