Risques de la Nanothecnologie

Risques de la Nanothecnologie

La Nanotechnologie moléculaire est un progrés si important que son impacte pourrait arriver à être comparable à celui de la Révolution Industrielle, mais avec une diférence importante, que dans le cas de la Nanotechnologie on pourra sentir l'énorme impacte dans quelques peu d'années, avec le danger que l'humanité n'est pas au courrant des risques que cet impacte pourrait nous apporter. Il faudrait tenir compte des considerations suivantes:

De Changements Importants, changement dans l'estructure sociale et dans le système politique.
La puissance de la Nanotechnologie pourrait produire une nouvelle course aux armements parmi les deux pays concurrents. La production d'armement et d'appareils d'espionnage pourrait avoir un coût beaucoup plus économique que l'actuel, en plus les armes pourrait être plus petites, plus puissantes et en avoir plus de quantité.
La production si bon marché et la duplicité de modéls pourrait nous mener à de grands changement dans l'économie.
L'essaye de la part de l'administration de contrôler ces risques et d'autres à venir, il pourrait nous mener à l'acceptation des normes ou règles trop rigides, qu'à son tour elles pourraient produire une demande pour un marché noir. Cette conséquance serait si dangereuse qu'imparable, parce qu'il serait très facile de trafiquer avec des produits si petits et si dangereux comme les nano-usines.
Il existe de nombreux risques très graves concernant de diferents enceintes, auxquels il ne faut jamais appliquer à tous la même réponse.
Les solutions simples n'auront pas de succès. C'est improbable de trouver la réponse correcte à cette situation sans d'abord entrer dans un procès de planification méticuleux.

Afin de pouvoir profiter des énormes avantages de la Nanotechnologie moléculaire, il est imprescindible d'affronter et de résoudre les risques. Pour faire cela, nous devons d'abord les comprendre et après, il faudrait développer des plans d'action pour les prévenir. La Nanotechnologie molécualaire permettra réaliser la fabrication et les prototypes d'une grande variété de produits très puissants. Cette capacité arrivera tout d'un coup,






 






La Nanotechnologie moléculaire permettra la fabrication des prototypes d'une grande variété de produits très puissants. Cette capacité arriverra tout d'un coup, puisque prévisiblement les derniers pas nécessaires pour développer la thécnologie seront plus faciles que ceux du début, et beaucoup parmi eux auront été planifiés pendant le prope procès. L'arrivée de la fabrication moléculaire il ne doit pas nous prendre à l'improviste, sans le temps nécessaire pour nous adapter à ses implications. C'est imprescindible d'être preparés depuis le début.

Le Centre de Nanotechnologie Responsable a identifiqué quelques un des risques plus inquiétants de la Nanotechnologie. Quelques un sont de risques existentielles, c'est à dire, qu'ils pourrraitent ménacer la continuité de l'humanité. D'autres pourraient produire de grands changements sans produitre l'existinction de notre espéce. Un mélange de plusieurs de ces risques pourrait empirer la gravité de chaqu'un. Et tous les solutions qui se posent pour chaqu'un de ces risques doivent tenir compte de l'impate qu'ils auraient sur les autres.

Quelques un de ces risques sont le produit d'une manque de normative juridique et d'autres de trop de contrôl. Il seraient nécessaire plusieurs sortes de légistation selon chaque secteur spécifique. Une réponse trop rigide ou trop exagerée dans ces sens, il pourrait donner lieu à d'autres sortes de risques de nature très diférente, à cause de cela il faudrait éviter d'imposer de solutions qui semblerait logiques, sur le moment, à de problèmes isolés. Plus tard, nous offrirons quelques idées pour composer des normatives juridiques dans le secteur de la Nanotechnologie. Par l'instant on peut le lire directement de l'anglais ici. L'unique façon d'envisager (commercial, militaire, renseignements libres) ne pourra pas empêcher tous ces risques de la Nanotechnologie. Et la prope envergure de quelques possibles dangeux de la Nanotechnologie est si grand que la société ne pourra pas assumer le risque avec l'application des diférents systèmes pour l'empêcher. Nous ne pouvons pas accepter une fléau de gas gris ou une course aux armements instable fabriquées avec la Nanotechnologie. Tisser un fil parmi tous les risques demande d'abord tout un procès très soigné de planification.


Liens relationnés:


Lecturas relacionadas con nanotecnología




comments powered by Disqus
Compartir en Facebook
Twitter
Google
LinkedIn
Email