Les Guides d'Espagne | Guide des Iles Canaries

Guide des Iles Canaries

Quoi faire et visiter à Iles Canaries?

Canarias L’archipel des Canaries est composé par deux provinces: les 4 îles occidentales, Santa Cruz de Tenerife, La Palma, El Hierro et La Gomera et les îles orientales composées par la province de Las Palmas de Gran Canaria, qu’à son tour elles sont composées par Las Palmas, Lanzarote et Fuerteventura.

Tenerife est la capitale de l’archipel. Les capitales politiques sont Santa Cruz de Tenerife et las Palmas de Gran Canaria. A part cela, chaque une des îles a sont propre gouvernement interne appelé cabildo insular.

Les Iles Canaries a un étendu de 7.500 Km2. et 940.000 habitants. Elles sont situées dans l'Océan Atlantique, au sud-ouest de l'Espagne et en face des côtes africaines du Maroc. Sa situation exacte est 4º du tropique de Cancer, longitude 13º 20' et 18º 10' à l'ouest du Méridien de Greenwich. Elle est sur le chemin entre Amérique, Afrique et Europe étant donné sa situation stratégique dans l'Atlantique.







 
 



 





 

 





 Canarias

Ce sont des îles très différentes et très folies et elles ont reçu plusieurs noms au long de l'histoire: Les Iles Fortunées, Le Jardin des Espérâtes, les Champs Elysées, La Atlantide...

Ces représentant un vrai paradis pour les touristes à cause de ses paysages et coins merveilleux, ses plages paradisiaques, ses paysages lunaires, son intérieur parfois très sèches et d'autres très vert....Mais toujours avec de bons hôtels et des bonnes installations sportives et de relax.

Son histoire

Canarias

Elles étaient des îles habités par les gouaches depuis la préhistoire. Grâces à des inscriptions trouvées dans de líbiques-berebers et par sa morfologie, on a pu savoir qu'ils étaient grands et blancs. On pense qu'ils sont arrivés du nord de l'Afrique et qu'ils sont arrivés aux îles pendant les siècles II-I a.C. l'occupant et y habitant jusqu'à l'année 1496 où elles ont été conquise et intégrées aux Royaume de Castille espagnol. Les gouaches ont été soumis et exterminés petit à petit. Depuis le XV ème. au XIX ème. siècles les îles ont fait partie du Royame de Castille et à partir du XIX ème. siècle elles ont devenues une province espagnole. En 1983 elles ont devenue une communauté autonome. Le Parlement des Canaries est situé à Santa Cruz de Tenerife. Chaque une des île a eu sa propre histoire tel comme on pourra lire dans chaqu'une des guides.

Ce qu'on peut acheter aux Iles Canaries

Le commerce a été toujours très important pour les Iles. Son emplacement géographique lui a offert la possibilité de pourvoir se ravitailler de deux côtés de l'Atlantique et de cette façon aux îles on pouvez trouver de produits ou des objets qu'il n'y avait pas dans la Péninsule Ibérique. En plus des très bons prix.

Aux Iles on peut acheter de produits si variés comme: d'artisanat (de la céramique, de la vannerie, de pot en terre, de nappes, de fromages, du miel, de confitures, de vins, de liqueurs...), tout sorte d'appareils électroniques, de vêtements, de chaussures...Chaque îles a ses spécialités.

Guides des Iles Canaries
Islas Canarias
Hôtels des Iles Canaries
Islas Canarias
Restaurants des Iles Canaries
Hacienda San Jorge, La Palma
Cuisine des Iles Canaries
Islas Canarias
Photos des Iles Canaries
Islas Canarias
Rutes et Sentiers des Iles Canaries
Islas Canarias
Golfs aux Iles Canaries
Carnavales des Iles Canaries
Islas Canarias
Vols dégriffés aux Iles Canaries

 

Guides d'autres provinces et dans autres villes de l'Espagne
Guide d'Alicante Guide d'Almería
Guide d'Avila Guide de Barcelone
Guide de Badajoz Guide de Cáceres
Guide de Cádiz Guide de Cantábria
Guide de Castellón Guide de Cuenca
Guide de Girone Guide de Granada
Guide de Guipúzcoa Guide d'Huesca
Guide des Iles Baléares: Mallorca, Ibiza , Menorca , Formentera Guide des Iles Canaries:
Tenerife, Gran Canaria, Lanzarote, Fuerteventura
Guide de Jaén Guide de Lérida
Guide de Madrid Guide de Málaga
Guide de Murcia Guide de Navarre
Guide de Pamplona Guide de Salamanca
Guide de Segovia Guide de Sevilla
Guide de Tarragone Guide de Teruel
Guide de Toledo Guide de Valencia
Guide de Zamora Guide de Zaragoza
Búsqueda personalizada
RSS
comments powered by Disqus
Compartir en Facebook
Twitter
Google
LinkedIn
Email