Les Guides d'Espagne | Guide de Zamora

Guide de Zamora

Quoi faire et visiter à Zamora?

ZamoraZamora est une province encore pour découvrir avec une grande variété de contrastes et d' endroits intéressants à visiter autant traditionnels comme naturels. Il mérite bien de passer un séjour pour la connaître et profiter de ses merveilles. Endroits à visiter dans la ville de Zamora.

Promener: Rue Balborraz (Prix Europe Nostra) et Márgenes del Duero (des ponts). C'est aussi un cartier magnifique pour se promener celui de la Cathédrale et du Château.

Château: il fut bâti au Moyen Age, depuis où on peut voir des vues magnifiques sur la ville. Plus de renseignements dans Castillo Zamora.







 
 



 





 

 







Cathédrale: elle est de style Roman du XII ème siècle, elle fut bâtie qu'en l'espace de 23 ans. Plus de renseignements dans Cathédrale de Zamora.

Zamora Eglises: Eglise d'Arcenillas (Tréteaux Renaissance); Eglise de la Hiniesta (de style gothique, les portiques, les sculptures et les fresques murales); Eglise de la Magdalena (de style Romane du XIII ème siècle, portique méridional); Eglise - Séminaire de San Andrés (XVI ème siècle, Tréteaux Baroques); Eglise de San Cipriano (mirador); Eglise de San Claudio de Olivares (XII ème siècle, de chapiteaux); Eglise de San Juan de la Puerta nueva (XII ème siècle, des rosaces, symbole de Zamora); Eglise de San Pedro de la Nave (à 12 km. VII ème siècle, style wisigothique); Eglise de San Pedro et San Ildefonso (XII ème siècle); Eglise de Santa María la Nueva (XII ème siècle abside et chapelle du Fonts Baptismaux du XIII ème siècle, Criste du Maître-Autel); Eglise de Santiago de los Caballeros (XII ème siècle, style simple Roman); Eglise de Santiago El Burgo (XII ème siècle, style Roman, portique sud).

Murailles: trois enceintes muraillées des XI ème, XII ème et XII ème. siècles.

Musés: Musé de la Cathédrale, de Baltasar Lobo, de la Semana Santa (Pâques), Provincial.

Achats: chez les sœurs religieuses du Monastère de Santa María de las Dueñas (Dominicaines) : des recettes traditionnelles de gimblettes d'amandes, sequillos, confiseries…Le Monastère est placé sur la route de Fuentesaúco après le pont en pierre. Il faut acheter les pois chiches de Fuentesaúco.

Logements-Hôtels: nous vous recommandons le formidable Parador de Turismo de Zamora (****), un palais de la Renaissance situé dans le cartier ancien. Aussi: Hôtel AC Zamora (****), Hôtel Couvent (****) à 9 km. il s'agît d'un ancien Séminaire du XIX ème siècle ; Hôtel Dos Infantas (****), Hôtel NH Palais del Duero avec des vues magnifiques sur la rivière Duero. Plus économique: Hostería Real de Zamora (***), Palais de la Renaissance placé dans le cartier ancien; Los Vettones (à 32 km, maison rurale ancienne ; Posada Real Dehesa de Congosta, auberge à 8 km.

Province de Zamora:

La province de Zamora est très intéressante par elle même et il faudrait quelques petits voyages pour avoir le temps de la parcourir tranquillement et pouvoir visiter tous ses endroits. Il y a plusieurs options : à 34 Km. par autoroute de Zamora on peut visiter Toro ; Ribes del Duero, on peut y arriver soit par terre soit par la rivière Duero, il se trouve à 1 h. de Miranda del Duero ; Campillo, où elle est située l'Eglise de San Pedro de la Nave de style wisigothique, elle fut démontée pierre à pierre et transférée ailleurs à cause d'une inondation, elle avait été construite sur un marais.

Voici très résumé ses villages principaux et ses sites naturels:

Zamora Villages:

  • Benavente, voir (Parador de Benavente et voir les photos) manger dans le Mesón de El Ermitaño ou Mesón del Labrador.
  • Fermoselle, limitrophe avec le Portugal et dans le Parc Naturel de los Arribes, il faut remarquer dans les entourages Los Arribes del Duero, un villages très petit (moins de 100 habitants) où ils habitent dans les mœurs et des activités traditionnelles. Il faut déguster le veau de la région, de fromages de chèvre, de charcuteries…Du logements : El Parador de Savago Tel. 980 617 677, a 14 km. de Fermoselle, c'est un centre de tourisme rural.
  • Puebla de Sanabria, limitrophe avec Galicia, il s'agît d'un village déclaré Ensemble Historique Artistique et dans le site naturel del Lago de Sanabria. Du logement : il existe une grande offre de maison rurales et le Parador de Sanabria.
  • Toro, Ensemble Historique Artistique, d'églises, de palais, de monastères…avec de monuments de premier ordre comme : la façade du Palais de las Leyes (d'un grand beauté), la célèbre Colegiata de Santa María la Mayor. Ses vins sont excellents, ce sont ceux dont Cristobal Colón avait emmené en Amérique.

Zamora Endroits d'intérêts:

  • Parc Naturel du Lago de Sanabria.
  • Arribes del Duero, où il y a une réserve de chasse de la Sierra de la Culebra, il s'agît de la réserve de loups plus grande de toute l'Europe.
  • Lagunas de Villafáfila, c'est un vrai paradis pour les oiseaux européens, elle est la deuxième réserve humide de l' Espagne, suite à Doñana.
Liens utiles

 

Guides d'autres provinces et dans autres villes de l'Espagne
Guide d'Alicante Guide d'Almería
Guide d'Avila Guide de Barcelone
Guide de Badajoz Guide de Cáceres
Guide de Cádiz Guide de Cantábria
Guide de Castellón Guide de Cuenca
Guide de Girone Guide de Granada
Guide de Guipúzcoa Guide d'Huesca
Guide des Iles Baléares: Mallorca, Ibiza , Menorca , Formentera Guide des Iles Canaries:
Tenerife, Gran Canaria, Lanzarote, Fuerteventura
Guide de Jaén Guide de Lérida
Guide de Madrid Guide de Málaga
Guide de Murcia Guide de Navarre
Guide de Pamplona Guide de Salamanca
Guide de Segovia Guide de Sevilla
Guide de Tarragone Guide de Teruel
Guide de Toledo Guide de Valencia
Guide de Zamora Guide de Zaragoza
Búsqueda personalizada
RSS
comments powered by Disqus
Compartir en Facebook
Twitter
Google
LinkedIn
Email