Les Guides d'Espagne | Guide de Teruel

Guide de Teruel

Quoi faire et visiter à Teruel?

Teruel
La lointaine et rurale province de Teruel est placée au nord-est de l'Espagne. Elle appartient à la région d'Aragón. Elle est limitrophe avec les provinces de Cuenca, Valencia, Castellón, Tarragona, Zaragoza et Guadalajara. Grâce aux efforts d'infrastructure fait dans les dernières années, chaque fois il y a plus de visites. Les touristes s'arrêtent à Teruel, dans son passage entre le nord et le sud de l'Espagne. Les principales vois entre la Catalogne, Castille La Manche et Valencia (N-420, N-330 y N-234) elles traversent Teruel.

Teruel La province a une étendue 14.808 Km2 et une population de 140.771 habitants. Teruel est la deuxième province avec moins de densité de population, la première étant la province de Soria. Un quart de ce chiffre des habitants sont placés à Teruel capitale et le reste habitent éparpillés dans les 236 villes ou villages de la province. Quelques un de ces villages ont l'air d'être arrêtés dans le passé, comme c'est le cas d'Albarracín. Le paysage dans cette province est le typique paysage de l'Espagne rurale et le plus impressionnant ce sont : les hautes et majestueuses montagnes, avec des vertes vallées et au nord les plaines sechès.







 
 



 





 

 





 
 


Le climat à Teruel est très extrême. Les temperatures en été peuvent arriver à 40º et décendre jusqu'au moins 19º en hiver.

Les principales industries de la Province sont: la culture des céréales, le tourisme, l'exploitation minière, l'élevage de troupeaux de porcs, ils sont très fameux le jambons de pays serranos, D.O.Jambón de Teruel.

Il y a deux importants Centres de Pistes de Ski dans la Province. Ils sont très populaires en hiver parmi les connaisseurs de la neige et faire du ski chez eux c'est moins cher que dans les centres de ski du nord de l'Espagne.


Teruel Teruel capitale

Teruel est la capitale de la province plus petite de tous, avec seulement 35.000 habitants. Dans la période d'occupation musulmane, Teruel fut occupée par les arabes et ses rues mantiennent encore l'architecture et l'urbanisme typique de cette période.

Teruel fut liberée par le Roi Alfonso II au XII ème. siècle et la ville devennat un des centres d'Art Mudéjar de l'époque (un style qu'il est née de l'influence et la tradition Islamique et qu'il a influencé à d'autres style architéctonique contemporénnes européens, spécialement le gothique). En 1986 l'UNESCO a déclaré Patrimoine de l'Humanité à la remarquable architécture de Teruel et à d'autres parties d'Aragón.

Dans la province de Teruel se réjoindent les rivières Guadalaviar et Alfambra.

Fêtes de Teruel

Le patron de la ville est Sant Cristóbal et ils le fêtent le dimanche plus proches à le Saint Cristobal, c'est à dire le plus prôches au 10 juillet. Les fêtes commemorent aux Amants de Teruel aussi (regardez dessous). Pendant la Semaine de Pâques, il y a de processions à travers de la ville, qu'elles méritent bien une visite.

La Légende des Amants de Teruel

Cette fameuse légende dit le suivant: Au début du XIII ème. siècle, deux jeunes gens, Juan Diego de Marcilla et Isabel de Segura, qui avaient été toujours des amis intimes, ils tombent amoureux. Juan Diego avait demandé la main d'Isabel à son père, mais il avait refusé à cause de la différence de clases. Malgré cela, il avait accordé à Juan Diego 5 ans pour partir avec les Croisades à Terre Sainte et faire fortune. Pendant ce temps là, le père avait essayer de convaincre à sa fille de se marier avec un homme plus riche, mais Isabel avait refusé. Lorsqu'il manquait presque rien pour terminer les 5 ans, Isabel était convaincue que son amoureux ne reviendrait jamais et elle a accèdé à se marier avec un autre homme proposé par son père. Juan Diego était revenu et il avait réussi de voir à Isabel en privé. Une fois tous le deux face à face, il lui demandat de l'embrasser et elle lui avait répondu que ce n'était pas possible parce qu'elle était une femme mariée. A ce moment là, il était tombé par terre et il était mort d'amour. Le jour des obsèques funairaires, Isabel s'est presentée à la Cathédrale et elle decidat d'embrasser à Diego, de lui donner le bisous qu'elle lui avait réfuser. Quand elle le fit elle tombat morte d'amour et de chagrin aussi. Alors, les familles avaient decidé de les enterrés ensemble. On peut visité son mausolé, il est placé dans une chapelle, juste à côté de l'Eglise de Saint Pedro.
Choses à visiter à Teruel:

Teruel
  • Cathédrale: Magniphique Cathédrale de sytle Mudéjar du XII ème. siècle. C'est le monument plus emblématique de Teruel grâce à son architécture Mudéjar.
  • Couvent de Saint Francisco: Il fut bâti en 1391 et il a des tapisseries du XVII ème. siècle.
  • Mausolé des Amants de Teruel: Il fut bâti dans le siècle dernier par Juan de Avalos et il est placé dans une chapelle juste à côté de l'Eglise de Sant Pedro. Le mausolé représente aux amants allongés un à côté de l'autre et ils se tiennent par la main.
  • Tour du Salvador: Il s'agît de la tour de style Mudéjar mieux conservée de toute la ville. Il y a d'autres tours qu'il faut voir: la Tour Saint Martín est la plus ancienne et la Tour de Saint Pedro placé à côté de l'Eglise du même nom.
  • Dinopolis: Il est un nouveau Parc Thématique Culturel dédié aux dinosaures, avec un circuit très intéressant "Circuit Jurassique", où ils racontent l'histoire des dinosaures. Il y a aussi un musé avec de fosiles, un cinèma 3D et un météorite. C'est l'idéal pour des familles avec de petits enfants.

