Les Guides d'Espagne | Guide de Toledo

Guide de Toledo

Quoi faire et visiter à Toledo?
Toledo

Toledo est une des capitales espagnoles qu’elles ont été déclarées Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO et elle maintient cet atmosphère et le charme caractéristique chez les capitales européennes avec un poids spécifique dans l’histoire. Toledo est magique, elle est certainement une des villes plus spectaculaires du monde. Ses bâtiments et ses rues étroites maintiennent et transmettent les centaines d’années d’histoire enfermés dans ses vieux mûrs et en plus, la rivière Tajo parcours toute au long de la ville lui ajoutant un ingrédient supplémentaire, si possible..







 
 



 





 

 







Toledo Dans votre itinéraire de voyage, c’est sûr que c’est prévu une journée pour visiter Toledo. Dans toutes les Agences de Voyages vous présentent un paquet comprenant Madrid et Toledo, autant pour les touristes étrangers comme pour les espagnoles. Si vous voulez bien profiter de la visiter et sans aucune accablement, on vous conseil de visiter Toledo un jour entre semaine et dans les mois hors de saison. La ville est habituée à bien traiter aux touristes. Ils ont une bonne infrastructure hôtelière et de restaurants pour bien loger ses visitant. Toledo a une grande quantité de magasins de souvenirs, qu’ils s’installent sur les trottoirs pour mieux attirer l’attention des possibles acheteurs.

La province de Toledo offre au visitant beaucoup de possibilités et de choix. Le climat est extrême, il fait très froid en hiver et très chaud en été. L’économie locale offre des produits de haute qualité comme: ses vins, les produits laitiers et ses charcuteries fait d'artisanat. Quelques villes de la province de Toledo sont connues par sa céramique et ses carrelages peints avec de dessins typiques de la région. D’autres par ses broderies et dentelles. D’autres par ses meubles. Et sur tout, Toledo est connu à travers les siècles par être un bon fabricant d’armes blanches : épées, couteaux, poignards, …

La ville de Toledo

Au long du XIII ème. siècle Toledo est devenue la seule ville espagnole où habitaieToledont ensemble les chrétiens, les musulmans et les juifs (peut-être ne pas si idylliquement que l’histoire veut nous le faire croire, mais ils le faisaient) et cette bizarre combinaison de styles et de cultures résultant de ce période tolédan de l’histoire lui a donné des caractéristiques si uniques et exceptionnelles. Les touristes peuvent encore visiter les restes d’églises, synagogues et mosquées bâties pendant cette période là.

Pendant la période d’occupation romaine Toledo est devenue une ville fortifiée. Son emplacement et la façon dont la rivière Tajo parcours la ville l’entourant tout au long font de Toledo une ville inscrutable. Depuis ce moment là, Toledo est devenue le centre politique, économique et culturelle plus important de l’Espagne. Les wisigoth ont fait de Toledo sa capitale. Pendant la période d’occupation musulmane elle a été aussi très importante. Quand l’armée espagnole a reconquît Toledo pour la chrétienté, la ville est devenue la résidence des rois castillanes jusqu’au XVI ème siècle.

Choses à faire et à visiter chez Toledo

La meilleur façon de visiter Toledo est garant la voiture hors de la ville muraillée (il y a plein de panneaux indiquant les parking et comment y arriver). Vous pouvez vous fournir d’un plan de la ville dans le Bureau de Renseignements et Tourisme (Información y Turismo) il est placé à côté de la Puerta Bisagra, la porte principal d’entrée dans l’enceinte muraillée, du côté du parking. C’est possible de faire la visite en un seul jour à Toledopied et de visiter les monuments plus importants en un seul jour, mais si vous disposez de deux jour, nous vous conseillons de faire d’abord un tour pour vous orienter un peu, pour vous laisser envahir par l’esprit et l'atmosphère de la ville. C’est indispensable de sentir ce que ces mûrs ont à vous transmettre. Il y a tellement d’histoire enfermée dans ses bâtiments, dans ses rues étroites…Laissez-vous transporter dans le temps et en suite, faîtes la visite !


