Global taskforce CRN

Entretien avec Mike Treder du Centre de Nano technologie Responsable (CRN).

CRN a crée un Global Task Force qui travail en parallèle à l' iniciative dirigée par les membres du Foresight pour créer un guide de thécnologie. Comment marche cette iniciative? Sont-ils encore en train de chercher d'expert pour participer dans l'équipe de travail?


Le mois d'août dernier a été créer le task force, parce que nous nous sommes rendus compte que le progrès téchnique en question de Nanotechnologie commencait à marcher trop à l'avance par rapport au débat concernant aux implication et possibles recommendations sur politique à dessiner.

Nous avons démarrer tout en étant un petit équipe. Actuellement, nous avons 60 experts dans les diférents secteurs et dans plusieurs pays. Des experts qui comprennent le potentiel pour une transformation téchologique et ils vont nous raconter comment cela va afecter à son spécialité ou à son secteur.

Nous sommes en train de collaborer avec les gens du Guide des routes de la Nanotechnologie et nous sommes en train de dialoguer avec eux à niveau peu sérieu. Nous échangeons de renseignements et nous nous réposons les un sur les autres. Son objectif et le notre, il ne est pas pareils et pour cela nous travaillons en paralléle et nous nous tenons informés quant au progrès de chaqu'un.

Quant au task force, la première choses que nous avons fait, c'est de définir les questions que, d'après l'opinion de notre équipe, il faudrait les projeter selon la diférente specialitée de chaqu'un. D'abord, nous projetons d'idéntifier quels sont tous les possibles problèmes et en suite, nous pourrons commencer à considerer les solutions. A cause de cela, nous avons 23 travails projetés par les membres de notre équipe. La moitié vont être publiés dans le magazine spécialisé Nanotechnology Perception le 24 març. Ils seront aussi disponibles en format digital sans frais. Et l'autre moitié sera publiée au mois de mai. Une fois tous ses articles seront publiés et disponibles, il sera évident tout le travail et considerations qui aura apporté l'équipe de task force dans le plus large contenu des questions à être projetées. Son travail montre que les solutions simples ne sont pas utiles. A fur et à mesure qu'on arrive à resoudre un problème dans un secteur, c'est possible qu'on soit en train d'en créer d'autres dans d'autres secteurs. Nous devons reflechir et créer des stratégies comprensives qui tient compte de tous les secteurs.

L'International Risk Governance Council a développé un cadre théorique pour gérer les risques, que j'éspère il peuve nous servir au moment de progreser depuis la phase d'identification de problèmes à la phase de trouver de macro solutions.

Liens relationnés:

Retourner à l'Entretien de Mike Treder


Lecturas relacionadas con nanotecnología




comments powered by Disqus
Compartir en Facebook
Twitter
LinkedIn
Email