Conduire en Espagne

Conseils basiques sur la circulation en Espagne

Sécurité routière, Règles et informations sur le trafic espagnol et sur la façon de conduire en Espagne

/

  • Vitesse. En Espagne les gens conduissent très vite sur les autoroutes et sur les routes à deux chaussées. En outre, si on pense que les route ne sont pas en très bon état. Bien que le limite de vitesse est de 120 Km/h. souvent les voitures roulent à plus de 160 Km./h.. La police de la route utilise de plus en plus les photo-cameras de vitesse et les contrôles mobiles de radars de police routière ont multiplié ses effectives sur les autoroutes, pour arrêter à ceux qui excedent le limite de vitesse établie.

  • Camions. Il y a beaucoup de lourds vehicules sur les routes espagnoles. De énormes camions croisent le pays de nord au sud et de l'est vers l'ouest. Cela donne un trafic très lent sûrtout pendant les week-ends et les jours fériés. Ils créent de problèmes pendant les dépassement et ils sont la cause de beaucoup d'embouteillages, spécialement sur les autoroutes et les routes nationales.

  • Dégâts sur les chaussées des routes et l'entretien des routes. Parfois conduire peut être dangereux à cause de cela. Même si dans les dernières années l'entretien et l'état des routes a beaucoup amélioré, il y a quelques routes située au sudouest et au nord de l'Espagne qu'elles ne sont pas en très bon état. Vous pouvez trouver: de trous, de ruelles étroites, de déviations fréquents dus aux travaux routiers...Soyez prudents.

  • Le contraste de climat entre quelques régions espagnoles peut faire de longues routes et presque un défi. Les temperatures peuvent changer de froides à chaudes en très peu de kilomètres. Pendant l'hiver on trouve de gens qui se font bronzer et se baignent sur la côte Mediterráneen et pas trop loin d'autres qui font du ski. Garder cela bien dans votre esprit et si vous allez bouger pour une longue journée, regardez bien la méteo.

  • Système de permis de conduire de points par pénalité. Le grand numbre d'accidents de voiture a forcé au gouvernement Espagnol a changer les reglès de circulation et actuellement, les excés de vitesse, l'excès d'alcohol, parler par le portable...sont penalisés avec la perte de points du permit de conduire.

    /

    



    

 
 



 



    

 

 


    


 
 


  • Passage pour piétons. Les conducteurs espagnols normalement n'arrêtent pas lorsqu'ils arrivent sur un passage pour piétons, au moins qu'il soit signalé avec de lumières de trafic. Faîtes attentions quand vous arriverez à un passage pour piétion si vous avez quelqu'un derrier vous, parce que s'il n'a pas l'intention de s'arrêter comme il faudrait, peut-être il vous rentre par derrier. S'il y a un piéton qui attend pour croiser et vous êtes le premier: roulez lentement, laissez largement la distance entre vehicules et soyez sûr que les autres ont bien compris que vous pensez vous arrêter et ainsi eviter un accident.

  • Conduire pendant la nuit. Arrêtez-vous inmediatement si vous vous sentez fatigué ou si vous sentez vous endormir et ne démarrez pas à nouveau si vous ne vous sentez pas complement éveillé. Verifiez si vous avez dans votre voiture toutes les signalisations pour arrêter la voiture sur la auroute. En Espagne s'est obligatoire de mener un jeux de lumières, un gilet fluorescent pour chaque passager, un triangle de trafic fluorescent pour prevenir votre présence, et pour les coins où habituellement il y a de la neige, il faut avoir un jeux de chaînes.

  • Contrôles obligatoires des véhicules. Si vous achetez une voiture en Espagne, sachez qu'à partir de la 4ème année, vous êtez obligés à passer des contrôles d'entretien dans les services officiels ITV : chaque 2 ans s'il s'agît d'une nouvelle voiture et si elle a plus de 10 ans, il faudra le faire chaqu'année.

    /

  • Conduire et l'Alcohol. Ne conduisez pas si vous avez bu. C'est normal de boire du vin pendant les repas en Espagne. Alors si vous venez de passez une agréable soirée avec des amis et devant d'un bon repas, ne montez pas tout de suite dans votre voiture. Faîtes une siesta ou prenez un taxis si vous ètez pressé. Il y a de contrôles de police et il font le test de l'alcohol n'importe où.

  • Eviter les jours féries, les fêtes locales et les dates prôches au démarrage et aux finals des vacances. Regardez bien le calandrier des fêtes de l'Espagne avant d'organiser vos vacances, parce qu'il y a beaucoup d'embouteillages pendant ces jours là. Mise à part les fêtes nationales, chaque région à ses propres fêtes locales. Il y a beaucoup de familles qui ont une maison de vacances et ils profitent des fêtes nationales et régionales pour se déplacer.
Comment Conduire dans les villes Espagnoles
Búsqueda personalizada
comments powered by Disqus
Compartir en Facebook
Twitter
Google
LinkedIn
Email