Nanotechnologie Responsable: CRN

Mission du Centre de Nanotechnologie Responsable (CRN)

 

Le Centre de Nanotechnologie Responsable veut projeter et étandre tout sorte de questions et de débats concernant la gestion responsable de la Nanotechnologie. Ses membres croient que même une technologie si puissante que la fabrication moleculaire peut s'utiliser d'une façon intellegente. Mais, ils ont peur des concequences d'un mauvais emploi de cette technologie, sûrtout s'il n'y a pas assez de renseignements sur les possibles risques qu'il pourrait y avoir.

La mission de la CRN et de projeter les deux aspects de la question: les benefices et les risques de la Nanotechnologie. Et aussi informer des possibilités qui existent pour son application responsable.






 






Afin d'offrir de renseigments claires et complèts, de réponses claires et de projetcs faisables, la CRN est en train d'étudier, clarifier et contraster tous les aspects, les versants de la Nanotechnologie et ses répercussions. Cela comprend aspects comme: la politique, l'économie, le militaire, l'humanitaire et la téchnologique. La CNR présente les resultats de sus études aux publiques spécialitsés, mais aussi aux publiques en général, et il fait un effort pour présenter les renseignements d'une façon aussi effective que possible.

L'objectif de la CNR est de faire de recherches sur les implications éthiques, juridiques et sociales sur la fabrication moléculaire, et d'éduquer autant à ce collectif qui pourrait influencer sur le développement et les applications comme sur les gens qui verraient son impact et ses répercutions.

 

Entretien avec le Directeur Ejecutif de la CRN, Mike Treder

Pour en savoir plus sur les membres de la CRN, cliquez ici.

Liens relationnés:

 


Lecturas relacionadas con nanotecnología




comments powered by Disqus
Compartir en Facebook
Twitter
Google
LinkedIn
Email