Monuments Historiques de Toledo

Toledo
  • Alcázar: ce château exceptionnel est le monument plus emblématique de Toledo et il fut utilisé comme forteresse par les romaines, les wisigoths, les musulmanes et les chrétiens. Le roi Alfonso VI fit bâtir sa résidence là-bas et les architectes et les artistes plus célèbres du moment ont participé dans la construction du Palais Royal. Il fut détruit dans le XVIII ème siècle, pendant la Guerre de Succession. Il fut reconstruit et quelques années plus tard il a brûlé et il a été reconstruit à nouveau. La dernière fois qu’il a été détruit c’est pendant la Guerre Civil Espagnole et il n’a été reconstruit que quelques années plus tard.
  • Cathédrale de Toledo: elle fut fondée dans le siècle Ier. par San Eugenio, premier évêque de Toledo. Pendant l’occupation musulmane, les arabes l’ont convertie en mosquée. Dans le XI ème siècle, le roi Alfonso VI l’a reconvertie en Cathédrale à nouveau. Plus tard, dans le XIII ème siècle elle fut détruite et reconstruite plus tard en style gothique et telle que nous la connaissons actuellement.
  • Monastère de Saint Juan de los Reyes: il est un Monastère du XV ème siècle, de style gothique et il fut bâti par ordre et sous le royaume des Rois Catholiques.
  • Monastère du Cister de Santo Domingo de Silos: il s’agît d’un Monastère du XVI ème siècle. Il est décoré avec de peintures de El Greco, qui a été enterré là-bas. Ce célèbre peintre espagnol a décoré l’église du Monastère avec ses peintures. Les moines qui habitent le Monastère font de pâtisseries et de biscuits artisanales pour les vendre.
  • Toledo Puerta Bisagra: c’est la porte principale d’entrée dans la cité muraillée de Toledo. Ce que ressemble une pierre immense, en faite ce sont deux grandes pierres: l'ancienne porte fut détruite pendant la période d’occupation musulmane de Toledo dans le VI et VII èmes. siècles et la nouvelle porte, laquelle est superposée à l’originale, elle fut construite au XVI ème siècle. La meilleure façon de commencer la visite à la ville est d’entrer par cette porte là. Dehors, il y a un grand parking et le Bureau de Renseignements et Tourisme où vous pouvez vous procurer un plan de la ville et vous renseigner sur tout ce dont vous aurez besoin.
  • Synagogue El Tránsito: elle fut bâtie dans le XIII ème siècle. Elle a un musé dans son intérieur où il est représenté tout le monde juif, son histoire et l’influence juive dans la vie culturelle et les événements de la ville.
  • Synagogue de Santa María la Blanca: actuellement cette synagogue est devenu un musé exposant de la céramique et des objets en bois très intéressants.
  • Taller del Moro: cet atelier fut créé au XIVème siècle par les juifs et quand ils ont été expulsés de Toledo, il est devenu une église. On peut lire encore les écrits en hébreux qu’il y a sur ses mûrs.

Musés de Toledo

  • Musé de El Greco: le célèbre peintre El Greco a habité dans cette maison, laquelle actuellement est un impressionnant musé qu'il héberge toutes ses peintures.
  • Musé d' Art Contemporain: il est placé dans un bâtiment du XVI ème siècle très intéressant appelé Casa de las Cadenas. Actuellement, il est un musé spécialisé en oeuvres d’art du XX ème siècle.
  • Musé de la Santa Cruz: il est placé dans un ancien hôpital du XVI ème siècle réformé afin de pouvoir héberger ce musé. Il a un patio avec des escaliers très intéressants. Dans ce musé sont exposés oeuvres d’art, tapisseries et objets archéologiques trouvés dans de différentes excavations.
  • Musé de la Fondation Duque de Lerma: on le connaît aussi par le nom de l’Hôpital de Tavera, parce qu’il est placé dans cet ancien hôpital daté de l’année 1541, que le Cardinal Tavera avait fait bâtir en style renaissance castillan et la duchesse de Lerma qui habitait dans son palais construit dans l’enceinte de l’hôpital, c’est elle qui s’est occupée de le réformer. A remarquer dans l’église le mausolée du Cardinal Tavera sous la coupole réalisé par Alonso Berruguete, un patio devisé en deux par un pas couvert et toutes les peintures de El Greco qui décoraient le Palais des Ducs de Lerma et qu’à présent elles font partie des œuvres exposées dans le musé. Ce bâtiment a été déclaré Monument Historique Artistique National.
  • Musé de los Concilios et la Culture Wisigothe: il est placé dans l’église de Saint Roman où ils sont exposés des objets de la période wisigothe.
  • Musé de Victorio Macho: ce musé est placé dans la maison dont le sculpteur Victorio Macho a habité jusqu'à sa mort. Dans le musé ils sont exposées ses sculptures les plus célèbres.
  • Musé de la Paroisse de Santo Tomé: dans ce musé sont exposées les oeuvres plus connues d'El Greco: El Entierro del Conde Orgaz parmi d’autres.

Fêtes à Toledo: les fêtes de Corpus Christie sont très connues dans toute l’Espagne. Comme dans tous les villages de la communauté de Castilla La Mancha pendant la Semaine de Pâques ils font de processions dans les rues revêtues d’un maximum de sérieux et spectaculaires. En suite, pendant le mois d’Août, entre le 15 et le 20 ils fêtent les fêtes locales.

