Conduire à Alicante

Le trafic et comment conduire à Alicante

Alicante n'a pas beaucoup de circulation, car il s'agît une ville de taille moyenne et avec des bons accès. Seulement dans les mois d'été la choses devient plus compliquée, parce que la population se multiplié et les accès au centre, aux plages et aux centres commerciales s'encombrent et le trafic devient difficile.

Mapa de Alicante (Google Maps)

Puerto de AlicanteLes accès à Alicante dès principales routes et autoroutes: Alicante est un des destinations plus importantes pendant les sorties de vacances, les ponts et les week-ends. Dès la A-7 en provenance de l'Europe, la Catalogne, Valence...Et de la route à 4 voies en provenance de Madrid et du centre du pays, ils arrivent pour s'installer dans la province (Alicante, Torrevieja, Benidorm...). Néanmois, il faut advertir, que malgré la manque de trafic habituel sur ses voies, en arrivant à Alicante aux heures de pointe il en y a, parce l' A-7 fait les fois de boulevard périphérique au tour de la ville. Les accès au centre ville:







 
 



 





 

 





 
 

  • L'AP-7: elle a beaucoup de trafic, mais très fluide. Néanmoins et surtout en été étant donné la grande quantité de touristes visitant la côte Mediterranénne il y a des embouteillages. Cette autoroute a des points très difficiles dans ses accès de: San Vicent del Raspeig (car elle est aussi l'entrée à l'Université) et elle connecte Elche et Alicante, l' Aéroport, les plages...Alors, il se produisent de fréquents accidents rélantisant la circulation. Si vous vous accèder directement aux plages du nord d'Alicante (Playa San Juan), c'est la sortie 68 Plages- Via Parque. Si vous voulez aller à la Plage du Postiguet, il faut sortir au centre ville.

  • Autovía de Madrid: il s'agît d'une Route à 4 voies. Le problème peut arriver à 70 Km. avant d'arriver à Alicante (A-31) connectant Madrid et Albacete. Il s'agît de l'axe de Vinalopó, où ils sont situées de villes importantes comme Elda, Petrel, Villena, etc...L'accès au centre ville n'est pas compliqué si vous prenez la moderne Avenue du Port. C'est plus compliqué si en plein été vous prenez le boulevard périphérique d'Alicante, qu'il connecte avec l'AP-7 vers les plages du nord (Benidorm) ou du sud (Torrevieja).

Le trafic et la circulation du centre ville d'Alicante.La circulation au centre ville d'Alicante n'est pas problèmatique, tout au contraire, sauf peut-être dans les heures de pointe à cause des écoles, les entrées et sorties du travail et les commerces ou centres commerciales. Les routes connectant les plages avec Alicante ont un peu plus de trafic, mais il n'est pas exageré.

  • Explanada de España. Elle est la rue plus emblématique de la ville. Elle fait les fois de Boulevard Maritime et elle est située toute au long du port nautique. Endroits habituelles des promenades des gens. L'Explanada de España a été pendant beaucoup d'année la route par laquelle on était obligés de traverse Alicante et elle connectait la ville aux autres villes Mediterranéennes. A présent, la circulation existante est beaucoup moins importante étant donné l'existance du boulevard périphérique qu'il empêche aux voiture de passage de traverser le centre ville. Néanmoins, elle est toujours un peu emboutaillée, parce il y a plusieurs rues ou avenues perpendiculaires importantes qu'elles arrivent sur l'Explanada comme voies de sortie/entré du centre ville d'Alicante. Ces rues sont: "Rambla de Méndez Nuñez" et Dr. Gadea -Federico Soto, Oscar Esplá. Parallèlement à l'Explanada et beaucoup plus haut on trouve deux rues avec pas mal de trafic comme: Alfonso X El Sabio, Avenida Mainsonnave-Avenida Aguilera (ancien accès dès Madrid, etc... ). A côté de l'Explanada et tout près du Port il y a un grand parking souterrain très pratique pour garer votre voiture et bouger à pied.

  • L'Expansion d'Alicante et les grandes voies. Plus loin du centre ville ils ont construit des grandes axes afin de faire plus facile la conduction dans tous les arrondissements et distribuir le trafic d'une façon plus efficaz:

    Playa
  • Les villes dortoir d'Alicante. Ils existent plusieurs villes dortoir, qu'elles sont comme un arrondissement de plus en dehor du boulevard, mais en fait, dans l'administration elles sont de villes à part. Ces villes produisent assez de circulation aux entrées et sorties d'Alicante dans les heures de pointe. Il s'agît de:

Liens concernant la Circulations d'Alicante:
Mapa del tráfico de la DGT. Puede ser de utilidad para chequear el tráfico de las vías de acceso y circunvalación de Madrid. Ver también estado de la circulación.
Comment Conduire dans les villes Espagnoles
Búsqueda personalizada
RSS
comments powered by Disqus
Compartir en Facebook
Twitter
Google
LinkedIn
Email