Quand est-ce que la Nanotechnologie Moléculaire sera une réalité?

Entretien avec Mike Treder du Centre de Nano technologie Responsable (CRN).

 

La nanotechnologie moléculaire est une utopie ou elle peut arriver à être une réalité?. Quand est-ce que vous pensait qu'ils pourront exister de machines moléculaires capables de construireee de produits et de machines plus grandes?

 

La réponse à la première question est "les deux choses!". Sans doutte elle est en train d'être développée. Jusqu'à présent, il n'existe aucun programme pour développer la Nanotechnologie moléculaire, que nous sachions. Mais, il y a certains groupes qui sont en train de faire de recherches concernant les diferents enceintes relationnés avec cela. Par exemple, une entreprise nommée Nanorex a fait de progrès très importants sur le dessin de machines à niveau molécuaire. Les simulations publiées sur la page web de Nanorex ont de précision atomique, parce qu'ils ont appliqué la phisique pour calculer comment un atome interagira avec un autre. Une autre entreprise, Zyvex, est en train de développer des outils capables de manipuler unités de matière chaque fois plus petites. Ses sciéntifiques sont déjà arrivés à construire de robots à niveau micro, mais son objectif est d'arriver plus bas jusqu'au niveau nano.






 






Il y a aussi des équipes de recherche dans certains universités qui ont développé des travails impressionnats. Per exemple, un équipe de la Rice University a réussi à construire nano-voitures avec de pnéus qui tournent. Son objectif est de construire de camions capables de transporter matériels à de plusieurs secteurs d'une usine. Ses recherches sont dans une phase préliminaire, mais le plus important, c'est qu'ils sont en train de montrer que c'est possible. Dans l'Université de New York, Nadrian Seeman gére un équipe de recherche sur comment utiliser ADN pour construire de structures. Son objectif est d'utiliser ces structures pour ramasser atomes de carbone et de construire diamondoide, c'est à dire, carbone cristallisé. Un autre équipe de la même Université est en train de travailler avec de polymères à nanoéchelle avec de molécules individuelles pour construire des appareils.

Comme vous voyez, on est en train de réussir de progrès dans de diferents cadres, cependant il n'est pas encore le moment de conjuguer nos efforts. Néanmoins, étant donné le grand nombre de recherches qui sont en train d'être développées dans des entreprises et des universités, et étant donné la chaque fois plus grand potence de l'informatique, notre opinion est que probablement dans 15 ans , ou peut-être que dans 10 ans, on pourra ramasser et conjuguer les progrès pour démarrer la fabrication de produits à niveau moléculaire.

Liens relationnés:

Retourner à l'Entretien de Mike Treder


Lecturas relacionadas con nanotecnología




comments powered by Disqus
Compartir en Facebook
Twitter
Google
LinkedIn
Email