Qu’est-ce qu’il faut acheter à Toledo?:Toledo il y a beaucoup de magasins de souvenirs à Toledo et tous ont plus ou moins les mêmes objets : épées, poignards, couteaux,…(pendant des siècles Toledo a été célèbre pour fabriquer les meilleurs armes blanches), de cannes, petites statues de Don Quijote, des objets en céramiques et de carrelages de Talavera, de copies de tableaux d'El Greco, de vins et liqueurs de la région, dentelles et broderies fait à la main de Lagartera (comme nappes, robes, chemises de nuit, draps, couvertures pour les lits…). Si vous voulez acheter de produits locaux essayer les massepains de Toledo, les jambons de pays et les fromages manchegos élaborés par tout dans la province, ils existent plusieurs variétés.


Toledo

Où vous loger à Todelo: cliquez ici pour obtenir notre Guide d’Hôtels de Toledo.


Qu’est-ce qu’il faut visiter dans la province de Toledo

Toledo Toledo est une province avec tout sorte de paysages: de pleines, d'hautes montagnes, de sierras ou montagnes, de réserves de chasse et quelques villes ou villages merveilleux :

  • Oropesa: joli village médiéval qu’il a su garder tout son charme rural et historique. Le Hôtel-Parador d’Oropesa a été un des premiers de cette chaîne hôtelière espagnole. Il s’agît d’une maison palais du XVI et XVII ème siècle. Le village a 2.000 habitants et plusieurs bâtiments d’intérêt des XVI et XVII ème siècles. C’est possible le visiter en 2 heures.
  • Lagartera: ce curieux village est placé à 2 Km. d’Oropesa. Il est fameux par ses magnifiques dentelles et broderies fait par les femmes de ce village depuis de siècles : robes, draps, tabliers, rideaux, nappes,…Quand il fait beau elles sortent à la rue ou dans les patios et elles travaillent en groupe pendant qu'elles bavardent.
  • Talavera de la Reina: elle est située à 76 Km. de Toledo, toute au long de la rivière Tajo. Talavera est la 2ème. Ville en importance d’après Toledo. Elle est fameuse par ses céramiques et ses carrelages, aussi par ses broderies. Elle a quelque monuments et églises intéressantes, ainsi qu’un pont superbe du XV ème. siècle, le Pont de Sainte Catalina, qu’il a 35 arcs.
  • Toledo Tembleque: il est situé à 55 Km. de Toledo. Ce joli village a deux impressionnantes places : la Place Mayor et la Place de la Orden, lesquelles sont unies à travers un arc et des balcons.
  • Villacañas: petit village situé à 80 Km. de Toledo. Il a des maisons souterraines appelées silos. Il a une merveilleuse Eglise Paroisse de la Asunción du XVI ème siècle, de style gothique.
  • Los Yébenes: il est situé à 42 Km de Toledo et il est situé dans la Sierra de Los Yébenes. Il a un château de Guadalerzas bâtie dans le XII ème siècle, pendant le royaume d’Alfonso VII. Il fut réformé dans le XVIII ème siècle. A 86 Km. de la Sierra de los Yebénes, sur la route de Ciudad Real, il est placé le Parc National de Cabañeros (Pueblo Nuevo de Bullaque). Les visites guidées doivent se fixer à l’avance.
  • Illescas: ce village est situé à 35 Km de Toledo. Ce petit village a son importance historique étant donné sa situation stratégique, parce qu’il est placé entre les Communautés de Castilla La Mancha et Castilla León. Les rois de Castilla avaient logés ici quelques fois et le roi de France François le Ier. avait été prisonnier et incarcéré dans ce village. Ils restent encore de restes de l’ancienne muraille. L’attraction principale pour beaucoup des visiteurs est le restaurant El Bohío considéré par les experts le meilleur de la province de Toledo et un des meilleurs de l’Espagne.

 

Si vous voulez nous contactez ou ajouter quelques informations, écrivez-nous à: euroresi@euroresidentes.com

Liens utiles

 

Guides d'autres provinces et dans autres villes de l'Espagne
Guide d'Alicante Guide d'Almería
Guide d'Avila Guide de Barcelone
Guide de Badajoz Guide de Cáceres
Guide de Cádiz Guide de Cantábria
Guide de Castellón Guide de Cuenca
Guide de Girone Guide de Granada
Guide de Guipúzcoa Guide d'Huesca
Guide des Iles Baléares: Mallorca, Ibiza , Menorca , Formentera Guide des Iles Canaries:
Tenerife, Gran Canaria, Lanzarote, Fuerteventura
Guide de Jaén Guide de Lérida
Guide de Madrid Guide de Málaga
Guide de Murcia Guide de Navarre
Guide de Pamplona Guide de Salamanca
Guide de Segovia Guide de Sevilla
Guide de Tarragone Guide de Teruel
Guide de Toledo Guide de Valencia
Guide de Zamora Guide de Zaragoza
Búsqueda personalizada
RSS
comments powered by Disqus
Compartir en Facebook
Twitter
Google
LinkedIn
Email