Restaurant Zalacaín (Madrid)

Le Restaurant Zalacaín est placé près du Paseo de la Castellana et Place Gregorio Marañón. C' a été fondé il y a 33 ans par les propriétaires de Príncipe de Viana (Chelo Apalategui y Jesús Oyarbide) et pendant beaucoup de temps ce restaurant a été lider incontestable des restaurants de Madrid. Zalacaín prend son nom du connu aventurier du roman de Pío Baroja étant donné son énorme admiration d'Oyarbide par Baroja.

Le Restaurant Zalacaín a tout. N'importe quel détail frôle la perfection. Dès le dessing exclusif de son service de verres ou de couberts en argent de Meneses. Sans parler de son équipe en cuisine de 20 chefs, en salle 20 garçons et le maître. C'est un restaurant visité par les plus hautes personnalités du pays: le gouvernement, gens que travaille avec la politique, avec la banque, avec des entreprises importants...Tout un déploiement de service et du perfectionnisme au service du client plus éxigeant. Ses trois salles à manger en couleur saumon ou ses tableaux ou ses 4 salons privés, tout est luxe et exquit.






 






C'est difficile de trouver des meilleurs produits. La cuisine de Zalacaín suit la philosophie de Benjamín Urdiain, qui vient de prendre la retraite, et elles sont des idées très spéciales. Même s'il n'y a pas d'offres innovatrices, il s'agît d'une cuisine très solide et la preparation des plats est simplement impecable et la consecution de saveurs s'aproche à la sublimation. En fait, ils ont adopté sans éxagerer une ligne plus actuelle.

En salle, José Jiménez Blas s'occupe de maintenit le style impeccable et perfectionniste de Zalacaín. A ses côtés, Custodio Lòpez Zamarra est un des sommeliers plus prestigieux d'Espagne. La cave a 1.200 références et la carte de vins est très intérêssante.

Zalacaín posséde *Michelin, il y a quelque temps il en avait ***. Ses idées, peut-être, elles n'ont pas les même critères que le Guide. Mais, il y a beaucoup de monde qui pense, que malgré les modes, il continue à être le plus grand.

Despuis 4 ans il existe le "In Zalacaín", un nouveau service pour organiser: de cocktails, de mariages, de banquets, etc...

 

Adresse et Téléphone
Álvarez de Baena, 4. Madrid. Tel.: 915 614 840.
Chef: Benjamín Urdiain - Juan Antonio Medina

D'autres renseignements

Jours de fermeture: Samedi à midi, Dimanche, les jours feriés, à Pâques et en Août. 

Plats recommandés

Raviolis de champignons, de foie et de truffes. Panaché de poissons avec de clames. Steak tartare. Carpaccio de brevas (figues) avec foie d'oie. Ragout de grosse crevettes avec de boulettes de bettes. Volcán de chocolat. Menu de Dégustation.

Poste occupé pardans le ranking gastronomique de gastronomía
Michelín Gourmetour Campsa
1 étoile 9 2 soleils
Voir aussi
Photos de Madrid
Photos de Madrid
Guide de Madrid
Terrazas de Madrid
Guides de l'Espagne
Hôtels à Madrid

 




comments powered by Disqus
Compartir en Facebook
Twitter
Google
LinkedIn
Email