Euroresidentes en français | Sur Euroresidentes

Renseignements sur Euroresidentes

La première Web en Espagne pour les résidents étrangers
Vivre et travailler en Espagne. Mape web.

 

 

Euroresidentes a commence avec l’idée d’aider aux Euro résidents en Espagne, moi par exemple! Moi, je suis anglaise, je m’appelle Rebecca et je suis allée en Espagne la première fois comme étudiante à l’Université. Quand j’ai fini mon cours je suis retournée en Angleterre…Mais, je suis encore en Espagne 18 ans après !! J’habite à Playa San Juan, au nord d’Alicante. Mon mari est espagnol, mes enfants sont espagnols et ils sont allés à des écoles espagnoles et internationales. Je me sens complètement intégrée en Espagne autant du point de vue personnel comme professionnel. Je suis constamment en contacte avec ma famille et mes amis en Angleterre comme en Allemagne, où j’ai habité aussi.







 
 



 





 

 





 
 


Nous sommes visités en Espagne chaque année par beaucoup d’amis. Quelques un aiment tellement l’Espagne qu’ils viennent passer de longs séjours ou ses vacances. Il en y a quelques un qui ont même acheté une maison et ils habitent en Espagne aussi. Ma vie personnelle et ma carrière professionnel a été étroitement liée aux besoin des résidents étrangers en Espagne : comment envisager certains problèmes qu’ils doivent affronter, comment les aider à affronter ces problèmes vis-à-vis des différences entre l’Espagne et son pays d’origine européen,…Tout cela, il m’a fait rendre compte des peu de ressources qu’isl existent vraiment pour aider aux résidents étrangers et qu’ils puissent jouir et profiter de ce merveilleux pays. 

 

Je suppose j’ai commencé à penser sur la possibilité d’écrire un guide pour les résidents étrangers en Espagne quand j’ai commencé avoir moi même l’expérience des difficultés au tour des formulaires pour demander : le permit de résidence, le permit de travail, avoir droit à la Sécurité Sociale, le permit de conduire, louer ou acheter une maison, accoucher un fils, apprendre comment passer une commande dans un restaurant pour ne pas avoir de surprise à l’heure d’être servis, comment inscrire mes enfants dans une école publique, comment les sortir de cet école là et les inscrire dans l’école Européenne, comment localiser des cours intéressants d’espagnol pour les étudiants étrangers qui serait intéressés à venir en Espagne apprendre leur langue et leur culture…La liste de difficultés possibles est interminable et j’ai encore de la chance parce que je parle l’espagnol et je peux me débrouiller ! Les résidentes étrangers qui ne parlent pas la langue, ils peuvent arriver à vivre un vrai calvaire lorsqu’ils plongent dans la bureaucratie espagnole et ils n’arrivent pas à se faire comprendre et à comprendre qu’est-ce qu’il faut faire exactement.

J’aime beaucoup l’Espagne, mais tout au début je regrettais mon pays, ma famille, les journaux, Coronation Street et d’autres trésors de la TV britannique, le flan caramel, la marmite, les livres anglais, même la pluie (promis !). Ensuite, Internet est arrivé. En 1988, quand j’ai commencé à vivre et travailler en Espagne, Internet venait juste d’arriver, mais il mettrait 8 années à être bien développé et étendu parmi les gens et les entreprises. Il était évident qu’Internet offrait aux résidents étrangers une gamme entière de possibilités, jusqu’ici inexistants, ne pas seulement de renseignements et de conseils concernant comment faire les choses ou vivre en Espagne, mais les ressources et les instruments pour nous aider à nous sentir en contacte avec nos amis et nos familles qui étaient restés dans nos pays. J’ai commencé à développer cet idée il y a plus de 8 ans pendant j’étais en permit maternelle et Euroresidentes est le résultat.

 

En 1999 j’ai commence à publier les premiers contenus avec la seule aide dont je disposais dans ce temps là : une idée, un Netscape Composer – il n’existait pas encore le Frontpage! et une connexion d’Internet très simple et très lente. La Web a démarrer vite fait , cependant le format et le dessin était fait à la maison (pour ne pas parler de catastrophique). Quoique dans ce temps là j’en étais très fière !

