Les Guides d'Espagne | Guide des Iles Baleares

Guide des Iless Baleares

Quoi faire et visiter à Iless Baleares?

Zamora Les Iles Baléares est un archipel espagnol formé par 3 grandes îles : Mallorca, Menorca, Ibiza ; deux petites îles: Formentera et Cabrera; et plusieurs îlots. A Mallorca, Menorca et Cabrera sont appelées les Iles Gimnasias et à Ibiza et à Formentera les Iles Pitiusas (les grecs l'ont appellé comme cela à cause de la grande quantité de pins). Elles sont situées à l'est de la Péninsule Ibérique. Ce sont des îles au climat doux, il ne fait jamais ni trop froid ni trop chaud, il pleut très peu. Son littoral est plein de cales, de falaises avec de fôrets de pins, de chênes, de buissons et de garrigues. La mer est très propre et limpides. Sa principale ressource est le tourisme, qui va jusqua là pour profitter de ses plages, du soleil et de son ambiance.







 
 



 





 

 







Aux Iles Baléares résident 796.483 habitants.

Zamora Dans l'antiquité ses îles furent occupées par plusieurs peuples qui ont laissé sa trace historique. Ils y sont passés les tartesses, pheniciens, les carthaginois, les arabes et les turques. Mais dans le XIII ème. siècle, en 1229, elle fut conquit par le Roi d'Aragón Jaime I le Conquereur, qui avait implanté sa langue, le catalan et depuis le catalan est la langue officielle des îles. Palma et les îles avaient été sous le royaume des Rois Jaime I, Jaime II, Jaime III d'Aragón, qui avaient donné les terres aux nobles catalanes colonisant les îles pendant 114 ans. En suite, en 1343 les îles ont passées aux mains du royaume d'Aragón. Plus tard, en 1716 le Roi Felipe V l'avait commencé à nommer Palma. Les Iles Baléares ont été une des provinces espagnoles jusqu'au 1983, moment où elle a passé à être une Communauté Autonome.

Zamora La culture "talayótica" (s. 1400 al 1200 a. J.C.) a eu une grande importance dans l'histoires des îles de Mallorca et Menorca, d'ailleurs c'est son nexe d'union culturelle entre les deux. Il y a de restes arqueológiques dans les deux îles. On croit que les talayots correspondaient à un rituel magique. Ils les ont conservé jusqu'au II ème. siècle a.J.C..
Zamora

En 1905 ils ont fondé à Mallorca "la Société d'amis du Tourisme", pour propulser et développer le tourisme et ainsi pouvoir amélliorer l'économie des Iles.

L'industrie existant dans chaqu'une des îles: dans Menorca: l'élevage de vaches; dans Ibiza: les salines; dans Mallorca: le cuir, les chaussures et les perles; ils ont ceder sa place à la construction qu'elle est devenue la principale ressource grâce au tourisme.

Aux Iles Baléares existe une infrastructure hôtelière et sportive de premier ordre et ils ont aussi des très bons restaurants, discothèques à la mode, de boutiques très sophistiquées et luxeuses, mais sûrtout beaucoup d'ambiance.

Pour connaître chaqu'une des îles, cliquez sur les liens suivants:

Si vous voulez nous contactez ou ajouter quelques informations, écrivez-nous à: euroresi@euroresidentes.com

Liens utiles

 

Guides d'autres provinces et dans autres villes de l'Espagne
Guide d'Alicante Guide d'Almería
Guide d'Avila Guide de Barcelone
Guide de Badajoz Guide de Cáceres
Guide de Cádiz Guide de Cantábria
Guide de Castellón Guide de Cuenca
Guide de Girone Guide de Granada
Guide de Guipúzcoa Guide d'Huesca
Guide des Iles Baléares: Mallorca, Ibiza , Menorca , Formentera Guide des Iles Canaries:
Tenerife, Gran Canaria, Lanzarote, Fuerteventura
Guide de Jaén Guide de Lérida
Guide de Madrid Guide de Málaga
Guide de Murcia Guide de Navarre
Guide de Pamplona Guide de Salamanca
Guide de Segovia Guide de Sevilla
Guide de Tarragone Guide de Teruel
Guide de Toledo Guide de Valencia
Guide de Zamora Guide de Zaragoza
Búsqueda personalizada
RSS
comments powered by Disqus
Compartir en Facebook
Twitter
Google
LinkedIn
Email