Euroresidentes

Guide de Madrid, Espagne


  Spain 

 

Alarcón

Albarracin

Baeza

Benissa
Bilbao

Cuenca

Fuenterrabía

Morella

Pedraza

Ronda
Pasajes de San Juan
San Sebastian

Ubeda

Villafranca del Bierzo

 

 
Les guides d'Espagne

Madrid

Quoi voir et visiter à Madrid

 



Madrid est la capitale de l'Espagne. Madrid est situé à peu près au centre du pays et à 660 mts. d'hauteur sur le niveau de la mer. Comme c'est habituel dans les villes situées loin de la mer, il y fait très chaud en été et très froid en hiver. On ne vous conseil pas de faire du tourisme dans les mois de Juillet et Août, c'est trop dur. Dès Madrid démarrent les réseaux de routes et de trains de toute l'Espagne d'une façon radial. A la Porte del Sol, une des places plus emblématiques de la Capitale, il est situé le kilomètre zéro ou point de départ.

Madrid est une ville avec beaucoup de personnalité, beaucoup de charme et beaucoup de tradition sur ses épaules. Ses gens, loin de se sentir gênés à autant d'invasion des gens du reste de l'Espagne ou des étrangers, tout au contraire ils sont des gens ouverts, aimables, très gais et très accueillants. Le parcours de l'histoire a laissé une trace très profonde dans cette ville lui donnant un air de magnificence. Il y a beaucoup de bâtiments emblématiques et historiques comme : palais, manoirs, musés, jardins, cartiers, églises…

Madrid est le centre politique et économique du pays. Les sièges des banques et des entreprises plus importantes de tous les secteurs sont situées lá-bas. Son Musé del Prado est la pinacothèque plus importante de l'Espagne.

Son infrastructure hôtelière, de restaurants et de loisirs est magnifique. Ses réseaux de métros, train et autobus sont très bien aussi. Il n'y a aucun problème pour voyager dans l'Espagne.
Se Promener dans Madrid : Au moment de planifier votre visite dans Madrid, il faut tenir compte de suivant, c'est visite obligée de se promener dans les Cartier le Madrid des Austrias (Habsbourg) ou le Madrid Ancien et le Cartier de Salamanca ou le Madrid des Bourbons.

Cartier le Madrid des Austrias ou le Madrid Ancien: il est appelé Austrias (Autriche ou Habsbourg) par le nom de la dynastie royale qui a fait bâtir tous ce cartier. En fait, il s'agît d'un cartier ancien plein d'histoire et tradition. Il est plein aussi de bars, de bistrots pour manger de bonnes tapas et de restaurants traditionnelles et typiques très bons aussi. Dans ce cartier ils sont situés pas mal de monuments historiques comme : le Palais Royal, la Cathédrale de l'Almudena, le Monastère de la Encarnación, le Monastère des Descalzas Reales, la Place de la Villa et la Maison Cisneros (où il est installé la Mairie), la Colegiata de San Isidro, le Palais de Santa Cruz…Il faut aussi se promener tranquillement dans la Rue Mayor, qu'elle connecte la Place d'Oriente (où se trouve placé le Palais Royal) avec la Puerta del Sol. La Rue Mayor est pleine de magasins de tout sorte. La Rue Arenal pareil et mis à part les magasins il est situé l'église de San Ginés. Quelques magasins de ce cartier sont d'objets d'artisanats comme : de magasins de chapeaux, de magasins d'éventails, de merceries, d'objets religieux, de vêtements d'occasion,…Il faut bien une journée pour voir tout cela.

Le Cartier de Salamanca ou le Madrid des Borbones: appelé des Bourbons aussi par la dynastie royale qui l'a fondé et qu'il l'a fait bâtir et développer. Le Cartier de Salamanca est le cartier plus élégant et avec plus de classe du centre de Madrid. C'est où elles se trouvent les boutiques plus exclusives et les maisons plus chères de la ville. Dans ce cartier, ils sont situés: le Parc del Retiro, endroit d'épanouissement et de relax pour beaucoup de citoyens et point de rencontre pour d'autres ; le Real Jardin Botanique ; les rues Serrano, Velazquez, Claudio Coello, Place Cibeles, Place Colón, Alcalá, , Alfonso II,…Dans ce cartier il est situé l'emblématique Porte de Alcalá et l'Eglise de San Jerónimo el Real. Ils sont là aussi les musés plus importants : El Prado, le Thyssen-Bornemisza, le Reina Sofía, l'Archéologique National, de l'Armée, Lázaro Galdiano de celui des Arts Décoratives. De bâtiments historiques comme: le Théâtre Espagnol, le Congres des Députés (l'équivalent à l'Assemble National), la Gare d'Atocha, le Café Gijón, la Casa Lope de Vega, el Ateneo,…

 

