Le trafic à Barcelone

Le trafic et comment conduire à Barcelone

Barcelone pareil que toutes les autres grandes villes, a beaucoup de circulation. Mais depuis les Jeux Olympiques 92, la ville a un périphérique tout au autour facilitant énormement le trafic et le faisant plus rapide.

Nous parlons des Rondas: la Ronda Litoral et la Ronda de Dalt. D'autre part, Barcelone a une planification urbanistique des rues en quadrillage (toutes les rues sont parallèles et perpendiculaires entre elles) permetant s'orienter plus facilement à l'heure de conduire. Spécialement le cartier de l'Ensanche ou Eixample, car il a été realisé selon les plans de l'architecte Cerdá, avec cette idée.

En principe à Barcelone les gens conduisent d'une façon très civilisée et ils respectent les signalisation du trafic. En générale, ils ne vont jamais tourner par une rue s'ils ne sont pas placés sur la voie plus prôche. Un grand avantage que Barcelone offre, c'est la grande quantité de Parkings situés tout au long et large de la ville. Si vous ne connaissez pas bien et vous êtes ennoyés, vous pouvez toujours garer votre voiture dans un parking et visiter la ville autrement (en vélo, métro, bus, à pied...). Ce qui est très étonnant c'est l'énorme quantité de motos qu'il y a. C'est la ville où il y a plus de motos du monde entier.







 
 



 





 

 







Plan de Barcelone: Google Maps

La Ronda de Dalt et la Ronda Litoral: c'est un périphérique entourant la ville, avec plusieurs accès de sortiée dans chaque arrondissement et de cette façon sortir le plus prôche possible de l'adresse recherchée. Il a 2 entrées/sorties principales une au nord et l'autre au sud de Barcelone. Celle du nord c'est le Nudo de la Trinitat et c'est l'accès des routes et des autoroutes arrivant du nord: El Maresme, Girona-Costa Brava-Francia, Sabadell-Terrasa Manresa. Et celle du sud, c'est l'accès de toutes les routes et autoroutes arrivant de la côte Mediterranéenne (Tarragona-Valencia) et de l'interieur (Lérida-Zaragoza). N'importe desquelles ont accès aux Rondas. Une fois dedans vous decidé si faire le tour part le nord ou le sud de la ville.

  • Ronda de Dalt o B-20: elle a son parcours par le côté nord de la ville. Son accès est situé à l'entrée/sortie par le Nus de la Trinitat, Av. Meridiana ou par l' A-68 (Girona, Costa Brava, France) ou par la A-19-Badalona-El Maresme ou par l' A-58 et C-58 de Sabadell-Terrassa-Manresa. Les accès de sorties/entrée du côté nord sont: Horta, Pº del Valle Hebrón (Velodromo et Hospital del Valle Hebrón), Túnel de la Rovira, San Gervasio, calle Balmes/Plaza Molina, Ctra. de Esplugas, calle Anglí-Pº Bonanova, en la salida 8 et 9 on prend le Tunel de peage de Vallvidrera (qu'il va vous enmener à Sant Cugat-Cerdanyola-Universidad Autónoma- Parque Tecnológico) et on arrive à l'Av. Diagonal, d'où on rentre/sorte dès l' AP-7 Tarragona-Valencia ou A-2 Lérida-Zaragoza ou AP-7 Montmeló-El Papiol-Girona-Francia. (pour plus de detail voir le plan des accès de sortiées ci-joint) Mapa de las Salidas de las Rondas ).

  • Ronda Litoral o B-10: il faut faire la même opération, mais dans le sens contraire sud: Nus de la Trinitat-Plaça les Glories-Gran Via, Bon Pastor, Sant Adriá del Besós, Sant Coloma de Gramanet, Plaça Pau Vila, Poblanou, (Forum, Av. Icaria-Villa Olimpica), Barceloneta /Via Layetana, Ciutat Vella, Puerto, Montjuic-Fira-Gran Via, Zona Franca (autovía de Castelldefels, aeropuerto), Av. Diagonal (AP-7 Tarragona-Valencia ou A-2 Lérida-Zaragoza-Madrid. (pour plus de detail voir le plan des accès de sortiées ci-joint Mapa de las salidas de las Rondas )

  • Si on rentre à Barcelona par l' Av. Diagonal en provenance de l' AP-7 Tarragona ou A-2 Lérida-Zaragoza ou AP-7 Montmeló-El Papiol-Girona-Francia ou les routes du sud, c'est facile parce qu'on peut monter ou décendre atravers les rues perpendiculaires pour se diriger au cartier recherché: au nord de la Diagonal se trouvent les cartiers de: Les Corts, Sarriá, San Gervasi, Gracia, Horta-Guinardó. Au sud de Diagonal: Eixample, Ciutat Vella, Sants-Montjuic, Sant Martí.

  • Si on rentre à Barcelone par la Gran Vía en provenance de l'Autoroute de Castelldefels, on doit croiser la ville du nord au sud, mais depuis le sud. Mais à ce moment là des cartiers comme l'Eixample sera placée au nord. Conduisant par la Gran Vía, on arrive jusqu'à la sortie ou accès à l'A-19 Badalona-El Maresme. On aura aussi la possibilité de rentre aux Rondas despuis là, le nord.

