Guide de Cantabria

Quoi faire et visiter à Cantabria?

Cantábria

CantabriaLa Communauté Autonome ou de Cantábria depuis 1981 où elle a changé l'appellation de province à communauté autonome. Elle est située entre la Cordillère Cantábrica et la Mer Cantabrique au nord de l'Espagne. Elle est limitrophe avec le Principauté d'Asturias à l'ouest, Vizcaya à l'est, au sud avec Palencia et Burgos. Elle a une population de 535.000 habitants et une étendue de 5.289 Km2..

Son climat est océanique ou atlantique. C'est un climat humide, avec de températures douces et modérées, qu'elles changent peu pendant l'année et avec de pluies fréquentes pendant toute l'année. La température moyenne annuelle est de: 9º en hiver et de 20º en été. Par contre dans les montagnes, les hiver sont très froid et longues, avec de la neige et de pluies fréquentes.







 
 



 





 

 







Sa végetation est très abondante étant donné la quantité de pluies et d'humidité. Sa flore est composée par beaucoup de bois et forêts de: châtaigniers, tilleuls, ormes, noisetiers, frênes, chênes, hêtres et érables. Grâce à cela ils ont plusieurs Parcs Naturels et Réserves Protégées d'haute montagne. Elle est très riches en prairies et vallées: prés de port et prés hauts caractérisés par ses bois de pins et d'eucalyptus.

Cantabria Cantábria offre une grand offre touristique: du tourisme à la campagne où on peut passer quelques jours de relax et se promener dans de parages très riches et très jolis; du tourisme de thermes ou balnéaires; tourisme culturel: il a un grand patrimoine architectonique et historiques, de grottes préhistoriques; tourisme de plage: il a 60 jolies et bonnes plages; tourisme de montagne: où les aimants de la montage peuvent faire de le escalade, marche dans le sentiers, mountain bike, faire du ski...; et des installations pour tout sorte de sports: du Golfs, de la pêche, du tennis, du cheval....

Cantabria Son réseau de routes la connecte avec toute la Péninsule: A-67 la connecta au centre du pays et elle fait le même parcours que la Route Nationale N-611 et une Santander et Palencia; A-8 / E-70 elle fait le même parcours que la R.N-634 la traversant d'est à ouest dès Asturias, Cantabria et Vizcaya et dès là à Zaragoza et Barcelona; N-623 la connectant à Burgos et Madrid; R.N-621 la connectant à León.

Son aéroport est situé à Maliaño à 5 Km. de la capitale Santander, avec de vols nationales et internationales. Il a un trafic de 660.000 passagers par an. La Ligne Aérienne Air Nostrum a de vols tous les jours à: Barcelona, Madrid, Alicante, Valencia, Málaga, Gran Canaria y Palma de Mallorca. Et la Compagnie de Vols low cost Ryanair a de vols tous les jours à: Londres, Liverpool, Toma y Frankfurt

Par train et par bus est parfaitement connectée avec tout le pays.

Son Port est très important autant

Histoire de Cantábria

Cantábria a d'importants vestiges préhistoriques comme: les Grottes d'Altamira, les Grottes de Puente Viesgo, les Grottes de El Pendo ou La Garma de la période du Paléolithique.

Ils ont été les romaines qui 1000 ans a.C.l'ont bâptisé les appelant Pueblo Cántabro. Malgré qu'ils habitaient dans dee villes fortifiées et qu'ils se sont bien défendus, finalement ils ont été dominés par les romaines et ceux là ils ont occupé la région. Les romaines leurs ont appris à construire les villes, les égouts, leurs us et coutumes, son esprit et sa façon de vivre. Ils y ont resté pendant 4 siècles. De cette periode là, ils existent plusieurs ruines et restes. Les plus importants, les Ruines de Juliobriga et de Camesa-Rebolledo.

En suite, ce sont les wisigothes qui l'ont occupé, mais sans trop de succès, pendant les IV et V ème. siècle d.C.. Dans l'année 771 les arabes ont envahie la Péninsule et en 712 Tarik a conquit Amaya et il a fait partir aux wisigothes du territoires.

Finalement, au moment de la Reconquista, le roi Alfonso I, fondateur de la monarchie astur-cántabra, a réussi de ressembler les romaines, les cantabres et le wisigothes et entre tous éliminer complément aux musulmans. Une fois la chrétièneté établie pendant le Haut Moyen Age, il est devenu un royaume féodal où l'église et les aristocrates géraient le royaume. Dans cette période ils ont bâti 20 monastères (Santa María de Piasca en Lièbana, Santa Juliana, San Martín de Turieno, San Pedro de Cerratos, Santa María de Aguilar et San Martín de Elines, ces trois derniers à Campoo. Au XII ème. siècle les arsenals de Santander ont pris beaucoup d'importance, avec ses exportations de laine et son industrie de la pêche. Pendant le Bas Moyen Age au XV ème. siècle ils ont pris plus d'importance les fiefs laiques.

En 1466 le roi Enrique IV a fait donation de la ville de Santander à Diego Hurtado de Mendoza, deuxième marquis de Santillana et il a du obliger à la ville à se soumettre.

Pendant le royaume du roi Felipe II et le roi Carlos V, son port a été utilisé pour se déplacer dans ses voyages aux Pays Bas ce qu'il a beaucoup aidé à se développer. De la même façon au XVII ème. siècle pendant l'Ilustration, la ville s'est enrichie énormément étant donné de la grande importance qu'elle a pris grâce à la Rute du Nord vers ses nouvelles possessions en Amérique.

Et finalement au XXème. siècle, la ville a vécu un grand moment d'expansion industrielle à cause des investissements étrangers et que Santander est devenue d'endroit touristique à la mode grâce aux rois Alfonso XIII et Victoria Eugenia qu'ils ont décidé de passer ses vacances là-bas. A partir de ce moment là, toute l'aristocratie allait à Santander en vacances. Les rois y sont allés 10 années de suite et ils occuppaient le Palais de la Magdalena. De cette façon Santander est devenue la ville plus élégante et avec plus de gens importants du pays.

Liens utiles

 

Guides d'autres provinces et dans autres villes de l'Espagne
Guide d'Alicante Guide d'Almería
Guide d'Avila Guide de Barcelone
Guide de Badajoz Guide de Cáceres
Guide de Cádiz Guide de Cantábria
Guide de Castellón Guide de Cuenca
Guide de Girone Guide de Granada
Guide de Guipúzcoa Guide d'Huesca
Guide des Iles Baléares: Mallorca, Ibiza , Menorca , Formentera Guide des Iles Canaries:
Tenerife, Gran Canaria, Lanzarote, Fuerteventura
Guide de Jaén Guide de Lérida
Guide de Madrid Guide de Málaga
Guide de Murcia Guide de Navarre
Guide de Pamplona Guide de Salamanca
Guide de Segovia Guide de Sevilla
Guide de Tarragone Guide de Teruel
Guide de Toledo Guide de Valencia
Guide de Zamora Guide de Zaragoza
Búsqueda personalizada
RSS
comments powered by Disqus
Compartir en Facebook
Twitter
Google
LinkedIn
Email