Conduire à Madrid

Le trafic et comment conduire à Madrid

Le trafic dans Madrid est compliqué et il faut très bien se planifié si on ne veut pas se perdre. Si c'est la première fois que vous visitez la capitale d'Espagne, notre conseil principale, c'est de laisser la voiture dans un parkings facile d'y arriver et visiter la ville en bus, métro ou taxis. Malgré l'importance de la capitale, Madrid n'a pas une très bonne signalisation. Si on ne connait pas bien la ville il manquent pas mal de panneux.

Mapa de Madrid (Google Maps)

Les entrées à Madrid par les Routes Nationales. Madrid est située juste au centre du pays par rapport aux reste de régions. Ceci étant, ils existent 6 Route Nationales placées d'une façon radial et qu'elles arrivent de tous les points cardinales: R.N-I en provenance de Burgos; R.N-II en provenance de Barcelone; R.N-III en provenance de Valence; R.N-IV en provenance d'Andalucie; R.N-V en provenance d'Extremadure; y R.N-VI en provenance de La Coruña.







 
 



 





 

 







Chaqu'une de ces routes a l'accès directe aux Boulevard Péripheriques M-30, M-40, M-50, ce qui fait possible d'entourer Madrid sans rentrer losque vous êtez en passage ou de rentrer dans le cartier auquel vous allez directement.

D'autre part, chaqu'une de ces routes rentre dans la capitale par le cartier situé du côté correspondant à la route concerné. Ceci étant le plan des accès routiers de Madrid est le suivant:

  • N-I, Ctra. de Burgos: rentre à Madrid par le nord, Avda. de Burgos, Avda. de la Paz et dès là, elle enfile directamente el Paseo de la Castellana ou l'Avenue de Pío XII.
  • N-II, Ctra. de Barcelona: rentre par l'est de Madrid par l'Avenue de América, María de Molina, Principe de Vergara, Joaquín Costa, Pº de la Castellana.
  • N-III, Ctra. de Valencia: rentre par l'est de Madrid par l'Avenue del Mediterráneo ou rue O'Donnell, El Retiro, Barrio de Salamanca.
  • N-IV, Ctra. de Andalucía: rentre par le sud de Madrid por l'Avenue de Andalucia, Paseo de las Delicias, Atocha, Pº de la Castellana por el sur.
  • N-V, entra por el oeste de Madrid, rentre à Madrid par l'ouest, par Paseo de Extremadura, Casa de Campo, Plaza de España, cartier Madrid de los Austrias ou cartier du Madrid ancien.
  • N-VI, Ctra. de La Coruña: rentre par le noroeste de Madrid, Av. del Padre Huidobro ou par la Route de Colmenar, Avda. de la Ilustración, qu'à son tour fait partie du périphérique M-30, ou Avenue Herrera Oria, Paseo de la Castellana.

 

Puerta de Alcalá, MadridCirculer dans les boulevards périphériques de Madrid (M-30) (M-40) y (M-50). Il s'agît de 3 boulevards périphériques entourrant Madrid à différents distance du centre et qu'ils vous permetront de bouger plus rapidemente d'un côté à l'autre de la ville et sortir directement dans le cartier qui vous intéresse, sans avoir besoin de croiser la ville. En plus, étant donné l'emplacement geographique de la capitale par rapport au reste des régions, Madrid est placée juste au centre, les boulevards périphériques sont nécessaires pour traverser l'Espagne sans avoir besoin de croiser la capitale, seulement l'entourant. (par example: d'Alicante à Vigo ou de Segovia à Albacete il faut passer par Madrid). Le trafic dans les périphériques est habituellement très lent et nous vous conseillons quelques règles:

  • M-30: il ne faut trop avoir de confiance en lui, car son perimètre est très petit et très prôche du centre ville. Il sont 33 Km. de voie rapide entourant la capitale. Il est débordé depuis des années. Mise à part sa grande densité de vehícules -elle est le boulevard avec plus de trafic de toute l'Espagne, avec plus de 600.000 vehívules par jour- elle est presque tout le temps en train d'être reformée, agrandie...Surtout le côté sud, au bord de la rivière Manzanares, Avenue de Portugal...Car ils sont en train de faire des tunnels souterrains et les voies aditionnelles prevues ne sont ni suffisantes ni avec les signalisations necessaires.

