Cartiers Emblématiques

Quoi faire et visiter à Madrid?


Madrid Cartier des Austrias ou Cartier du Madrid Ancien:

On l'appel des Austrias, parce qu'ils sont les rois de la dynastie des Habsbourg ou d'Autriche qui avaient bâtie ce cartier fuyant du Madrid médiéval et musulman, dans lequel avait été installé le palais des rois auparavant. Les nobles avaient suivi aux rois au nouveau cartier et ils ont construir ses manoirs et ses petits palais au tour de celui des rois installé à la Place de Oriente. Au XVII ème. siècle fut bâtie la Place Mayor, la Place de la Villa, la Porte del Sol, la Place d'Oriente et ce cartier a grandie au tour. Dans ce cartier il y a de bâtiments historiques comme : la Cathédrale de l'Almudena, le Monastère des Descalzas Reales, le Monastère de l'Encarnation, la Collégiale de Saint Isidro, l'Eglise de Saint Nicolás, le Théâtre Espagnol et la Royale Académie des Beaux Arts.







 
 



 





 

 







Madrid
Cartier de Salamanca ou du Madrid des Bourbons:

On l'appel des Bourbons parce qu'ils sont les rois de la dynastie des Bourbons qui ont bâti ce cartier. Au XVI ème. siècle, il existait seulement un palais que le roi Felipe IV s'était fait construit et duquel ils avaient conservé les Jardins (actuellement le Parc del Retiro) et quelques pavillons. Le roi Carlos III, à qui plûtard on a appellé "le meilleur maire de l'Espagne", il a mis tout ses efforts en urbaniser et reorganiser tout cette partie là de la ville. Il a fait bâtir le Parc del Retiro, le Paseo del Prado, avec ses grands boulevards et places, ses fontaines, ses immeubles monumentaux lui donnant une classe et une magnificence à Madrid. Dans ce cartier, il y a des rues si importantes comme : Alcalá, Serrano, Goya, Hermosilla, Alfonso XII, Lagasca, Velázquez, Ortega y Gasset, Pº de la Castellana, Pº del Prado, Place Cibeles, Place Colón, Porte d'Alcalá, Canovas del Castillo, les musés plus importants, de Banques, les sièges de grandes entreprises…

Cartier de Malasaña:

Il est tout près de la rue Fuencarral, rue San Andrés, Place Dos de Mayo et celles des aléntours. Il est devenu le cartier à la mode parmi le gens modernes, jeunes et beaux ; autant pour prendre de tapas comme pour dîner ou prendre un verre après dîner. A vrai dire, c'est une bonne zone pour les tapas et pour sortir dîner, ils ont ouvert plusieurs restaurants modernes où on peut trouver " de gens beaux " relationnés avec la TV, cinèma, publicité,...On dit aussi que ce cartier a été pris par les homosexuels. C'est vrai, mais c'est très bien, c'est une bonne option si on veut sortir avec les amis d'une façon plus décontracté.


Madrid Cartier de la Latina et le Cartier de Lavapiés:

Ils sont les cartiers plus "castizos "(plus typiques madrilains) et plus anciens. C'est l'ancien cartier du Moyen Age de Madrid. Il est formé par ruelles étroites et beaucoup d'elles en pente. Ses maisons sont des anciennes "corralas" (anciens batiments d'appartements humbles qu'au milieu il y a une cours commune) faisant partie du cartier árabe. Dans ce cartier, il faudrait remarquer : La Porte del Moro, porte d'entrée à ce cartier ; la Basilique de Saint Francisco El Grande, placée en la Carrera de Saint Francisco ; la Place de la Paja où elle est placée l'Eglise de Saint Pedro de style mudéjar du XIV ème. siècle ; la Chapelle del Obispo (Evêque) du XVI ème. de style gothique renaissance ; le marché del Rastro, on peut y arriver dès la Place Mayor à travers la rue et la Place de Cuchilleros. Dans ce cartier il y a des restaurants très connus et typiques comme : Casa Lucio, Casa Botín, los Cuevas de Luis Candelas, La Chata...

Si vous désirez nous donner votre avis ou nous apporter des renseignements: s'il vous plaît, n'hésitez pas écrivez-nous.

Liens utiles

 

Guides d'autres provinces et dans autres villes de l'Espagne
Guide d'Alicante Guide d'Almería
Guide d'Avila Guide de Barcelone
Guide de Badajoz Guide de Cáceres
Guide de Cádiz Guide de Cantábria
Guide de Castellón Guide de Cuenca
Guide de Girone Guide de Granada
Guide de Guipúzcoa Guide d'Huesca
Guide des Iles Baléares: Mallorca, Ibiza , Menorca , Formentera Guide des Iles Canaries:
Tenerife, Gran Canaria, Lanzarote, Fuerteventura
Guide de Jaén Guide de Lérida
Guide de Madrid Guide de Málaga
Guide de Murcia Guide de Navarre
Guide de Pamplona Guide de Salamanca
Guide de Segovia Guide de Sevilla
Guide de Tarragone Guide de Teruel
Guide de Toledo Guide de Valencia
Guide de Zamora Guide de Zaragoza
Búsqueda personalizada
comments powered by Disqus
Compartir en Facebook
Twitter
Google
LinkedIn
Email