Les Guides d'Espagne | Guide de Murcia

Guide de Murcia

Quoi faire et visiter à Murcia?

Murcia Murcia a des coins ne pas très connus par beaucoup de monde et qu'ils produissent l'admiration parmis de ceux qui les connaissent. C'et une province très singulière et avec des grandes contrastes. Elle est située entre Alicante, Almería et Albacete. Elle a des sites touristiques cotières d'une très récente découverte. A Pâques ils vivent ces fêtes traditionnellement. La gastronomie est excellente et très riche en légumes, crudités et fruits de la hiper fameux et réputé potager murcien.

Murcia Endroits à visiter dans la ville de Murcia:







 
 



 





 

 






  • Promener: La rue Trapería et la rue Platería sont les deux rues plus typiques et connues de la ville et aussi suite á la rue Trapería par l'Avenue alfonso X el Sabio. Une autre option c'est une promenade par le Boulevard Malecón, près de la rivière Segura (foto río Segura) jusqu'arriver au portager murcien et retourner vers la ville, là vous avez des jolies vues sur le potager, la tour de la Cathédrale, etc... où vous pouvez faire les mêmes promenades dans la ville suivant le bord de la rivière Segura.
  • Cathédrale de Murcia: chef d'oeuvre du Baroque espagnol. Dans la même place (place du Cardenal Belluga) il est situé le Palais Episcopal (s. XVIII). (Photo Cathédrale de Murcia et Photo Palais Episcopal de Murcia).
  • Casino du XIX siècle: c'est toute une institutions à Murcia. Il est situé en pleine rue Trapería et son salon de dance style Louis XV est merveilleux.
  • Eglise-Couvents: Eglise de Santa Ana, Eglise de San Andrés, Eglise de San Miguel. Eglise de San Nicolás; Eglise-Musé de San Juan de Dios, Monastère de las Agustinas et à 5 km. le populaire Sanctuaire de Nuestra Sra. de la Fuensanta (des vue sur la ville magnifiques).
  • Musés: Musé de la Cathédrale, Musé de la Science, Musé de la Ciudad (ville), Musé de la Sangre (du sang), Musé Archéologique de Murcia, Musé de Bellas Artes de Murcia (Beaux Arts), Musé de Salzillo, Musé Taurino.
  • Potager de Murcia, mise à part les jolis paysages, nous vous recommandons une visite aux Ruedas de la Ñora (du Moyen Age) et aussi las Ruedas de Alcantarilla.
  • Théâtre Romea (1826) en actif.

Achats: ce qu'on peut acheter des plus typique, ce sont les gâteaux, de la viande à Bonache (dans la jolie place de las Flores) et les gâteaux de Biche. Boutiques des rues Trapería et Platería. Mercado de Verónicas, pour acheter les meilleurs produits du potager murcien.

Logements-Hôtels. Regarder Hôtels de Murcia. Hôtels en La Manga del Mar Menor

Province de Murcia:

Villes de Murcia:

  • Cartagena, c'est une des villes plus importantes de Murcia quant à l'industrie et à la mer. C'est une ville avec un heritage historique important et son emplacement stratégique aussi. Elle est riche en vestiges romans (l'Amphithéâtre Roman, le Augusteum, Calzada Romana (route romane), le Théâtre Roman, Columnata (colonnade) Romane du quartier maure... ; et dans un magnifique patrimoine historique. Les Châteaux: (Castillo de la Concepción, Castillos de Galeras, Atalaya, Moros et San Julián), Murailles (Bizantina, Púnica…). Les Musés (Archéologique Municipal, Carmen Conde, archéologie Sousmarine, Naval de la Armada española). Nous vous conseillons de faire un tour par la Place Mayor decendre jusqua la mer et de continuer par la prolongation du Palais Consistorial. Une autre options pour jouir de Cartagena, ce sont les hôtels près de La Manga. Vers cette contrée là, nous vous conseillons aussi de manger dans un merveilleux restaurant où vous pourriez manger très bien, Los Churrascos.
  • Lorca, c'est une autre ville très importante historiquement. Il faut visiter: le Châteux de Lorca; Maisons-manoirs: Casa del Corregidor, Casa de los Guevara et la Casa Consistorial); Colegiata de San Patricio; et les Musés: Archéologique, de Bordados (brodés: ils ont brodés les pas, les arrêts de la procession de Pâques en blanc et bleu). Il sont en train de construire un Parador et il en y a un autre très près à Murcia, juste à côté de l'Andalousie à Puerto Lumbreras. Voir Parador de Puerto Lumbreras.