J’ai commence à publier avec un hosting aux USA et lorsqu’il a disparu à cause d’une crise point-COM juste au début il a fallu que je changes au temps que je perdais la moitié de mes dossiers. Quelle serait ma grande surprise quand avec le nouveau hosting j’ai commencé à recevoir de messages et de questions d’étrangers résidents en Espagne, ainsi que d’étrangers qui étaient en train ou qui pensaient déménager en Espagne et qui voulaient se préparer pour mieux envisager son périple.

 

Le fait est que 7 années plus tard Internet a établi lui même son service de renseignements pour des gens de toute le monde. La situation actuelle d’Euroresidentes Espagne a beaucoup changé dans cet impasse et comme vous pouvez voir notre image et notre design est devenu plus professionnel (grâce à Trini, qui petit à petit, a su transformer mes premiers ébauches en une vrai Web d’Internet). Les contenus en espagnol ont grandi beaucoup surtout en ce qui concerne les articles sur les nouvelles technologies et les scientifiques. Notre section de Euroresidentes Nanotechnologie, c’est la section plus visitée et consultée pour les espagnols parlants du monde entier. Notre section de recettes de cuisine, c’est la section de recettes en espagnol plus complètes qui existent. Notre section de voyages, c’est une de plus grandes qu’il existe sur Internet. Euroresidentes continue de grandir en puissance, en envergure de renseignements et contenus. A présent nous sommes en train de collaborer avec quelques groupes Media en Espagne et en UK, nous avons collaboré dans plusieurs projets de la CEE et Téléphonica Espagne, nous avons signé de contrats de collaboration avec quelques banques, agences de voyages et avec le Center for Responsible Nanotechnology in the USA. Notre indépendance, versatilité et liberté d’expression fait notre force, ainsi que les heures de dur travail et l’enthousiasme de l’équipe d’Euroresidentes.

Ce qui nous mène aux statistiques de visiteurs suivantes: Dans l’année 2000, six mois après notre démarrage Euroresidentes receviez une moyenne de 50 visite par jour. Je dois admettre que la plupart provenaient de ma loyale famille ! Six années plus tard et nous recevons plus de 14 millions de visites par mois de résidents de tous les coins du monde (de plus de 100 pays différents). Et actuellement très peu de visite appartient à ma famille, parce que presque tous collaborent avec Euroresidentes apportant de contenus et ils sont trop occupés entre nous et son travail habituel.

Mon Père est l’auteur des deux cahiers de : Spanish classical music et Ageing, et il publie régulièrement d’articles sur sa ville Bath en Angleterre. Ma soeur, celle qui habite à San Sebastian, elle est l’auteur de nous cours online English language course, du DIY section (en Espagnle, Bricolage) et d’autres travaux comme Hotels in Spain (version anglaise), Espagnoles recettes. Elle a traduit aussi quelques textes de l’espagnol à l’anglais. Ma mère m’a aide avec les premières recettes en espagnols que j’ai Recetas et elle m’a aidé avec les contenus sur la section de panic attacks(elle est conseillère) dan la section d’Espagnol. La cusine de mon mari conseille et écrit pour notre Alimentation et Santé dans notre section espagnole. Et ma belle mère c’est l’auteur de beaucoup de recettes espagnoles. Mon mari m’aide dans plein de choses différentes: contenus en espagnol, dans la stratégie, il m’aide, il me donne du courage et il me tienne compagnie. Nos enfants ont même collaborer aussi et ils ont crée quelques contenus dans un autre Web d’Internet à nous appelé Estudiantes(http://www.estudiantes.info/). Ils ont contribué dans la section espagnole Adolescencia.

En attendant, l'Equipe du personnel, les collaborateurs et les projets continuent de grandir. Merci beaucoup à tous ceux qui nous ont aidé à grandir et devenir ce projet si important que je n’aurais jamais imaginé, merci beaucoup à tous ce visiteurs qui nous ont envoyé ses commentaires, ses suggestions, ses contributions, ses questions chaque jour et surtout à la communauté d’ Euroresidentes en Espagne, Europe et en Amérique. Le fait de promouvoir au loin l’intérêt demeure notre principale source d’inspiration. Si vous voulez nous envoyer quoi que ce soit, écrivez-nous un email à euroresi@euroresidentes.com. Pour avoir accès au tableau des contenus, cliquez sur webmap.