La compagnie européenne EasyJet, leader en vols dégriffés, elle a annoncé une significative expansion de ses services en Espagne, avec l’ouverture d’une nouvelle base d’opérations dans l’aéroport de Barajas à Madrid et avec le compromis d’un investissement d’à peu près 100 millions de dolars.
Le commencement de la nouvelle base d’opération commencera le 16 Février de 2007 avec des nouveaux vols depuis l’aéroport de Madrid. Cependant, ces nouveaux vols et la dimension des nouvelles opérations ils vont s’annoncer pendant le prochain mois de Septembre.EasyJet a commencé ses opérations depuis Barajas en 1998 et depuis il a maintenu une remarquable croissance. La dernière année EasyJet a transporté 900.000 passagers depuis Madrid à d’autres destinations doublant le nombre de passagers de l’année 2004.
Andy Harrison, un des Chef Exécutives de la EasyJet a dit, que la compagnie continue l’expansion de son réseau en Europe et en particulier en Espagne, où ils existent d’excellentes oportunités de croissance étant donné que:”les vols sont encore dominés par les aérolignes traditionnelles inéfficaces qu’elles n’intéressent pas aux consommanteurs”.
EasyJet opére actuellement avec 9 destinations depuis Madrid:
- Madrid- Londres (Gatwick et Luton), Madrid – Bristol et Madrid- Liverpool,
- Madrid- Berlin,
- Madrid – Paris,
- Madrid- Milan; Madrid- Génova et Madrid -Basilea.
Il offre 72 routes à 11 aéroports espagnols.
L’Espagne est le déuxième marché suite au Royaume Unis.