Conduire à Bilbao

Le trafic et comment conduire à Bilbao

Le Trafic et la Circulation à Bilbao

Bilbao est une des villes plus grandes d'Espagne et la circulation est assez dense à cause de sa taille et de son urbanisme construit tout au long de la rivière Ría de Bilbao. Conduire par le centre ville est compliqué étant donné son orographie.

Plan de Bilbao (Google Maps)

Les voies d'accès à la Ville

BilbaoBilbao a quatre accès. Par l'AP-8 en provenance d'Irún et la France ou la même route dans autres sens en provenance de Santander. Par l'AP-68 en provenance de Vitoria ou Madrid. Il y a aussi une voies d'accès depuis l'A-636 en provenance de Burgos. Toutes les autoroutes conectent avec l'AP-8 qu'en plus elle fait les fois de boulevard périphérique au tour de Bilbao.







 
 



 





 

 





 
 


Pour arriver au centre ville où il sont situés les musés, les magasins et boutiques, le stade de footbol, le cartier Ancien (Parte Vieja) et le théâtre de l'opéra le Palais Euskalduna, une fois vous êtes sur le périphérique, il faut prendre la sortie Bilbao Ouest, qu'ils vous enmene jusqu'au centre.

Une autre façon de rentre dans la ville c'est de continuer par le périphérique direction Santander et prendre les sorties du cartier qui nous intéresse: Barakaldo, Sestao, Portugalete (où se trouve le Bilbao Exhibition Centre BEC, le pont Colgante, un grand centre commerciale et IKEA). Il faut dire qu'il y a toujours beaucoup de circulation sur le périphérique, surtout dans les heures de pointe.

Le Trafic et Circulation au Centre Ville

La circulación au centre ville est la même dans toutes les grandes ville, enorme et chaotique. Les rues principales sont: Gran Via, Avenida de Sabino Arana, La Alameda de Recalde, la Alameda de Urquijo y la Avenida Autonomía. Pour s'orienter au centre prenez la Plaza Moyua, juste en plein centre et dès là tout est près: le Musé Guggenheim, la zone commerciale, le cartier Ancien (la Parte Vieja), el Palacio Euskalduna...Les parkings sont souterrains et il y en a plusieurs; autrement vous pouvez vous garer en OTA (parking zone bleu payant), mais fait attention à ne pas vous garer dans les places reservées aux residents.

Les Sorties Principales de la Ville

BilbaoPour sortir de la ville il faut aller vers le périphérique et une fois dedans on peut aller dans toutes les directions. On peut rentre dans le périphérique depuis tous les cartiers de la ville.

Liens concernant la Circulation de Bilbao
Liens concernant Visiter Bilbao:
Comment Conduire dans les villes Espagnoles
Búsqueda personalizada
RSS
comments powered by Disqus
Compartir en Facebook
Twitter
Google
LinkedIn
Email