Mis à part ces deux cartiers historiques, il y a beaucoup de choses à visiter dans Madrid . A l'Ouest se trouve la Grand Vía, rue commerciale où ils se trouvent beaucoup des théâtres et cinémas, le Casino de Madrid (c/Alcalá/Gran Vía) et beaucoup de restaurants ; la Place d'Espagne ; la Cuesta de San Vicente en pente descendant vers la Gare du Nord ou Principe Pío ; une fois là-bas on remonte el Paseo de la Florida et on arrive à l'Ermitage de San Antonio de la Florida (il s'agît d'un Saint qui a réveillé depuis toujours beaucoup de fidels de toutes les conditions, ils font de pèlerinages le jour de la fête du Saint, (regarder Ermitage de San Antonio de la Florida). Dès la Place d'Espagne, on arrive facilement au Parc de l'Ouest ou de Rosales, où il se trouve le Temple de Debod. En partant aussi de la Place d'Espagne, elle démarre la rue de la Princesse, rue commerciale et où il est situé le Palais de Liria (habité par la Duchesse d'Alba et sa famille).

A l'Est on peut visiter la Plaza de Toros de las Ventas placée vers la fin de la rue Alcalá.
Au Sud ils sont situés les cartiers plus castizos de Madrid. Castizo veut dire plus typique de Madrid, comme le titi parisien. Il s'agît des cartiers de La Latina, Lavapiés où il est placé le marché del Rastro, le Boulevard de la Delicias, Boulevard Santa María de la Cabezas, Embajadores, et à la Ronda de Atocha on y trouve la Gare d'Atocha, la plus anciènne de Madrid; entre les deux il est placé le Centre d'Art Reina Sofía.

Le Paseo de la Castellana est l'axe principal de Madrid, il travers la ville de nord a sud. Si on commence par le nord de Madrid on trouve la Place de Castilla (les tribunaux et les tours KIO sont placés dedans), jusqu'à la place Colón. A partir de cette place, la Castellana change de nom et elle s'appelle Paseo de Recoletos, jusqu'arriver à Place de Cibeles (siège de la Banque d'Espagne et du Palais de Communications ou La Poste) où elle change de nom à nouveau et elle s'appelle Paseo del Prado (premier tronçon fut bâti par le Roi Carlos III) jusqu'arriver à la Glorieta de Carlos III (une place) et à la Gare d'Atocha. Sur ce Boulevard (Castellana, Recoletos et Prado) sont situés les sièges des banques et entreprises plus importants. Ainsi que la plupart des musés : Prado, Thyssen, Archéologique, Bibliothèque National. Les Nouveaux Ministères (Ministère du Travail, Ministère de Travaux Publics et Transport, Ministère d'Industrie et du Tourisme), le siège du Ministère de l'Armée, le Palais de Linares, le Café Gijón, ainsi que beaucoup de terrasses à la mode, surtout en été. Sur le tronçon de Paseo de la Castellana il est installé le Musé de Sculptures de l'air, avec de travaux de Botero, Chillida et autres artistes contemporains. Et bâtiments comme Tout Picasso, Tour Europe, le Champs de Football Santiago Bernabéu…

Choses à visiter dans la ville de Madrid:

Cherchez les meilleures occasion de vols à Madrid

Verifiez la disponibilité des vols et faîtes vos réservations par Internet.

Les résultats de vos recherches apparaîtront sur un nouvel écran

 
logo Bookingslogo Bookings
Destination
arrivée
départ
 1 star  3 Etoiles  5 Etoiles
 2 Etoiles  4 Etoiles
Search
;

Visites interessantes en dehors de Madrid:

  • El Escorial
  • El Valle de los Caídos
  • Aranjuez
  • Chinchón


Villes importants dans Province de Madrid:

  • Alcobendas
  • El Escorial
  • Alcalá de Henares
  • Aravaca
  • Pozuelo
  • Aranjuez
  • Chinchón
  • Tres Cantos

 

Si vous désirez nous donner votre avis ou nous apporter des renseignements: s'il vous plaît, n'hésitez pas écrivez-nous

Liens utiles sur le Guide de Madrid:

Guides d'autres provinces et dans autres villes de l'Espagne:

Guide d'AlicanteGuide de Jaén
Guide d'AlmeríaGuide de Lérida
Guide d'Avila Guide de Madrid
Guide de BarceloneGuide de Málaga
Guide de BadajozGuide de Murcia
Guide de CáceresGuide de Navarre
Guide de CádizGuide de Pamplona
Guide de CantábriaGuide de Salamanca
Guide de Castellón Guide de Segovia
Guide de CuencaGuide de Sevilla
Guide de GironeGuide de Tarragone
Guide de GranadaGuide de Teruel
Guide de GuipúzcoaGuide de Toledo
Guide d'HuescaGuide de Valencia
Guide des Iles Baléares: Mallorca, Ibiza , Menorca , FormenteraGuide de Zamora
Guide des Iles Canaries:
Tenerife, Gran Canaria, Lanzarote, Fuerteventura
Guide de Zaragoza
 

 

.

 

 

Guide de Madrid, Espagne

© 2000 Euroresidentes | ItyIs Siglo XXI, Espagne | About Euroresidentes| Site map