Offres vols Espagne - Euroresidentes

Air Berlin achete LTU

Air Berlin achete l’LTU, sa concurrance directe par 140 millions d’euros.
Air Berlin a acheté l’LTU ainsi que ses dettes 200 millions d’euros. L’affaire est en train d’attendre le feu vert de la part des autorités Allemandes contre les monopoles.

Air Berlin achete LTU

Air Berlin est en train de planifé son financement et en suite de prendre le contrôle il pense vendre à son tour de petites participations et ainsi le prêt de plus de 250 millions d’euros. Le porte parole de la Socitété a dit que les parts supplémentaires seraient égales à 10% de ses parts totales et cela la majeure partie de l’argent se composerait d’un prêt convertible.

LTU continuera de voler comme independant sous sa prope gestion et sous sa propre enseigne jusqu’à ses propres routes soient incorporées à celles de Air Berlin.

Air Berlin a calculé que l’opération produira des gains annuelles d’entre 70 à 100 millions d’euros, tenant compte de l’épargne en coûts en fusionnant des activités comme des ventes et en combinant les deux flottes d’avions. L’affaire soupondrai que Air Berlin devienne la 4 ème ligne aérienne plus grande d’Europe suivie par Ryanair, Air France/KLM an Lufthansa.

D’après Air Berlin, la ligne low cost LTU couvre 15 vols de moyenne distance et 11 vols de long distance à destionation de la Republique Dominicaine, USA, la Thailande, les Iles Canaries, la Turquie et le Nord de l’Afrique.

L’année dernière LTU a transporté 5’3 millions de passagers et il avait presque 2000 employés. D’autre part, Air Berlin a transqporté, aussi en 2006, 16’8 milllions de passagers et il avait 4000 employés. Et elle a une flotte de 93 avions volant par Europe et le Nord de l’Afrique.

L’année dernière Air Berlin a pris le contrôle d’une compagnie aérienne apellée DBA afin d’établir une grande compagnie de vols dégriffés autant de vols domestiques comme internationaux. Après cette prise de contrôle Air Berlin couvre plus de 600 routes aériennes par jour.

Le Président d’Air Berlin, Joachim Hunold, dit que cette affaire répond uniquements aux demandes actuelles du marché.