    Hôtels à Teruel: Parador Hotel de Teruel***, cliquez ici pour avoir plus de renseignements; Reina Cristina***, il est placé dans le Cartier Ancien, il vient d'être réformé, il a un bon restaurant; Suite Camarena Plaza*** Nouveau Hôtel placé en dehors du centre ville, il est parfait par les familles intéressées à visiter le Parc de Dinopolis.

    Hôtels dans la Province de Teruel: Husa Hospedería La Iglesuela del Cid**** à La Iglesuela del Cid: merveilleux palais du XIII ème. siècle réformé et transformé en un excellent hôtel équipé de 35 chambres doubles et une suite; Caserón de la Fuente** à Albarracín, un modeste hôtel placé dans une ancienne usine de farine de plus de 200 ans. Il est placé au bord de la rivière Guadalaviar et il est équipé de 14 chambres très confortables et très bien décorées; Parador de Alcañiz*** à Alcañiz, spléndides château et couvents du XIII ème. siècle avec les services et équipements propres du Réseau de Paradores; El Cresol de Calaceite à Calaceite, il est placé dans un ancien moulin d'huile du XIII ème. siècle, il a été réformé et il est équipé avec deux chambres doubles et trois suites


    Endroits d'intérêt dans la Province de Teruel:
  • Teruel Albarracín: C'est une vrai merveille (photos d'Albarracín). Il est placé à 28 Km. de Teruel capitale. Il est peut-être un des endroits moins connus et plus impressionnants de l'Espagne.

  • Alcañiz: Merveilleux village déclaré Patrimoine Historique Nacional. Les processions de la Semaine de Pâques sont connus dans toute l'Espagne et elles attirent à de miliers de visitants chaqu'année. Dans le Cartier Ancien, il existe un réseau de tunnels souterrains connectant tous les bâtiments plus importants de la ville au Moyen Age et il vient d'être ouvert au public. On peut y accèder à travers le Bureau de Renseignements et Tourisme. La Plaza de España est très jolie et à l'intérieure ils sont placés la Mairie et l'Eglise de Santa María, tous les deux avec de façades impressionnantes.
    Teruel
  • Cantavieja: Il est un charmant village de juste 760 habitants. Il a quelques bâtiments remarquables comme: la Mairie: il est placé dans un palais du XIII ème. siècle; l'Eglise de Saint Miguel, de style gothique; l'Eglise Parroissial: de style baroque du XVII ème. siècle; la Place de Cristo Rey, c'est la place plus impressionnante de Teruel.

  • Teruel Manzanera: Village placé dans la belle zone rurale de Teruel entouré de vallées, de rivières et d'une riche végétation. C'est parfait par se relaxer.

  • Mirambel: Petit village avec plusieurs bâtiments de style renaissance et baroques intéressants.

  • Mora de Rubielos: Village très connu par les habituels du ski.

  • Rubielos de Mora: Joli village avec des monuments impressionnants, petits palais, un couvent et des tours magnifiques. Auparavant, Rubielos avait été une ville muraillé, mais la muraille fut démolie restant seullement ses tours.

  • Teruel Mosqueruela: Il est placé à seulement 20 Km. de Cantavieja, il s'agît d'un magique village muraillé. Les portes de la muraille et l'église de Nuestra Señora de la Asunción sont du Moyen Age, entre les XII et XIV ème. siècle.
  • Puertomingalvo: Village médiéval merveilleu limitrophe avec la province de Valencia.

Si vous voulez nous contactez ou ajouter quelques informations, écrivez-nous à: euroresi@euroresidentes.com

Liens utiles

 

Guides d'autres provinces et dans autres villes de l'Espagne
Guide d'Alicante Guide d'Almería
Guide d'Avila Guide de Barcelone
Guide de Badajoz Guide de Cáceres
Guide de Cádiz Guide de Cantábria
Guide de Castellón Guide de Cuenca
Guide de Girone Guide de Granada
Guide de Guipúzcoa Guide d'Huesca
Guide des Iles Baléares: Mallorca, Ibiza , Menorca , Formentera Guide des Iles Canaries:
Tenerife, Gran Canaria, Lanzarote, Fuerteventura
Guide de Jaén Guide de Lérida
Guide de Madrid Guide de Málaga
Guide de Murcia Guide de Navarre
Guide de Pamplona Guide de Salamanca
Guide de Segovia Guide de Sevilla
Guide de Tarragone Guide de Teruel
Guide de Toledo Guide de Valencia
Guide de Zamora Guide de Zaragoza
Búsqueda personalizada
RSS
comments powered by Disqus
Compartir en Facebook
Twitter
Google
LinkedIn
Email