Guide de Cuenca

Quoi faire et visiter à Cuenca?

CórdobaDe Rivières, des paysages merveilleux où il est possible voir des ours, des villes enchantées, des maisons suspendues…Cuenca est une ville et une province surprenante, avec une petite population, mais avec un charme très spéciale pour les gens qu'ils la connaissent bien.

Endroits à visiter dans la ville de Cuenca.

CuencaPromener : Hoz del Huécar à 5 Km: de paysages, Puente Colgante, et Hoz del Júcar aussi avec des maisons suspendues. Le cartier de la Place Mayor et de la Cathédrale.







 
 



 





 

 







Maisons suspendues: (du XIV ème siècle) comme son nom l'indique une partie des maison est suspendues sur la Hoz del Huécar (une rivière), avec un aspect impressionnant et d'une beauté très simple, mais séduisante.

Cathédrale: singulière et unique en Espagne, de style gothique anglo-normand.

Eglises: Ermitage de la Vierge de las Angustias.

Musés: Fondation Antonio Pérez (d'Art Contemporain); Musé Cathédralice, Musé des Maisons Suspendues (d'Art Abstract espagnol); Musé de Cuenca (archéologie); Musé des Sciences de Castilla - La Mancha; Musé Diocesano d'Art Sacro (d'art moderne et religieux, El Greco et d'autres); Musé International d' Electrographie.

Cuenca Achats: Il est recommandable la Alfarería (la Poterie); aussi l'artisanat du Centre d'Artisanat de l'Eglise de Santa Cruz. Pour faire d'achats gastronomiques, nous vous recommandons le "liqueur resolí " (fait de café, écorche d'orange et cannelle), le " alajú " et les " rosquillas de huevo "(Confiserie Ruíz, Le Couvent et Marisol, ce sont les 3 confisseries et pâtisseries plus connues de Cuenca).

Logements - Hôtels: nous vous recommandons le Cuenca Parador (****), c'est un couvent placé aux alentours de Hoz del Huécar et au'on peut voir les Maisons Suspendues. Aussi: Hôtel AC Cuenca.

Province de Cuenca: Il s'agît d'une province très grande. Elle se devise en 3 contrées : La serranía de Cuenca (un espace naturel d'un grand valeur), La Alcarria (le célèbre écrivain Camilo José Cela l'a fait populaire dans ses livres) et La Mancha, qu'elle a son point de confluence avec Albacete.

Villages:

  • Alarcón, voir (Alarcón: Alarcón Parador et Photos d'Alarcón) petite village de 200 habitants, avec un Parador, qu'il doit être un des plus jolis du réseau de Paradores. Il a très peu de chambres. Le village est entouré par la rivière Júcar et il a un patrimoine monumental extraordinairement intéressant.
  • Belmone, village déclaré d'Intérêt Touristique. Il a un château exceptionnel, qui a été déclaré monument national. Son centre ville est d'une grande beauté et il a de ressources patrimoniales de premier ordre.
  • Beteta, petit village de moins de 500 habitants et célèbre par son fameux balnéaire Solan de Cabras.
  • Huete, Gisements archéologiques très importants de plusieurs cultures et civilisations.
  • Las Pedroñeras, capitale de l'aïl, il y a de beaux bâtiments de la Renaissance, son Restaurante Las Rejas il faut le placé dans les meilleurs de l'Espagne.
  • Motilla del Palancar.

  • Tarancón. Barrio del castillejo (cartier).

  • Tragacete, C'est un très joli village dans la Serranía de Cuenca, qui permet un facile accès à beaucoup d' endroits naturels très intéressants : la Source de la rivière Júcar et la belle Source de la rivière Cuervo (Vega del Codorno), avec des chutes d'eau qu' en hiver deviennent cascades glacées sont impressionnantes par sa beauté.

Cuenca Endroits d'intérêts:

Ville Enchantée.

Liens utiles

 

Guides d'autres provinces et dans autres villes de l'Espagne
Guide d'Alicante Guide d'Almería
Guide d'Avila Guide de Barcelone
Guide de Badajoz Guide de Cáceres
Guide de Cádiz Guide de Cantábria
Guide de Castellón Guide de Cuenca
Guide de Girone Guide de Granada
Guide de Guipúzcoa Guide d'Huesca
Guide des Iles Baléares: Mallorca, Ibiza , Menorca , Formentera Guide des Iles Canaries:
Tenerife, Gran Canaria, Lanzarote, Fuerteventura
Guide de Jaén Guide de Lérida
Guide de Madrid Guide de Málaga
Guide de Murcia Guide de Navarre
Guide de Pamplona Guide de Salamanca
Guide de Segovia Guide de Sevilla
Guide de Tarragone Guide de Teruel
Guide de Toledo Guide de Valencia
Guide de Zamora Guide de Zaragoza
Búsqueda personalizada
RSS
comments powered by Disqus
Compartir en Facebook
Twitter
Google
LinkedIn
Email