  • D'autres voies alternatives périphériques M-40, M-50...: même si elles sont plus rapides que la M-30, il faut avoir en consideration que dans les heures de pointe -même très tôt le matin- ou aux heures de pointe du soir, c'est possible de tomber sur un accident ou avec de travaux et il y a parfois aussi d'embouteillages. Il faut bien calculer votre temps comme ça dans le cas de tomber sur un pepin vous ne seraient pas pris pour l'heure. Aux heures de pointe il y a d'embouteillages à Boadilla del Monte et dans d'autres points aux alentours de Madrid où se sont installées entreprises avec beaucoup d'employés.

  • Les boulevars périphériques radiales (R-2, R-3, R-4, R-5): ils sont de boulevard radiales de peage alternatifs au système d'autoroutes se connectant à Madrid depuis le reste de l'Espagne (R-2, R-3, R-4, R-5). Comme ils sont de peage il y a beaucoup moins de circulation et cela nous permet d'arriver une façon privilegie, directe et tranquille au centre ville. C'est aussi une façon rapide de sortir de la ville. Notre avis c'est qu'ils doivent être considerés comme prioritaires dans les jours où ils sont prévus les embouteillages, la sortie massive de voiture à cause de vacances, de week-end, de ponts,etc...

Trafic et circulation dans Madrid: si vous avez reussi de rentre dans Madrid, la planification urbanistique de la ville n'est trop difficile à comprendre et surtout au centre ville il y a des grands axes faisant l'orientation assez facile. Voici quelques conseils pour circuler:

Pº de la Castellana, Madrid

  • Un axe d'orientation du nord au sud est très facile de trouver c'est le Paseo de la Castellana (regardez Paseo de la Castellana en Google Maps). Il s'agît d'un axe central partageant la ville complètement. Il commence par le nord et à four et à mesure qu'il décend vers le sud il change sont nom: d'abord il change à Paseo de Recoletos, ensuite Paseo del Prado, en arrivant à la Gare de Atocha il continue par le Paseo de las Delicias ou par Paseo Santa María de la CAbeza ou par Avenue Ciudad de Barcelona, toutes les trois jusqu'à trouver la M-30 ou une des routes de sortiée. En parallèle à Paseo de la Castellana il y a d'autres rues plus petites mais aussi très importantes comme: Príncipe de Vergara, Serrano, (à l'est), Bravo Murillo- Santa Engracia (à l'ouest), etc...Et de façon perpendiculière il y a: Gran Vía, Sagasta, Cea Bermúdez, Reina Victoria (par l'ouest) et par l'est: O´Donnell- Alcalá, Avenue de América (boulevard de sortie vers l'Aéroport), Costa Rica, etc...

  • Centre du Madrid ancien ou des Austrias: on ne vous conseille pas de circuler dans ce cartier là. Ses rues sont un labyrinthe des rues très compliquées. Si vous y devez aller, prenez les rues principales le traversant comme (Gran Vía, etc...). Regardez Barrios emblemáticos de Madrid.

    Plaza de la Villa, Madrid


  • Conduire dans Madrid n'est pas facile. Une fois dit tout cela, conduire dans Madrid n'est pas si difficile que ça si vous vous orientez bien d'abord. Il faut savoir bien se tenir à droite ou à gauche pour pouvoir tourner facilement dans le bon sens et sans problème le moment arrivé sur les grands axes. Les conducteurs sont toujours pressés et ils n'ont pas trop de patiences lorsque les conducteurs douttent et frennent la circulation. Néanmoins, il faut dire que la façon nerveuse de conduire et pareil à la plûpart d'autres capitales auropéennes.

  • Torres Kio, Pº Castellana, Madrid

  • Madrid en GPS. Le GPS est très utile dans les grandes ville où on n'est pas sensé de tout connaître ou si vous ne connaîssez pas du tout aussi il peut vous enmener par tout. La seule chose qu'il ne faut pas faire, c'est de prendre le boulevard M-30, là où il sont en train de faire de travaux. A ce moment là il ne marche pas, parce que le GPS n'est pas sensé de savoir le voies alternatives ouvertes à cause des travaux.
Liens concernant la Circulations de Madrid:
Liens concernant Visiter Madrid:
Comment Conduire dans les villes Espagnoles:
Búsqueda personalizada
RSS
comments powered by Disqus
Compartir en Facebook
Twitter
Google
LinkedIn
Email