Conduire à San Sebastian

Le trafic et comment conduire à San Sebastian

Le trafic de San Sebastian est celui d'une petite ville limitée entre la mer et les montagnes. Mais, en vacances (l'été, Noël, Pâques, les ponts) la population monte beaucoup, donc la circulation aussi et elle devienne plus lente. Quoique malgré les vacances le trafic est très suportable.

Mapa de San Sebastián (Google Maps)

Les voies d'accès à San Sebastián

San SebastiánSan Sebastian a trois accès. L'AP-8 en provenance de Bilbao ou d'autres endroits du nord de l'Espagne. L'A-1 en provenance d'Irún et de la France et l'A-1 en provenance du sud du pays (Burgos, Madrid,...).







 
 



 





 

 







Si on arrive à San Sebastián par l'AP-8 en provenance de Bilbao, la première entrée dans la ville, c'est le cartier de l'Antiguo/Ondarreta (l'Université, la plage...) et on rentre par l'Avenue de Tolosa, qu'elle va vous enmener directement à la Baie de la Concha sans avoir besoin de traverser par le centre ville. L'autre entrée croise le cartier d'Amara (le Stade de Footbol et les zones sportives) et entoureant la rivière par le boulevard de l'Arvre de Gernica vous arriverez vite fait au centre ville et le cartier ancien (lo Viejo) de la ville.

En arrivant dès l'A-1 en provenance du nord, on arrive rapidement au cartier de Gros et à la plage de la Zurriola en plein centre ville.

Si on rentre par l'A-1 en provenance de Madrid, on trouve les mêmes accès de sortie que sur l'A-8 (voir plus haut ).

Entrando por la A-1 procedente de Madrid las salidas son las mismas que la A-8 (ver arriba) porque las dos carreteras se juntan formando la variante de San Sebastian (gratuita).

La Variante de San Sebastian: c'est un boulevard périphérique entourant la ville très utilisés par les gens de la ville dans les heures de pointe et par le camions en transit entre la France et l'Espagne ou en provenance d'autres pays européens.

Les Sorties Principales de San Sebastián

Barrio Viejo, San Sebastián

  • Pour aller vers Irún et la France depuis le centre, on doit prendre l'Avenue Ategorrieta. Pour sortir en direction à Madrid, Burgos, il faut prendre la rue Prim, qu'atravers le cartier d'Amara elle nous enmene jusqu'à le périphérique. Dès là on peut aller aussi vers Irún et la France.
  • Il y a d'autres sorties depuis le cartier Ancien et c'est par l'Avenue de Tolosa qu'on pourra accèder à toutes les directions par l'AP-8 vers Bilbao, l'A-1 vers Madrid, Burgos, ou vers Irún ou la France par le périphérique.

Le Trafic et la Circulation dans la ville de San Sebastián

San SebastiánCe qui a de mieux, comme dans toutes les petites villes, c'est qu'on peut marcher et parcourir toute la ville à pied sans problème, sans utiliser la voiture. Il y a plusieurs parkings au centre ville où on peut garer la voiture et faire toutes les démarches à pied. Ils exitent 2 nouveaux parking qu'ils vient d'être inaugurés dans les cartiers d' Antiguo et d'Amara.

Si vous devez bouger dans le centre ville vous avez plusiers parking souterrains (parking de la Concha, parking del Boulevard, parking del Kursaal parmi d'autres, mais il y a toutjours la queu pour rentrer tellement ils sont pleins. Surtout les week-ends et les ponts, etc...

Si vous decidez de vous garer aux alentours, c'est important de savoir qu'il faut payer l'OTA de 9.00 h. à 20.00 h. de Lundi à Samedi. En hiver il ne faut pas payer l'OTA sur la plage d'Ondarreta, le reste d'endroit il faut payer.

Playa de la Concha, San SebatiánAfin de vous orienter plus facilement dans la ville, la meilleur façon c'est d'arriver jusqu'à la Baie de la Concha, enface de La Mairie. Le cartier Ancien est situé juste derrier, mais on ne peut pas rentre avec la voiture. De l'autre côté est situé la zone commerciale. Les rues principales, lesquelles ne sont pas très grandes, sont: Avenida, El Boulevard y el Paseo de la Concha, Miracruz y la Calle Urbieta.

L'avantage d'être une petite ville, c'est que si vous vous trompez vous pouvez tout de suite tourner et revenir sur vos pas. Elle est facile pour s'orinter.

En été, parfois la circulation devienne un peu lente et difficile surtout pendant les fètes: le Festival de Jazz, Semana Grande (grande fête de la ville), el Festival de Cinèma et Regattas (les courses de bâteaux typiques de la région).

Liens concernant la Circulation de San Sebastián

Liens concernant Visiter San Sebastián:
Comment Conduire dans les villes Espagnoles
Búsqueda personalizada
RSS
comments powered by Disqus
Compartir en Facebook
Twitter
Google
LinkedIn
Email