Musés à Córdoba

Quoi faire et visiter à Córdoba?
  • Musé des Beaux Arts (Pl. del Potro, Tel.: 957 35 55 50): il a été inauguré en 1862 par le directeur Rafael Romero Barros. Il est situé dans l'ancien Hôpital de la Carité. C'est un bâtiment de style plateresque. En 1936 il a été restauré en style renaissance. Il héberge de peintures de plusieurs peintres italiens de la renaissance et des espagnols Murillo, Zurbarán, Ribera, B.Bermejo, Valdés Leal, Luis de Morales, Antonio del Castillo.

  • Musé Archéologique et Etnologique (Pl. Jeronimo Paéz, Tel.: 957 35 55 17): il est situé dans un palais magnifique du XVIème. siècle et de style renaissance appartenant à la famille Páez de Castillejo. Il a été inauguré en 1965. Il est très complet. Il héberge le patrimoine archéologique de Córdoba et de sa province. Il est distribué en 8 salle et 3 patios. Il y a d'objets de tous les périodes.

  • Musé Julio Romero de Torres (Pl. del Potro, Tel.: 957 49 19 09): il a été fondé en 1931 suite à la mort du peintre. Il est situé dans le Musé de Beaux Arts. Il héberge tous les objets personnels du peintre et ses meilleures oeuvres.

  • Musé Taurino (Pl. de Maimonides): c'est le musé héberge
  • Córdoba
  • tout ce qui concerne le monde des taureaux à Córdoba, surtout concernant aux matadors: Manolete, Manuel Benitez El Cordobés, Lagartijo, Guerrita et Machaquito. Il y a aussi de tableaux, de gravures, de panneaux, d'Habit de lumières, de sculptures...Tout concernant le monde des taureaux. Il est situé dans un bâtiment du XVème. siècle.

  • Musé Palais de Viana (Pl. de D. Gome, 2, Tel.: 957 49 67 41): il est un magnifique palais du XIVème. siècle bâti autour de 8 patios et un grand jardin. Il a su garder l'ambiance de son époque. Il héberge tout sorte d'art: de carrelages, de peintures, de montres, de sculptures, de tapis, de tapisseries, de mosaïques, de vaisselles...A remarquer: la grande bibliothèque et la collection de guademecies du XVI au XVIIIème. siècles.

  • Musé Diocésain (Rue Torrijos): il est situé au 2ème. étage du Palais Épiscopales. Il est un palais du XVème. siècle. Il héberge tout sorte de oeuvres d'art: de sculptures, de peintures, de meubles des siècles XIII au XVIIIème. siècle.

  • Musé Torre de Calahorra ou Musé Vivant de Al-Andalus (Pont Romane, Tel.: 957 29 39 29): il héberge le Musé Roger Garaudy des Trois Cultures. Il est situé dans la tour d'une forteresse du XIIIème. siècle. Le Roi Enrique II de Trastámara l'a fait bâtir à cette période là. Il héberge l'histoire de Córdoba à travers les 3 cultures qu'il y avait chez Córdoba au Moyen Age: la juive, la musulmane et la chrétienne. Il héberge aussi quelques maquettes sur la Mosquée et d'autres bâtiments de la ville.

  • Casa Andalusí (Rue Judíos, Tel.: 957 29 06 42): la maison Andalusí est adossée à la muraille. Il s'agît d'une maison typique de Córdoba du XIIème. siècle, dans laquelle on peut voir le mélange des cultures hispanomusulmanes dans chaqu'une de chambres et salles.

  • Musé Regina de Joyería (Pl. Don Luis Venegas, 1, Tel.: 957 49 68 89): il est le Musé de l'Orfèvrerie. On peut voir le procès de fabrication des bijoux et l'évolution des bijoux dans l'histoire.

  • Musé de l'Art sur le cuire (Pl. Agrupación de Cofradías, 2, Tel.: 957 05 01 31): il est situé dans le cartier historique. C'est une exposition permanente sur Ramón García Romero. Il montre l'histoire du cuire et la façon de le travailler pendant l'histoire, les différentes façon de le travailler et il recupere le travails du guademecí omeya.

  • Maison de Serafad ou Casa de la Memoria (Rue Judíos/ Rue Averrores, Tel.: 957 42 14 04): c'est le centre culturel situé dans le cartier juif. Il veut montrer la tradition sefardi/juive-espagnole.

  • Musé Jardín Botanique (Av. del Linneo, Tel.: 957 20 00 18): Centre Culturel végétal, qu'il a été inauguré en 1987. Il est composé de 3 salles d'expositions thématiques: Musé Paleobotanique, Musé Etnobotanique, Musé Hidráulique.

  • Musé de l'huile Carbonell (Route N. IV, Km. 387’8, Tel.: 957 32 04 00): il a été fondé en 1866 par Antonio Carbonell y Llácer. Ils ont été les fournisseurs royales pendant des années. Il montre l'histoire et la culture des oliviers et de l'huile d'olive.

Si vous voulez nous contactez ou ajouter quelques informations, écrivez-nous à: euroresi@euroresidentes.com







 
 



 





 

 





 
 

Liens utiles
Búsqueda personalizada
comments powered by Disqus
Compartir en Facebook
Twitter
Google
LinkedIn
Email