 

Conduire dans Barcelone

Barcelone 

  • Cartier del Ensanche ou l'Eixample: c'est le centre ville, il est située par ensous de la Av. Diagonal et sur la Gran Vía. Il comprend dès Place de las Glorias, jusqu'à Plaza de España. Ce sont des rues en quadrillage très faciles de s'orienter, avec de parkings presque dans toutes les rues. Il n'y a pas de problèmes pour se garer. La rue principale traverse la ville de nord au sud un peu en diagonal, c'est l'Av. Diagonal. Par le nord on rentre-sort par l'Av. Meridiana (depuis le routes et par le sud on rentre-sort par l'AP-7 Tarragona-Valencia ou A-2 Lérida-Zaragoza-Madrid.

    La rue Aragón est parallele à la Diagonal et traverse la ville de la même façon. Elle est placée par ensous de la Diagonal, à 5 rues par ensous vers la zone de Pº de Gracia y Rambla Catalunya. Du côté nord on rentre-sort par l'Av. Meridiana et elle rentre ou sort du côté sud par Plaza de España, Gran Vía-autovia de Castelldefels, Aéroport.

    C'est pareil avec la Gran Vía, qu'elle démarre à Plaza de las Glorias et l'entrée de l'autoroute del Maresme-Badalona, traversant la ville parallèlement aux autres 2 rues: pareil que rue Aragón, par Plaza de España, Gran Vía...

    Ils existent quelques rues perpendiculaires aux precedentes, lesquelles croisent la ville d'est à ouest et ce sont: Muntaner, Aribau, Balmes, Rambla Cataluña, Paseo de Gracia, Pº San Juan, La Sagrada Familia et beaucoup d'autres...

Plaza del Rey, Barcelona 

  • Cartier Gothique: c'est un peu plus dificile conduire par là, parce que les rues sont étroites, irregulières et avec peu de parkings. Parkings: Plaza de la Catedral, Moll de la Fusta, Plaza de Cataluña, Plaza de Sant Jaume. C'est où ils sont situés la Cathèdrale, La Mairie (Pl. Sant jaume), Palau de la Generalitat, Musé Picasso, Basílica de Santa María del Mar, Plaza Real, Plaza del Pino, Museo Marés, Iglesia de la Mercé, La Bourse...Dans ce cartier la meilleur façon de le visiter c'est de chercher un grand parking bien placé dans la zone choisie, laisser la voiture et le parcourrir à pied. Ils existent 2 rues importantes décendant dès la Place de Catalunya ver la mer: Via Layetana et Ramblas, mais elles n'ont pas de parkings. Il en y a un tout près à calle Hospital (juste derrière le Marché de La Boquería) en décendant par Las Ramblas; et celui de la Place de la Cathèdrale en décendant par Vía Layetana. Il y a beaucoup de Musés.

/

  • Cartier du Port et le Moll de la Fusta: il a un grand parking sous le Moll de la Fusta et parallèle à la mer et à la Ronda Litoral. Si vous êtes logé au centre ville, vous savez ce qu'on vient de dire plus haut. Autrement, ce qui est mieux c'est d'arriver par la Ronda Litoral, laisser la voiture dans le parking d'El Moll de la Fusta ou la Cathédrale en montant par la Vía Layetana. Dans ce cartier ils sont situés: Puerto Náutico, Barceloneta, Estátua de Colón, les Dressanes (Atarazanas), el Maremagnum, el Acuario, el Paralelo. Tout près ils sont situés: le Parque de la Ciutadella, le Parc Zoologique (avec un grand parking), beaucoup des musés: voir Musés dans le Guide de Barcelone.

  • Villa et Port Olympique: il y a un accès directe depuis la Ronda Litoral. Depuis le centre ville on décend par la Vía Layetana, on prend la Av. Colón, l'Av. Icaria et on arrive directement au Port Olympique. Là-bas il y a un grand parking où vous pourrez vous garer sans problèmes.

/

  • Cartier de Pedralbes, Bonanova, San Gervasio, Sarriá: ce sont de zones residentielles ou presque, avec assez de trafic et pas mal de problèmes pour se garer, mais très facile d'y accèder. Il y a plusieurs accès directes depuis la Ronda de Dalt (cliquez le lien Salidas de las Rondas). D'autre part, ils sont très bien connectés avec le cartier de l'Eixample atravers calle Balmes en montant jusqu'à l'Av. del Tibidabo. Aussi en montant calle Muntaner jusqu'à Plaza Bonanova/Pº San Gervasio. Il existe une rues très large entourant ces cartiers par le nord et parallèles à la Ronda de Dalt et c'est Pº San Gervasio-Pº Bonanova-Ctra.de Esplugas-Av- Pedralbes. C'est la même rue, qu'elle change sont nom. Dans ces cartiers là, ils sont situés: ESADE, Palacio de Pedralbes, Clínica Dexeus, Clínica Tecknon, Corachán, Museo de la Ciencia, Torre Observatoire de Collcerola, Monasterio-Museo de Santa María de Pedralbes...

    La rue Vía Augusta peu vous méner depuis l'Av. Diagonal jusqu'à Sarriá-San Gervasio et elle enclange avec le Tunel de Vallvidrera (Sant Cugat del Vallés, Rubí, Cerdanyola, Parc Technologique, Université Autonome de BCN.
Liens relationnés avec Conduire à Barcelone
D'autres liens su Visiter Barcelone:
Comment Conduire dans les villes Espagnoles
Búsqueda personalizada
RSS
comments powered by Disqus
Compartir en Facebook
Twitter
Google
LinkedIn
Email