Villages de Murcia

La province de Murcia est très riche en ressources naturelles, côtiers et de patrimoine monumental. Et c'est impossible de la visiter toute d'un coup, c'est pour cella que nous avons préparé deux circuits, le littoral et l'intérieur.

  • Alhama de Murcia, tout près de Sierra Espuña, visitez le Château, pour manger: Restaurant El Chaleco (Tel. 968 630 197) étouffés murciens.
  • Archena, elle est fameuse par ses bains et ses stations d'eaux thérmales, le Balnéaire d'Archena.
  • Caravaca de la Cruz, c'est un des villages plus importants de la province. Il faut visiter le Cartier médieval, Le Château, l'Eglise, le Sanctuaire, le Musé et le Petit Temple.
  • Cehegín, il est situé dans la Vallée Fertile de la rivière Argos et avec des vues sur le paysage superbes. Il faut visiter: ses églises, la Mairie, l'Ermitage, le couvent, le sanctuaire.
  • Jumilla, il est fameux par ses vins, i faut visiter: le Château, les couvents et les églises.
  • Moratalla, il est situé dans la chaîne de montagnes nommées pareil et juste à côté de l'Andalousie. Il faut visiter: Rue Mayor, les Châteaux de Benizar et Forteresse, le Sacntuaire… Hôtel Cenajo, à côté du barrage.
  • Totana, elle est très près du Parc Naturel de Sierra Espuña, avec un paysage merveilleux. Il sont très recommandables les parages des Saladares del Guadalentín, El Cerro de la Cabra, Los Pozos de la nieve, El purgatorio, Las Alquerías,
  • Yecla, il est près de Jumilla et aussi avec de bons vins. Il est très connu par la fabrication de ses meubles, d'une très bonne qualité et ne pas très chers.

Littoral et plages de Murcia:

Murcia
  • Manga et la Mar Menor. Ver La Manga. La Manga c'est comme un long bras de terre avec deux mers, une de chaque côté: la Mediterranée et la Mar Menor. C'est une zone touristique depuis longtemps exploitée, mais il y a encore des coins vierges. Hôtels en La Manga. Et Photos de La Manga del Mar Menor.
  • Águilas, elle est située dans le limite avec Almería. Il y a des coin très tranquils dans le littoral. Il faut goûter ses poissons et ses fruits de mer.
  • Murcia
  • Mazarrón, important enclave maritime et touristique. A visiter la Sierra de las Moreras.
  • San Pedro del Pinatar, il est situé à côté du Parc Régional de Las Salina et les Arenales de San Pedro del Pinatar (salines exploitées par les roman, flamands, hérons, zampullines et d'autres oiseaux aquatiques). Il faut goûter le typique Caldero du coin (Restaurant Casa de Mar).

Si vous voulez nous contactez ou ajouter quelques informations, écrivez-nous à: euroresi@euroresidentes.com

Liens utiles

 

Guides d'autres provinces et dans autres villes de l'Espagne
Guide d'Alicante Guide d'Almería
Guide d'Avila Guide de Barcelone
Guide de Badajoz Guide de Cáceres
Guide de Cádiz Guide de Cantábria
Guide de Castellón Guide de Cuenca
Guide de Girone Guide de Granada
Guide de Guipúzcoa Guide d'Huesca
Guide des Iles Baléares: Mallorca, Ibiza , Menorca , Formentera Guide des Iles Canaries:
Tenerife, Gran Canaria, Lanzarote, Fuerteventura
Guide de Jaén Guide de Lérida
Guide de Madrid Guide de Málaga
Guide de Murcia Guide de Navarre
Guide de Pamplona Guide de Salamanca
Guide de Segovia Guide de Sevilla
Guide de Tarragone Guide de Teruel
Guide de Toledo Guide de Valencia
Guide de Zamora Guide de Zaragoza
Búsqueda personalizada
RSS
comments powered by Disqus
Compartir en Facebook
Twitter
Google
LinkedIn
Email